Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
16 586reçus
Mini-Molière du Critique
Son classement : 4 / 6143
Avant elle


Pierre Chatel
725 critiques
Après elle

Sylvie Tuffier
501 critiques
Niveau
20 / 20
20 / 20
601
critiques
filatures
63
55
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Attention fragiles !
Au commencement étaient les mots.
Ceux magnifiques de Delphine de Vigan.
Ceux que Michka, ancienne parolière de chansons, a perdu.
Michka est atteinte d'aphasie, les mots se carambolent l'un contre l'autre, elle n'y peut rien.
Dans la solitude de cette chambre d'Ehpad, ni pire ni mieux qu'un autre, elle rencontre Jérôme, orthophoniste tendre et passionné, lui aussi un peu abîmé par la vie. Qui est là pour ralentir la chute.
Et puis il y a Marie, sa jeune voisine qu'elle recueillait souvent quand elle était jeune et qui vient la voir tous les week-ends.
Le premier la fait travailler - ces moments là nous font sourire au milieu des larmes - et il finit par livrer lui aussi ses blessures.
La seconde fait partie de ces êtres rares qui rendent la bonté par la bonté, qui savent dire merci, qui chassent les regrets comme les rancoeurs.
Fabien Gorgeart a merveilleusement adapté et mis en scène ce roman poignant.
Avec un plateau nu et beaucoup de musique, il nous raconte ces histoires qui contiennent tant de tendresse et un coeur gros comme ça.
Il faut dire que les comédiens sont incroyables.
Catherine Hiegel, avec une simplicité et une vérité bluffantes, se glisse dans la peau de cette octogénaire qui coule doucement vers la fin.
Tout en délicatesse, sans jamais en faire trop - et Dieu sait que ce serait tentant ! - elle est incroyablement touchante, parfois drôle, souvent désemparée.
Une femme perdue.
A ses côtés, Pascal Sangla, avec sensibilité et une immense empathie essaie de ralentir la chute. Le talentueux comédien/musicien joue au piano les notes qui vont aider sa patiente. Là encore la simplicité de son jeu est touchante.
Dans la peau de Marie, Laure Blatter, chanteuse aussi bien que comédienne, est le rayon de soleil et d'optimisme de la chambre.
Cà devrait être comme çà dans la vie, on donne, on reçoit, c'est pas plus compliqué.....Voilà la leçon de ce spectacle.
Ca résonne fort dans la salle.
Quand on aime ....on ne "pompte" pas !
Au commencement étaient les mots.
Ceux magnifiques de Delphine de Vigan.
Ceux que Michka, ancienne parolière de chansons, a perdu.
Michka est atteinte d'aphasie, les mots se carambolent l'un contre l'autre, elle n'y peut rien.
Dans la solitude de cette chambre d'Ehpad, ni pire ni mieux qu'un autre, elle rencontre Jérôme, orthophoniste tendre et passionné, lui aussi un peu abîmé par la vie. Qui est là pour ralentir la chute.
Et puis il y a Marie, sa jeune voisine qu'elle recueillait souvent quand elle était jeune et qui vient la voir tous les week-ends.
Le premier la fait travailler - ces moments là nous font sourire au milieu des larmes - et il finit par livrer lui aussi ses blessures.
La seconde fait partie de ces êtres rares qui rendent la bonté par la bonté, qui savent dire merci, qui chassent les regrets comme les rancoeurs.
Fabien Gorgeart a merveilleusement adapté et mis en scène ce roman poignant.
Avec un plateau nu et beaucoup de musique, il nous raconte ces histoires qui contiennent tant de tendresse et un coeur gros comme ça.
Il faut dire que les comédiens sont incroyables.
Catherine Hiegel, avec une simplicité et une vérité bluffantes, se glisse dans la peau de cette octogénaire qui coule doucement vers la fin.
Tout en délicatesse, sans jamais en faire trop - et Dieu sait que ce serait tentant ! - elle est incroyablement touchante, parfois drôle, souvent désemparée.
Une femme perdue.
A ses côtés, Pascal Sangla, avec sensibilité et une immense empathie essaie de ralentir la chute. Le talentueux comédien/musicien joue au piano les notes qui vont aider sa patiente. Là encore la simplicité de son jeu est touchante.
Dans la peau de Marie, Laure Blatter, chanteuse aussi bien que comédienne, est le rayon de soleil et d'optimisme de la chambre.
Cà devrait être comme çà dans la vie, on donne, on reçoit, c'est pas plus compliqué.....Voilà la leçon de ce spectacle.
Ca résonne fort dans la salle.
Quand on aime ....on ne "pompte" pas !
Un humour décapant, un univers déglingué, une inventivité folle.
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil
4 très bons comédiens qui ne se prennent pas au sérieux et qui pourtant sont très convaincants.
Merci de proposer de telles productions dans le privé parisien !
Bravo Romain Goupil
Autour de moi, les gens étaient très enthousiastes. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas partagé leur engouement
Certes, les actrices sont bonnes (Mention spéciale à Emmanuelle Bougerol) Certes, l’adaptation de Virginie Hocq, est loufoque, joyeuse et intelligente. Mais il y a une chose très agaçante : les cris incessants, augmentés par les micros. Pourquoi ? Pourquoi pourquoi. La direction d’actrice n’est pas très fine
Certes, les actrices sont bonnes (Mention spéciale à Emmanuelle Bougerol) Certes, l’adaptation de Virginie Hocq, est loufoque, joyeuse et intelligente. Mais il y a une chose très agaçante : les cris incessants, augmentés par les micros. Pourquoi ? Pourquoi pourquoi. La direction d’actrice n’est pas très fine
Quel texte !
C’est étonnant de redécouvrir cette écriture et de constater à quel point sa modernité est intacte.
Alors que ce livre m’était tombé des mains quand je l’ai lu, adolescente.
Charles Templon, dans le rôle titre est très bon !
Les seconds rôles aussi, bien que parfois légèrement caricaturaux.
Un spectacle de grande qualité
Merci le théâtre de Poche !
C’est étonnant de redécouvrir cette écriture et de constater à quel point sa modernité est intacte.
Alors que ce livre m’était tombé des mains quand je l’ai lu, adolescente.
Charles Templon, dans le rôle titre est très bon !
Les seconds rôles aussi, bien que parfois légèrement caricaturaux.
Un spectacle de grande qualité
Merci le théâtre de Poche !
Sur les recommandations d'Au Balcon, nous sommes allés voir le spectacle adapté des Mystères de Paris d'Eugène Sue.
Nous n'avons absolument pas été déçus par le jeu des comédiens qui à eux trois interprètent quinze personnages différents dans un décor de poche, le tout en chanson.
Cela aurait pu nous refroidir mais l'interprétation est tellement jolie qu'on est totalement pris par l'histoire et que l'on ne sent pas le temps passer. Le spectacle dure quand même presque 2HEURES.
Coup de chapeau aux trois comédiens. Ils ont amplement mérité les rappels qui ont suivi la fin de représentation.
Excellent spectacle !
Nous n'avons absolument pas été déçus par le jeu des comédiens qui à eux trois interprètent quinze personnages différents dans un décor de poche, le tout en chanson.
Cela aurait pu nous refroidir mais l'interprétation est tellement jolie qu'on est totalement pris par l'histoire et que l'on ne sent pas le temps passer. Le spectacle dure quand même presque 2HEURES.
Coup de chapeau aux trois comédiens. Ils ont amplement mérité les rappels qui ont suivi la fin de représentation.
Excellent spectacle !