Haroun, Tous complices

Haroun, Tous complices
  • Théâtre Édouard VII
  • 10, place Édouard VII
  • 75009 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 50,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Si tu lis ce résumé, c'est que tu veux savoir si mon spectacle est drôle.

La plupart des gens qui sont venus ont rit, les autres sont portés disparus. Mais dans ce spectacle tu ne vas pas seulement rire. Tu apprendras entre autre :

- que Marine Lepen devrait écouter les supporters de foot

- que les requins ont peur des moustiques

- que Dieudonné est juif. 


Dans Tous Complices, il y a des vannes, des interactions et tout et tout... Il y a surtout des sujets d'actualité et une bonne dose de mauvaise foi et d'autodérision pour continuer à rire de tout... avec tout le monde." 

La critique de la rédaction : 6.5/10. Un spectacle sympa.

Haroun a un côté humble et nonchalant, il est assez statique sur scène. Il débite des insanités tout naturellement, sans trop en faire. C'est drôle, cynique, cruel. Les blagues et les thèmes ne sont pas extrêmement originaux mais fonctionnent quand même.

Pendant très longtemps il nous parle du racisme, fait de nombreuses allusions au terrorisme, puis au fil de son monologue imite le poulpe, un dinosaure et un requin.

C'est distrayant, on rit souvent.

La mise en scène reste simple et efficace.

Le soir où nous y étions, les passages improvisés à partir de questions posées au public étaient moyennement convaincants.

Un bon moment !

Note rapide
Toutes les critiques
21 avr. 2018
7,5/10
30
Le spectacle d'Haroun démarre à l'heure donc mieux vaux prendre les devants. Ce que nous n'avions pas suffisamment pris en compte mais nous avons quand même réussi à assister au spectacle même si il ne restait plus beaucoup de bonnes places à l'intérieur du théâtre le République.

Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de son texte. En effet, il arrive sur scène face à nous et son micro avec comme seul soutien, son verre de perrier citron, qu'il peut touiller lorsque ses vannes ne rencontrent pas le succès escompté - dixit Haroun. La complicité avec la salle est quasi immédiate et Haroun a énormément de répartie. Il m'a bluffé à plusieurs reprises car il dégaine très rapidement et à propos. Mais ce que je retiens c'est vraiment sa qualité d'écriture et ses fulgurances car il est vif et cela se sent dans ses textes qui sont extrêmement bien tournés. Les sujets sont assez diversifiés et il ne les aborde jamais avec facilité, bien au contraire, son approche est différente et c'est sa marque de fabrique. Bon mime également avec une préférence pour le poulpe et le dinosaure. Dernier point positif, comme il rode son nouveau spectacle sur Internet, il donne aux spectateurs la possibilité d'assister à son prochain spectacle - en rodage - gratuitement après que le public ait convenu avec lui du mot de passe à saisir. Ce que nous avons fait. Nous aurons donc l'occasion de voir son prochain spectacle au théâtre de l'Atelier. Seul bémol, son articulation. Il y a eu plusieurs passages où nous n'avons pas saisi de quoi il était question. Il doit encore s'améliorer là-dessus.
Humoriste très prometteur et en devenir.
6 janv. 2018
3,5/10
30
Tout d'abord, je salue le travail de ce jeune artiste que j'étais venu voir pour son humour non vulgaire.

Je me suis ennuyé et j'ai été assez déçu pour plusieurs raisons face au soit disant phénomène de l'humour satyrique du moment : son manque de dynamisme, voire sa nonchalance.

Et ce rire niais qui vient ponctuer chacune de ses petites vannes me font un effet répulsif fort et semble amuser le reste de l'auditoire. D'autres comiques avant lui ont basé une carrière juste sur le tic de rire à leurs propres blagues, ponctuant bêtement chaque effet comique par celui-ci.

J'imagine qu'il fera carrière encore longtemps.
5 nov. 2017
9/10
15
Spectacle très efficace et très drôle, nous avons beaucoup ri tout le long du show.
20 juin 2017
7/10
26
#reste
Petit clin d’œil au spectacle de Haroun, allez-y et vous comprendrez :)
12 mai 2017
9/10
23
Très bien écrit et un sens de l'absurde évident.
L'humour d'Haroun emporte tout sur son passage.
Une heure de rires assurés.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor