- Comédie Contemporaine
- Béliers Parisiens
- Paris 18ème
The Loop
l | m | m | j | v | s | d |
---|
Après le succès de "No Limit" (MOLIÈRES 2023 Nomination meilleure comédie), découvrez la nouvelle comédie de Robin Goupil !
Sale affaire…
Le maire Mitchel n’a pas de chat mais son fils Mike est accusé de meurtre.Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent. Défendu par l’avocate véreuse de la famille, va t’il s’en sortir face aux assauts répétés de Douglas et Carrie, deux flics incorruptibles bien décidés à le faire tomber ?
La théorie du Chaos dit qu’un battement d’ailes de papillon en Sicile peut provoquer une tempête au Kansas. Les quatre protagonistes vont l’éprouver, enfermés dans une boucle temporelle aux allures de tempête délirante.
C’était pas le jour pour arrêter l’arabica…
L'AVIS DE LA REDACTION : 9,5/10
États-Unis, dans ce qui semble être la fin des années 1990 : Mike Mitchel, fils du maire de la ville, est interrogé par Douglas et Carrie, deux flics voulant en découdre avec lui. Le jeune homme, stupide comme une valise sans poignée et beauf sur les bords, est accusé d’avoir tué la jeune Angelina, dont le corps a été retrouvé tantôt, dans la mesure où il est le dernier à avoir été aperçu en sa compagnie. Pour équilibrer ce trio désopilant, l’avocate de Mike, Justine Beaver, ne tarde pas à faire son entrée haute en couleur…
"The Loop", c’est ce scénario, joué trois fois avec le postulat de l’effet papillon ; à chaque nouvelle boucle, un détail diffère provoquant, au fur et à mesure, des conséquences hilarantes dans la partition de chacun des personnages. Ainsi, la mécanique du rire va crescendo dans cette pièce où les comédiens livrent une performance extraordinaire et savoureusement rythmée. Le texte en lui-même est un morceau de haute-voltige, foisonnant de comparaisons et métaphores douteuses, de références musicales insérées inopinément (de Dalida à Jennifer) et de contrepèteries en tous genres : un régal d’une efficacité redoutable.
Robin Goupil et ses quatre formidables comédiens (Stanislas Perrin, Juliette Damy, Tristan Cottin et Aurélie Boquien Basset) offrent aux spectateurs un moment absolument exquis avec des larmes de rire et une ovation chaleureuse à la fin de la représentation.
À voir !
Marie DUMAS
États-Unis, dans ce qui semble être les années 2000 : Mike Mitchel, fils du maire de la ville, est interrogé par Douglas et Carrie, deux flics voulant en découdre avec lui. Le jeune homme, stupide comme une valise sans poignée et beauf sur les bords, est accusé d’avoir tué la jeune Angelica, dont le corps a été retrouvé tantôt, dans la mesure où il est le dernier à avoir été aperçu en sa compagnie. Pour équilibrer ce trio désopilant, l’avocate de Mike, Justine Beaver, ne tarde pas à faire son entrée haute en couleur…
"The Loop", c’est ce scénario, joué trois fois avec le postulat de l’effet papillon ; à chaque nouvelle boucle, un détail diffère provoquant, au fur et à mesure, des conséquences hilarantes dans la partition de chacun des personnages. Ainsi, la mécanique du rire va crescendo dans cette pièce où les comédiens livrent une performance extraordinaire et savoureusement rythmée. Le texte en lui-même est un morceau de haute-voltige, foisonnant de comparaisons et métaphores douteuses, de références musicales insérées inopinément (de Dalida à Jennifer) et de contrepèteries en tous genres : un régal d’une efficacité redoutable.
Robin Goupil et ses quatre formidables comédiens (Stanislas Perrin, Juliette Damy, Tristan Cottin et Aurélie Boquien Basset) offrent aux spectateurs un moment absolument exquis avec des larmes de rire et une ovation chaleureuse à la fin de la représentation.
À voir !
Marie DUMAS