- En tournée
- En tournée dans toute la France
Familles Recomposées
- Alil Vardar
- En tournée dans toute la France
Tout juste divorcée d'un macho fan de Johnny Halliday, Marie n'est pas au bout de ses problèmes.
Ils se sont mariés, ils se sont aimés, ils ont eu des enfants, ils ne sont plus mariés, ils ne s'aiment plus mais ils ont toujours leurs enfants... Une famille recomposée.
Alors on fait comment ? Qui garde qui ?
Et la maison ? Qui la garde ?
Et les nouveaux conjoints ? Ils sont comment ? Ils vont s'entendre avec les gosses ?
Au fait, et eux ? Ils ont des gosses aussi ? Et leurs gosses, ils vont s'entendre comment avec les autres gosses ?
Bref, un joyeux bordel en perspective !
Après sa pièce réussie "Le Clan des Divorcées" et ses décevants "10 ans de Mariage", Alil Vardar crée à la comédie de Nice, avant Paris, sa nouvelle pièce.
Une fois de plus, il reste dans les sujets qu'il affectionne particulièrement, le couple, la famille.
La pièce Familles Recomposées a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 de la bimbo écervelée.
Avertissement : cette pièce attire les spectateurs 'rieurs fous'.
La critique de la rédaction : De loin la pire comédie de la saison.
Un couple se sépare puis se revoit avec leurs nouveaux conjoints respectifs. Lui sort avec une bimbo écervelée, Elle est devenue lesbienne. Histoire simplette mais qui aurait tout de même pu fonctionner.
Seulement, c’est du jus de chaussette. Mal écrite, elle a très vite touché le fond mais a continué à creuser. Plus la pièce avance, plus le texte s’avère exécrable.
Aucun cliché ne nous est épargné, les dialogues sont affligeants, truffés de gros calembours attendus et éculés. « Tu sais bien imiter Jacques Brel ? » « Oui, tout le monde disait que j’étais une brêle au camping ! ».
Nous n’aimons pas dire du mal du jeu des acteurs mais nous ne pouvons pas ne pas l’évoquer. Ce sont des caricatures d’acteurs ringards. Ils en font des tonnes, crient sans raison, rient de leurs blagues pathétiques.
Nous avions déjà trouvé la pièce ’10 ans de Mariage’ assez moyenne, mais la médiocrité de la nouvelle pièce d’Alil Vardar dépasse l’entendement. Dommage car son succès avec ‘Le Clan des Divorcés’ n’aura finalement jamais été renouvelé.
Si vous voulez rire et passer une soirée détendante, nous vous conseillons plutôt de trouver votre bonheur dans ce classement.
Légère mais sympa même avec des enfants de 14 et 12 ans !
Et je ne suis pas d'accord, en effet, ce n'est pas de l'intellectuel, mais on peut aussi aller au théâtre pour se divertir, rire de tout et de rien, et même si les blagues sont déjà vues ou entendues, elles font rire.
Je ne dis pas que j'irai voir toutes les pièces d'Alil Vardar, mais celle là était sympathique et toute la salle a ri, et applaudi, donc je ne suis pas la seule à avoir apprécié. Alors, lâchez prise et allez rire !
Ceux-ci ont par ailleurs oublié leur texte à de nombreuses reprises sans même chercher à le dissimuler, laissant perdurer la situation pendant de longues minutes, cachant à peine leurs fous rires...
Les blagues sont lourdes, attendues et caricaturales.
Je déconseille vivement.
Une pièce qui plaira à tout ceux qui apprécient le 1er degré ! Les acteurs au top. Une note de 10/10 pour Maxime !! Cela fait du bien de rire de bon coeur !!!