Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
993reçus
Bleue
Son classement : 297 / 6098
Avant elle
Karine T
5 critiques
Après elle
Julie R
5 critiques
Niveau
3 / 20
3 / 20
5
critiques
filatures
1
2
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Tout d'abord, je salue le travail de ce jeune artiste que j'étais venu voir pour son humour non vulgaire.
Je me suis ennuyé et j'ai été assez déçu pour plusieurs raisons face au soit disant phénomène de l'humour satyrique du moment : son manque de dynamisme, voire sa nonchalance.
Et ce rire niais qui vient ponctuer chacune de ses petites vannes me font un effet répulsif fort et semble amuser le reste de l'auditoire. D'autres comiques avant lui ont basé une carrière juste sur le tic de rire à leurs propres blagues, ponctuant bêtement chaque effet comique par celui-ci.
J'imagine qu'il fera carrière encore longtemps.
Je me suis ennuyé et j'ai été assez déçu pour plusieurs raisons face au soit disant phénomène de l'humour satyrique du moment : son manque de dynamisme, voire sa nonchalance.
Et ce rire niais qui vient ponctuer chacune de ses petites vannes me font un effet répulsif fort et semble amuser le reste de l'auditoire. D'autres comiques avant lui ont basé une carrière juste sur le tic de rire à leurs propres blagues, ponctuant bêtement chaque effet comique par celui-ci.
J'imagine qu'il fera carrière encore longtemps.
Un carton absolu actuellement au théâtre.
Cette pièce a tout pour plaire à tous les amoureux des comédies bien lourdingues: jeux approximatifs, texte avec des blagues lourdes qui tombent à plat, stéréotypes répétés à l'envie sur la supposée recherche de l'âme sœur, le "qui est pris qui croyait prendre"....
C'est un exercice de style et il faut l'apprécier, au risque de s'ennuyer et de s'affliger durant 1h30.
Au moins les comédiennes ont l'air de s'amuser sur scène.
Je tiens quand même à mettre en avant le clou du spectacle, le rôle masculin qui doit jouer le gorille pendant près d'un quart d'heure. On touche le fond.
Qui est à condamner dans l'appauvrissement général de l'offre comique culturelle française : celui qui produit ou celui qui achète le produit ?
Cette pièce a tout pour plaire à tous les amoureux des comédies bien lourdingues: jeux approximatifs, texte avec des blagues lourdes qui tombent à plat, stéréotypes répétés à l'envie sur la supposée recherche de l'âme sœur, le "qui est pris qui croyait prendre"....
C'est un exercice de style et il faut l'apprécier, au risque de s'ennuyer et de s'affliger durant 1h30.
Au moins les comédiennes ont l'air de s'amuser sur scène.
Je tiens quand même à mettre en avant le clou du spectacle, le rôle masculin qui doit jouer le gorille pendant près d'un quart d'heure. On touche le fond.
Qui est à condamner dans l'appauvrissement général de l'offre comique culturelle française : celui qui produit ou celui qui achète le produit ?
Rendez vous manqué.
Quelle joie d'enfin pouvoir découvrir Patrick Timsit sur scène, lui qui a le pouvoir de nous émouvoir et nous faire rire dans un même spectacle et/ou film. Alors quand l'on traite d'un sujet aussi sensible que la perte d'une mère dont on culpabilise de ne pas avoir su l'aimer suffisamment avant son trépas, on s'attend à sortir les mouchoirs. Du moins, le coeur va s'emballer et la mâchoire se serrer.
Dans une mise en scène, si on peut lui donner ce nom, si moderne et absurde, on se sent très vite dans une mascarade de spectacle. Le comédien est sur scène en permanence avec des feuilles et le spectacle ressemble bientôt plus à une lecture qu'à une confidence. Les nombreuses vidéos, du nombre de 5 je crois, durant au total approximativement 10 à 15 minutes, viennent détruire tout germe d'émotion et d'abandon et ridiculise le propos et la portée de la souffrance.
La douleur et la culpabilité du fils indifférent ne sachant comment faire rejaillir les mots et les excuses futiles face à une tombe sont désincarnées et ne nous transportent jamais. Un gâchis immense et au pourtant j'aime Mr Timsit qui réussi à m'émouvoir lors de ses spectacles comiques ou lors de certaines prestations cinématographiques.
C'est un rendez-vous manqué et j'en suis désolé. Mais il semble que la salle, aux vivas des applaudissements, ne partage pas ma profonde déception
Quelle joie d'enfin pouvoir découvrir Patrick Timsit sur scène, lui qui a le pouvoir de nous émouvoir et nous faire rire dans un même spectacle et/ou film. Alors quand l'on traite d'un sujet aussi sensible que la perte d'une mère dont on culpabilise de ne pas avoir su l'aimer suffisamment avant son trépas, on s'attend à sortir les mouchoirs. Du moins, le coeur va s'emballer et la mâchoire se serrer.
Dans une mise en scène, si on peut lui donner ce nom, si moderne et absurde, on se sent très vite dans une mascarade de spectacle. Le comédien est sur scène en permanence avec des feuilles et le spectacle ressemble bientôt plus à une lecture qu'à une confidence. Les nombreuses vidéos, du nombre de 5 je crois, durant au total approximativement 10 à 15 minutes, viennent détruire tout germe d'émotion et d'abandon et ridiculise le propos et la portée de la souffrance.
La douleur et la culpabilité du fils indifférent ne sachant comment faire rejaillir les mots et les excuses futiles face à une tombe sont désincarnées et ne nous transportent jamais. Un gâchis immense et au pourtant j'aime Mr Timsit qui réussi à m'émouvoir lors de ses spectacles comiques ou lors de certaines prestations cinématographiques.
C'est un rendez-vous manqué et j'en suis désolé. Mais il semble que la salle, aux vivas des applaudissements, ne partage pas ma profonde déception
Un thème fort, les gueules cassées de la première guerre mondiale.
Une mise en scène ingénieuse avec un décor simplifié qui nous immerge à merveille tantôt dans les tranchés, au Val de Grâce ou au théâtre. J'ai trouvé également les seconds rôles investis et de qualité.
Une chose me manque à mon goût, et la plus importante qui soit, l'interprète principal n'a pas réussi à me faire tressaillir malgré la force du propos. Et s'il y a bien une chose que j'attends d'un spectacle dramatique, c'est de ressentir.
Une mise en scène ingénieuse avec un décor simplifié qui nous immerge à merveille tantôt dans les tranchés, au Val de Grâce ou au théâtre. J'ai trouvé également les seconds rôles investis et de qualité.
Une chose me manque à mon goût, et la plus importante qui soit, l'interprète principal n'a pas réussi à me faire tressaillir malgré la force du propos. Et s'il y a bien une chose que j'attends d'un spectacle dramatique, c'est de ressentir.