- Comédie Contemporaine
- Théâtre Antoine
- Paris 10ème
Folle Amanda

- Michèle Bernier
- Philippe Lelièvre
- Patrick Braoudé
- Sophie Mounicot
- Roland Marchisio
- François Loriquet
- Théâtre Antoine
- 14, boulevard de Strasbourg
- 75010 Paris
- Strasbourg Saint Denis (l.4, l.8, l.9)
Complètement ruinée, Amanda, une célèbre chanteuse de music-hall à la retraite, tient à publier ses palpitantes mémoires.
Mais Philippe, son ex-mari, ministre en exercice, veut à tout prix l'en dissuader...
Retrouvez Michèle Bernier dans une nouvelle version de Folle Amanda, la pièce mythique de Barillet et Grédy (auteurs de Fleur de Cactus, Peau de Vache...) qui avait été créée par Jacqueline Maillan et reprise par Line Renaud.
Elle sera rejouée dans l'esprit de l'époque dans un décor et des costumes aux couleurs seventies.
En 2016, Michèle Bernier avait joué dans la pièce de Laurent Ruquier Je Préfère qu'on Reste Amis.
Entourée d'une distribution prestigieuse avec Sophie Mounicot, Patrick Braoudé, Philippe Lelièvre, Roland Marchisio, ne ratez pas ces représentations exceptionnelles d'un des "classiques" du théâtre de Boulevard !
Afin de célébrer le 50ème anniversaire de Au Théâtre ce soir, la pièce Folle Amanda a été diffusée en direct du Théâtre de Paris sur TF1 le 21 janvier.
La critique de la rédaction : 5/10. Pas un seul rire en deux heures. Hélas, nous nous sommes bien ennuyés.
Dans un joli décor d’appartement, l’histoire de cette ancienne chanteuse à succès qui n’a plus un rond démarre lentement. Puis les différents rebondissements maintiennent un peu notre attention. Le vrai problème vient des dialogues, trop fades et de l’humour, grand absent de cette comédie.
Seuls les passages musicaux apportent de la fraicheur alors que les grosses ficelles peinent à séduire.
Michèle Bernier réalise une vraie performance en étant quasiment tout le temps sur scène. Arielle Dombasle et Pierre Cassignard jouent très bien.
Barillet et Grédy ont écrit de meilleures pièces. Celle-ci ne méritait pas forcément d’être sortie du placard. D’autant plus que la mise en scène ne dépoussière pas vraiment un texte sans charme.
Le temps a paru long... Très long. Dommage.
Mais l'ensemble des acteurs se donnent afin de nous faire oublier leurs ainés.
Michèle Bernier m'a impressionnée et vraiment elle était très efficace dans le rôle.
Arielle Dombasle aurait été trop BCBG pour cela mais ça aurait été possible.
Le duo Michèle Bernier - Arielle Dombasle fonctionne à la perfection.
Enfin une pièce qui vous transporte au pays des merveilles ''on stage'' sans vulgarité, uniquement grâce
au respect des règles théâtrales qui font que les grands classiques, quand ils sont bien interprétés, ne prennent pas une ride.
Cette pièce est très bien jouée, le casting est parfait ; certains rôles masculins sont truculents.
Le décor est un vrai décor recherché, merci au décorateur de considérer enfin que le minimalisme au théâtre ne fait rêver personne !
Bref, allez-y si vous aimez le théâtre de boulevard, vous ne serez pas déçu !
Les nostalgiques de ''Au théâtre ce soir'' seront comblés.
Que demander de plus ?
Le théâtre est une fête et doit le rester.
Michèle Bernier n'est pas convaincante, comme d'habitude. Cette pièce manque de punch. Par contre j'aurais bien vu Arielle jouer le rôle principal... Erreur de casting.
Je regrette d'avoir perdu mon temps et... mon argent. J'avais déjà vu des pièces avec Michèle Bernier mais le manque d'intérêt est toujours présent. Je me fiais aux critiques, maintenant je me fierai à mes expériences... "de la merde" aurait crié quelqu'un qui n'est plus !
L'histoire est plutôt sympa mais malheureusement le texte manque d'humour et de finesse. Les quelques quiproquos intéressants sont pressentis et, du coup, tombent à plat.
J'ai passé deux heures à m'ennuyer. Les acteurs sont très bons mais je ne pense pas que la distribution soit appropriée. Michèle Bernier, ne convainc pas vraiment dans le rôle d'Amanda, femme fatale, vedette de Music-hall déchue. Arielle Dombasle est étonnamment convaincante dans son rôle mais aurait magnifié celui d'Amanda.
Une pièce qui manque cruellement de consistance.