top5 (5)

Venise n'est pas en Italie

Venise n'est pas en Italie
De Ivan Calbérac
Mis en scène par Ivan Calbérac
Avec Thomas Solivérès
  • Thomas Solivérès
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 18,00 à 32,50
À l'affiche du :
7 juillet 2017 au 29 mars 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Réservation de tickets

Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça.

Quand la fille qui lui plaît plus que tout l'invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l'accompagner en caravane...

C'est l'histoire d'un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

 

 

Venise n'est pas en Italie est dans le Top 3 des pièces préférées des blogueurs !

189

La critique de la rédaction : 8/10. Un seul en scène agréable, rythmé et plein d'humour.

Nous suivons la vie sentimentale et familiale d'Émile, Montargois de 15 ans assez fragile, entouré par des brutes. Il est tombé sous le charme de Pauline, d'un milieu social bien plus favorisé, qui l'invite à le rejoindre en Italie...

Thomas Solivérès interprète avec beaucoup de talent et d'énergie les nombreux personnages de l'histoire. Grâce à lui, on ne s'ennuie pas une seconde !

C'est bien écrit et les rebondissements sont nombreux. Cette histoire, sensible, nous surprend sans cesse, nous fait rire avec des traits d'humour bien sentis.

Les astucieux décors ainsi que la jolie mise en scène contribuent aussi à nous faire passer un bon moment... jusqu'à la superbe fin !

Ne manquez pas ce seul en scène.

Note rapide
Toutes les critiques
8,5/10
6 0
20 juillet, 12h35, Avignon

Seul en scène, Thomas Solivérès, joue donc tous les rôles. Il crée un tic par personnage, ce qui nous permet de savoir tout de suite lequel parle. De la même façon, le metteur en scène arrive à nous faire voyager d’endroit en endroit avec seulement un objet qui symbolise l’endroit où le personnage se trouve.
Ivan Calbérac raconte l’histoire d’Emile, 15 ans, qui est amoureux de Pauline. Cette dernière l’invite à Venise pour l’écouter jouer du violon. Emile décide donc de partir à Venise. Les parents de Pauline n’approuvent pas que leur fille fréquente le garçon en raison de leur différence de milieu social. Ils décident donc de partir à Londres. Emile ne perd pas espoir et va tout faire pour la retrouver … On aurait aimé sur la fin du spectacle entendre la chanson de Serge Reggiani Venise n’est pas en Italie, qui aurait très bien fonctionné ici !
Mais ce n’aurait été qu’un petit plus.
21 juil. 2017
8/10
11 0
Très bon.
Très bon comédien par le texte, le visage, le corps. Il donne de lui.

Très bonne histoire, tendre, drôle et pourtant dure et cynique.
On s'attache à ce jeune et on lui souhaite meilleur.
Ses peurs, expériences, stigmatisations sociales, hontes, nous touchent.

Super performance, mise en scène astucieuse, texte intéressant.
On sort très content. On a ri, voyagé, partagé.
27 janv. 2017
9/10
29 0
Très bon moment. De l'émotion des rires.

Très bonne pièce avec le très prometteur Thomas Soliveres. La mise en scène est originale. À voir et revoir.
18 janv. 2017
9/10
34 0
Poétique, touchant et remarquablement interprété.

Une "feel good play".
8 janv. 2017
8,5/10
61 0
Un très joli moment de théâtre, Thomas Solivérès nous transporte dans son voyage en Italie, joue avec une dextérité incroyable en interprétant une multitude de personnages.

Un texte simple en apparence, mais teinté de poésie. Une mise en scène signée également Ivan Calbérac et qui nous offre un véritable voyage.

A voir !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor