Critiques pour l'événement Folle Amanda
19 avr. 2017
8,5/10
41
J'ai bien ri à cette pièce même si j'avais en mémoire l'interprétation de J. Maillan, et que le rôle-titre lui collait mieux à la peau qu'à M. Bernier.
Mais l'ensemble des acteurs se donnent afin de nous faire oublier leurs ainés.
19 févr. 2017
9/10
91
Une version surprenante et efficace.
Michèle Bernier m'a impressionnée et vraiment elle était très efficace dans le rôle.
Arielle Dombasle aurait été trop BCBG pour cela mais ça aurait été possible.
28 janv. 2017
9/10
99
Folle Amanda... ou le retour du vrai Boulevard qu'on aime tant !

Le duo Michèle Bernier - Arielle Dombasle fonctionne à la perfection.
Enfin une pièce qui vous transporte au pays des merveilles ''on stage'' sans vulgarité, uniquement grâce
au respect des règles théâtrales qui font que les grands classiques, quand ils sont bien interprétés, ne prennent pas une ride.
Cette pièce est très bien jouée, le casting est parfait ; certains rôles masculins sont truculents.
Le décor est un vrai décor recherché, merci au décorateur de considérer enfin que le minimalisme au théâtre ne fait rêver personne !

Bref, allez-y si vous aimez le théâtre de boulevard, vous ne serez pas déçu !
Les nostalgiques de ''Au théâtre ce soir'' seront comblés.
Que demander de plus ?
Le théâtre est une fête et doit le rester.
21 janv. 2017
8/10
58
La toujours petite fille que je suis s'est bien amusée !

Je n'ai jamais loupé "Au théâtre ce soir", pendant des années cette émission a été suivie et s'est arrêtée hélas, peut être aussi, le tort de ressortir des tiroirs des comédies des années folles plus ou moins réussies.
Là je n'ai pas boudé mon plaisir avec Folle Amanda, écrite pour Maillan, Michèle Bernier ne tente pas d’imiter « la Maillan » et compose son personnage de façon plus tendre et amicale, très complice avec Arielle Dombasle, qui joue avec humour Lucette la « fourmi ».
Les messieurs ne sont pas en reste, Patrick Braoudé, charmeur et fieffé menteur, Roland Marchisio, amoureux transi, Pierre Cassignard râleur et Philippe Lelievre antiquaire un peu précieux. Des répliques qui font toujours rire, les quiproquos, tous les ingrédients sont là pour une sympathique soirée de théâtre, menée tambour battant en boa rose et strass !

Et le final comme la tradition le voulait lors des émissions, « les décors sont de..., les costumes de... » Michèle Bernier cite les auteurs, la metteure en scène, les artistes, sous nos applaudissements. Le public a suivi, claqué des mains, rit, et chantonné « Paulo ».
19 janv. 2017
8/10
135
Absolument pas d'accord avec cette critique ! J'étais dans la salle hier ! Ce fut un réel bonheur et vu l'enthousiasme du public aux saluts, j'étais pas le seul, loin de là ! La pièce est très bien distribuée ! Outre Michèle Bernier, Philippe Lelièvre est une réelle révélation et se donne à fond dans le rôle de l'antiquaire !

Très belle surprise pour Arielle Dombasle pour laquelle j'étais très sceptique ! En tout cas les nostalgiques d'Au théâtre ce soir sont comblés ! Tout y est ! On a le droit de pas être d'accord !