- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
- Paris 14ème
L'embarras du choix
- Sébastien Azzopardi
- Alyzée Costes
- Erwan Creignou
- Benoit Tachoires
- Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
- 26, rue de la Gaîté
- 75014 Paris
- Edgard Quinet (l.6), Gaité (l.13)
l | m | m | j | v | s | d |
---|
-
- HORAIRES
- 21:00
- 16:30
- 19:30
En pleine crise existentielle, Max, 35 ans, est plein de regrets.
Il se rend compte qu'il est bien loin d'avoir la vie qu'il espérait. Son job n'a rien à voir avec ce qu'il voulait faire, il n'est jamais allé plus loin avec la femme qu'il aimait.
Il se retrouve à un croisement de sa vie. Il va devoir prendre d'importantes décisions.
Inédit... C'est au public de faire des choix cruciaux, qui vont déterminer la suite de l'histoire !
La nouvelle comédie de Sébastien Azzopardi auteur, metteur en scène et producteur de spectacles qui enchaîne les succès, son dernier en date était La Dame Blanche. Ses pièces Oh My God et Moi Papa ? étaient elles plus décevantes.
La critique de la rédaction : 8/10. Un très bon divertissement !
Nous suivons un héros qui semble toute sa vie avoir fait ses choix par défaut, s’être laissé aller et qui, en revoyant son amour de jeunesse, doit choisir quel cap prendre... Avec l’aide du public !
Le concept qui consiste à décider la suite de l’histoire fonctionne bien, est utilisé à bon escient.
Même s’il y a quelques facilités dans les dialogues, ils font sourire et nous avons de la sympathie pour les différents personnages. Bravo aux acteurs qui doivent connaître de nombreuses variantes d’histoires selon les choix du public et qui poussent la chansonnette à plusieurs reprises.
Sébastien Azzopardi reste sur scène quasiment du début à la fin, improvise à partir des réactions du public, une belle prestation.
La mise en scène est fluide, contribue à l’originalité et au rythme.
Ce défi théâtral est réussi !
En revanche, dès qu'on sort du comique, c'est beaucoup moins convainquant, avec un début franchement ennuyant, de de looongs passages mièvres pas très bien écrits, et des scènes musicales complètement ratées et dispensables.
Bref, c'est drôle et divertissant et on a passé une bonne soirée, mais moins bien que "dernier coup de ciseaux", et un peu faible dans l'écriture et l'interprétation par moment.
Le public semblait vouloir expier ses propres problèmes (pourquoi pas), ce qui donne lieu à une version relativement attendue de l'histoire avec le cas le pire systématiquement choisi et les répliques d'improvisation assez faciles.
Déçue.
Pourtant, ce n’était pas évident au début : un public de trentenaires (nous avons la soixantaine), et durant les premières minutes de la pièce, on se demande un peu sur quoi on est tombé…. Mais ça part très vite.
La pièce est drôle, très enlevée, avec des interactions de la salle. C’est original, bien joué. Nous avons beaucoup aimé et nous recommandons ce spectacle à nos enfants (trentenaires eux aussi) et à nos amis (un peu plus âgés)…
Le sujet des choix qu’on est amenés à faire (ou à ne pas faire et à se laisser porter par les événements) et qui conditionnent notre vie, est intéressant et donne à réfléchir.
Un très bon moment !