La critique de la rédaction : 7/10.Une pièce simple, sympathique et agréable.
Nous découvrons la vie d’Hélène Cox. Une vie assez banale, la vie de Madame tout-le-monde. Hélène partage aussi avec nous ses rêves et fantasmes les plus fous avec un acteur de cinéma.
Les dialogues sont joliment écrits, ils font réfléchir sur la vie de couple et les attentes que l’on peut en avoir. Le duo d’acteurs est très convaincant. Nous sommes pris d'empathie pour leur personnage.
Avec peu de moyens la mise en scène et le décor ajoutent du piment à la pièce.
Une comédie gentillette sur les rêves et les fantasmes. On se laisse emporter dans l’univers de cette rêveuse mais la pièce ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Il est appréciable de voir une comédie romantique si bien écrite et si bien interprétée.
Le duo Christelle Reboul et Jean-Pierre Michaël fonctionne à merveille. Tout en émotion et en mesure, ils jouent ces amoureux auxquels on s'attache. Comment remettre en doute leurs sentiments quand on voit l'émotion au coeur des yeux de Christelle Reboul. On sourit à ces rêves et on est touché par ces déceptions. Sans oublier une touche d'humour pour rendre les deux artistes encore plus humains. Christophe Lidon signe une mise en scène délicate et très ingénieuse pour que le regard se porte toujours sur le couple. Un petit détail comme une écharpe rose ou un gilet et le personnage change d'identité. Il n'en fallait guère plus pour la vraisemblance. On se laisse porter par la vie que rêve Helen qui doit à un moment affronter la réalité.
Une magnifique bulle d'espoir et de sensibilité. Ne passez pas à côté de ce spectacle qui saura vous toucher et vous redonner le sourire.
Lors d’un vernissage, Helen retrouve Paul, ils avaient eu une aventure quelques années auparavant, mais hélas Paul n’en a gardé aucun souvenir… Helen s’intéresse à l’art contemporain, Paul pas vraiment, mais elle est charmante, et ils décident de se redonner une chance.
Mais voilà, même si la petite Kate a embelli leur vie de couple, Paul est très famille, un peu trop, et la routine s’installe. Helen n’est pas satisfaite et s’invente une double vie, elle fantasme sur un acteur de cinéma et s’imagine vivre avec lui, en plus, il ressemble à Paul ! Il est vrai qu’entre le dentiste et la star pour rêver il n’y a pas photo !
Robert, star mondiale qui a serré dans ses bras Scarlett Johansson, beau mec, vaniteux, conquérant, imbu de lui-même, Helen vendeuse en lingerie, devient alors une créatrice très prisée. Mais le rêve tourne court, Helen regrette son divorce et souhaite reconquérir Paul…
Une délicieuse comédie romantique, drôle, émouvante, interprétée avec tant de naturel par Christelle Reboul, qui passe du rire aux larmes, et Jean-Pierre Michaël si mufle dans le rôle de Robert qu’il a réussi à indigner une spectatrice !
On suit avec émotion et rire aussi, les péripéties de leur vie de couple. Christophe Lidon signe une mise en scène délicate et sert bien ses comédiens.
Qui n’a jamais rêvé avoir une autre vie, ne serait-ce qu’une seconde ?
Vivre sa vie ou rêver sa vie ? Tel est le dilemme d’Hélène, qui oscille entre rêve et réalité.
Marié à Paul, sosie de Robert (son acteur préféré et fantasme), la vie de couple d’Hélène subit ces errances au point de l’y perdre et nous avec…
Ce texte nous donne à réfléchir plus largement: La vie peut-elle être si dénuée de satisfaction, de petits bonheurs… au point où la rêver, reste le seul moyen de s’y accrocher ?
La mise en scène est simple et ingénieuse. Comme dans « Un Fil à la patte », Christelle Reboul aime bien jouer ce genre de rôle (sensuelle, vaporeuse…) aux antipodes de celui qu’elle joue dans la série Télé.
Quant à Jean-Pierre Michaël, vu également dans « Un Fil à la patte », il nous embarque si bien, qu’il nous fait oublier qu’il joue à la fois le rôle de Paul et Robert.
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
J'avais bien aimé cette comédie sentimentale, malheureusement ils n'ont pas trouvé le public...