Il y a 20 heures
6,5/10
0 0
J'avais préféré son spectacle précédant où C. Vigneaux "quittait la robe".

Là, l'ensemble est trop long et truffé d'erreurs médicales (une chance qu'elle n'a pas fait médecine !), de clichés et d'images maintes fois ressassés.
Certes, parfois cela est drôle (cliché sur les chiens/chats) mais parfois cela montre que le spectacle est un fourre-tout et n'a pas été très travaillé côté recherches. En fait, j'ai eu l'impression d'un empilage de tout ce que l'on peut entendre de catastrophique voire de vulgaire sur les femmes et les hommes.

Il n'en demeure pas moins qu'elle est présente bien sur scène.
Donc, j'ai des sentiments mitigés sur ce spectacle pour lequel je m'attendais à mieux.
Il y a 1 heure
8,5/10
1 0
De celui qui peignait tous les jours une fleur au réveil, nous ne connaissons vraiment que les oeuvres abstraites.

Ses toiles figuratives sont pourtant merveilleuses ....
Une soixantaine d'entre elles vous attendent dans ce bel écrin qu'est le musée Marmottan.

Il y a entre ces murs de vrais chef d'oeuvres !
D'un artiste qui ne voulait pas choisir entre abstraction et figuration.
Entre camaïeu de gris et couleurs éclatantes.

Mais qui, en digne héritier de la peinture flamande, a toujours fait le choix de la lumière.
Il y a 6 heures
10/10
0 0
Quel spectacle ! 2 h 30 qui passent comme un rêve éblouissant.
Je suis loin d’être une fan inconditionnelle des comédies musicales et j’en sors souvent déçue ( l’horrible traduction des chansons de « Grease » et la platitude des dialogues m’avaient vacciné pour longtemps). Mais, une comédie musicale au théâtre du Châtelet, cela n’a rien à voir et on ne joue vraiment pas dans la même catégorie ! La musique d’abord qui prend tout son sens et sa profondeur jouée en direct par l’orchestre, les danseurs tous plus excellents les uns que les autres.

A cela s’ajoute la mise en scène magnifique avec un enchaînement de tableaux d’une grande fluidité, des décors splendides qui recréent en quelques secondes les galeries Lafayette ou un club de jazz des années 50, des costumes sublimes et un art du détail ahurissant.
Un spectacle à voir absolument !
5 déc. 2019
9/10
0 0
Un texte magnifique avec une mise en scène pour le moins surprenante et très moderne.
Octave en fait son jeu et quel jeu - Pierre Azéma est superbe.
On retrouve bien l'amour, le romantisme avec leurs caprices, leurs fantasques et leurs drames.
De Musset est vraiment ce que je préfère et les acteurs me l'a fait l'apprécier encore plus.
5 déc. 2019
8/10
1 0
Michel forever !

On ne dira jamais assez à quel point une rencontre peut être capitale.
Celle de Michel Bouquet avec Albert Camus !
Celle de Maxime d'Aboville avec Michel Bouquet !

Un brillant hommage, entre rires et passions, qui démontre une fois encore, que le théâtre peut sauver, sinon des vies, du moins des âmes !!