Il y a 12 heures
8/10
0
Bonne mise en scène, les décors changent et s'adaptent à l’histoire.
Grégory baquet joue très bien. Je me suis amusée.
Il faut avoir les références pour comprendre certains jeux de mots.
Très agréable moment.

Pièce vue le 02 février 2025.
Il y a 12 heures
7,5/10
0
Dynamique version de La Vérité de Zeller !

Stéphane de Groodt est parfait pour incarner la mauvaise foi du mari trompeur. Il a un pouvoir comique naturel qui sert le propos. Tout en gesticulations, mimiques et bafouillages, il se glisse dans le personnage avec délectation.
Son défaut ; ne pas être très généreux avec ses partenaires. Il prend la place, il capte l'attention, il fanfaronne.

Surtout quand les comédiennes n'ont pas la même fougue et peuvent servir de passe-plat.
Seul Stéphane Facco parvient à faire face en quelques fulgurances.

Mise en scène et décors très modernes. Très esthétique. Des éléments trop lourds qui nécessitent de longs moments de changements entre les scènes. Trop est l'ennemi du bien.

Habillage lumière et sonore magnifique qui devient le 5e rôle
9 févr. 2025
9/10
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On a tous connu Jacqueline Maillan dans cette pièce.
Même si chaque acteur est différent, Michèle Bernier incarne très bien son double rôle.
Franchement bravo à elle.
Francis Perrin est toujours impeccable, même si je l'ai trouvé maigri et vieilli, comme tout le monde, on va tous dans le même sens.
C'est vrai qu'il enchaîne cette pièce derrière celle du Duplex, peut-être un peu fatigué, mais vraiment génial.
Cyril défend bien son rôle avec son accent, pas revu depuis le duo Garnier et Sentou.

De bons acteurs, et surtout un très bon moment passé
5 févr. 2025
9/10
1
Alors non, c'est pas La Machine de Turing.
Solès a pris des risques : il donne les clés à 4 jeunes comédiens, d'ailleurs supers. Cette pièce va dérouter les plus âgés qui n'ont pas les références (y en avait à côté de nous) mais on était 4 samedi soir (de 30 à 47 ans) et on a adoré les vannes, l'aventure, les émotions... Bravo !
4 févr. 2025
8/10
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Communiquer sans mots !

Le texte de Sarraute analyse les tropismes, les nuances, les non-dits de la parole. Deux amis se font des reproches sans exprimer ni verbaliser. Tout est dans la nuance, dans la subtilité, dans la pause. Rien n’est dans les mots. On se reproche, des airs, des sous-entendus. On ressent des souffrances, parfois même, des trop-pleins d’amour. Ce manque de verbalisation apporte un aspect d’absurde dans l’écriture. Cela montre la difficulté de la communication.

Sur ce texte particulier, l’interprétation est intéressante même si je l’ai vu quelque peu déséquilibrée entre les deux acteurs par moments. Cela pèse sur le texte. Au demeurant, la mise en scène est subtile et facilite le texte. J’ai été déçue par certains moments de manque d’équilibre. Cependant, il y a des moments très agréables où le jeu est égal et cela rend le texte fin et subtil. Les moments de belle interprétation sont agréables.

Ce texte est bien sûr difficile et nécessite une belle mise en scène pour ne pas tomber dans l’ennui total.

Je n’ai pas été totalement convaincue mais il y a d’excellents moments avec une mise en scène précise. C’est agréablement audacieux.