L'embarras du choix

L'embarras du choix
De Sébastien Azzopardi, Sacha Danino
Mis en scène par Sébastien Azzopardi
Avec Sébastien Azzopardi
  • Sébastien Azzopardi
  • Alyzée Costes
  • Erwan Creignou
  • Benoit Tachoires
  • Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
  • 26, rue de la Gaîté
  • 75014 Paris
  • Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 42,00
À l'affiche du :
7 janvier 2022 au 31 mai 2023
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 21:00
    • 16:30
    • 19:30
Achat de Tickets

En pleine crise existentielle, Max, 35 ans, est plein de regrets.

Il se rend compte qu'il est bien loin d'avoir la vie qu'il espérait. Son job n'a rien à voir avec ce qu'il voulait faire, il n'est jamais allé plus loin avec la femme qu'il aimait.

Il se retrouve à un croisement de sa vie. Il va devoir prendre d'importantes décisions. 

 

Inédit... C'est au public de faire des choix cruciaux, qui vont déterminer la suite de l'histoire !

 

La nouvelle comédie de Sébastien Azzopardi auteur, metteur en scène et producteur de spectacles qui enchaîne les succès, son dernier en date était La Dame Blanche. Ses pièces Oh My God et Moi Papa ? étaient elles plus décevantes.

 

753

La critique de la rédaction : 8/10. Un très bon divertissement !

Nous suivons un héros qui semble toute sa vie avoir fait ses choix par défaut, s’être laissé aller et qui, en revoyant son amour de jeunesse, doit choisir quel cap prendre... Avec l’aide du public !

Le concept qui consiste à décider la suite de l’histoire fonctionne bien, est utilisé à bon escient.
Même s’il y a quelques facilités dans les dialogues, ils font sourire et nous avons de la sympathie pour les différents personnages. Bravo aux acteurs qui doivent connaître de nombreuses variantes d’histoires selon les choix du public et qui poussent la chansonnette à plusieurs reprises.

Sébastien Azzopardi reste sur scène quasiment du début à la fin, improvise à partir des réactions du public, une belle prestation.

La mise en scène est fluide, contribue à l’originalité et au rythme.

Ce défi théâtral est réussi !

Note rapide
Toutes les critiques
9 janv. 2022
4/10
9
Autant j'ai adoré le dernier coup de ciseaux, autant cette pièce n'est vraiment pas au même niveau et c'est bien dommage.

Le public semblait vouloir expier ses propres problèmes (pourquoi pas), ce qui donne lieu à une version relativement attendue de l'histoire avec le cas le pire systématiquement choisi et les répliques d'improvisation assez faciles.

Déçue.
24 nov. 2021
8/10
14
Nous avons beaucoup apprécié cette pièce.

Pourtant, ce n’était pas évident au début : un public de trentenaires (nous avons la soixantaine), et durant les premières minutes de la pièce, on se demande un peu sur quoi on est tombé…. Mais ça part très vite.

La pièce est drôle, très enlevée, avec des interactions de la salle. C’est original, bien joué. Nous avons beaucoup aimé et nous recommandons ce spectacle à nos enfants (trentenaires eux aussi) et à nos amis (un peu plus âgés)…

Le sujet des choix qu’on est amenés à faire (ou à ne pas faire et à se laisser porter par les événements) et qui conditionnent notre vie, est intéressant et donne à réfléchir.

Un très bon moment !
9 nov. 2021
8/10
12
La recette est réussie. Vous y mettez une dose généreuse de Sébastien Azzopardi à laquelle vous ajoutez une grosse poigné de Sacha Danino et vous obtenez une comédie qui change, qui chante et vous enchante.

Ce n’est pas la première expérience de théâtre interactif, mais ça marche toujours. Les spectateurs participent joyeusement au sort qu’ils choisissent de réserver à la suite de la pièce. Le sens de l’improvisation de l’auteur, acteur et metteur en scène nous réserve de nombreux éclats de rire.

C’est sans prétention, bien que les choix façonnent notre avenir, mais ça reste un excellent divertissement de rentrée théâtrale. L’ensemble de la troupe se prête facilement et avec humour à l’exercice. Au fait, quel va être le choix le plus plébiscité par le public ?

Pour le savoir allez-y !
9 oct. 2021
6/10
14
Le thème est intéressant mais le texte ainsi que l’interaction avec les spectateurs manque un peu d’intérêt et est trop attendu.
Nous nous attendions à mieux même si cela reste un moment léger et sympathique.
9 oct. 2021
6/10
11
J’y suis allée à cause de la note 7,3. dommage amateurs de théâtre abstenez-vous. Par contre, l’idée d'une pièce participative est intéressante. Pour ceux qui veulent un soirée sans prise de tête pourquoi pas, les gens riaient mais j'avais du mal.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor