Critiques pour l'événement Les Fiancés de Loches
La pièce de l’ami majeur Feydeau, est revisitée et orchestrée magistralement par Hervé Devolder entraînant cette comédie à la manière des opérettes d’autrefois. Les quiproquos et les jeux de mots fusent de toutes parts. Tout est prétexte à rire de bon cœur « quand je dis Jeudi ça m’dit aussi » !
Les tableaux s’enchainent tambour battant à un rythme endiablé dans des décors simples mais appropriés. Les acteurs poussent agréablement la chansonnette sur des airs entrainants. La chorégraphie réglée comme du papier à musique n’est pas dénuée d’humour.
L’enthousiasme de la troupe est communicatif et entraine le public dans ce joyeux divertissement. On tombe rapidement sous le charme, pas l’arbre bien sûr, de ce malicieux vaudeville musical. On est séduit et enchanté en chansons d’entrer dans ce monde délicieusement inconscient et burlesque des années folles.
Les tableaux s’enchainent tambour battant à un rythme endiablé dans des décors simples mais appropriés. Les acteurs poussent agréablement la chansonnette sur des airs entrainants. La chorégraphie réglée comme du papier à musique n’est pas dénuée d’humour.
L’enthousiasme de la troupe est communicatif et entraine le public dans ce joyeux divertissement. On tombe rapidement sous le charme, pas l’arbre bien sûr, de ce malicieux vaudeville musical. On est séduit et enchanté en chansons d’entrer dans ce monde délicieusement inconscient et burlesque des années folles.
J'ai choisi d'aller voir cette pièce suite à la critique élogieuse du Balcon (critiques avec lesquelles je suis très souvent en accord), mais je dois dire que ce coup ci, j'ai été assez déçue..
Je n'ai vraiment accroché aux intermèdes musicaux, j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux pour être touchants, et les quiproquos peu subtils.
Bon point par contre : théâtre charmant et jolis décors.
Je n'ai vraiment accroché aux intermèdes musicaux, j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux pour être touchants, et les quiproquos peu subtils.
Bon point par contre : théâtre charmant et jolis décors.
Une adaptation très réussie de la pièce de Feydeau !
Les acteurs sont très bons et la mise en scène rafraîchissante. Quoi de mieux pour dépoussiérer une pièce que de la transformer en comédie musicale...
On rigole du début à la fin grâce à ce quiproquo ubuesque.
Les costumes et décors ajoutent à la réussite du spectacle. Les acteurs sont plein d’énergie et se donnent à fond, les chorégraphies étant parfaitement exécutées.
J’ai vraiment beaucoup aimé les chansons notamment celle sur les jours de la semaine.
Ce spectacle est une belle surprise que je recommande.
Les acteurs sont très bons et la mise en scène rafraîchissante. Quoi de mieux pour dépoussiérer une pièce que de la transformer en comédie musicale...
On rigole du début à la fin grâce à ce quiproquo ubuesque.
Les costumes et décors ajoutent à la réussite du spectacle. Les acteurs sont plein d’énergie et se donnent à fond, les chorégraphies étant parfaitement exécutées.
J’ai vraiment beaucoup aimé les chansons notamment celle sur les jours de la semaine.
Ce spectacle est une belle surprise que je recommande.
Pour mon grand malheur, mes filles et épouse adoooorent les comédies musicales que j'ai généralement en horreur. Alors je dors beaucoup. J'ai dormi à poing fermé pendant Roméo & Juliette, quasiment ronflé devant Timéo (et le peu que j'en ai vu m'a assomé) et même à Londres devant Charlie et la Chocolaterie. Et j'en passe.
Mais là pourtant, quelque chose me disait que ça n'était pas tout à fait pareil et en toute sincérité, j'ai passé un moment merveilleux. J'ai ri aux éclats pendant toute la soirée, me suis delecté des chansons désuettes au son endiablé d'un pianiste et d'une violoniste virtuoses, accompagnés d'un contrebassiste formidable, des acteurs magnifiques, des voix superbes, c'était juste un de mes meilleurs spectacle cette année.
Merci et bravo.
Mais là pourtant, quelque chose me disait que ça n'était pas tout à fait pareil et en toute sincérité, j'ai passé un moment merveilleux. J'ai ri aux éclats pendant toute la soirée, me suis delecté des chansons désuettes au son endiablé d'un pianiste et d'une violoniste virtuoses, accompagnés d'un contrebassiste formidable, des acteurs magnifiques, des voix superbes, c'était juste un de mes meilleurs spectacle cette année.
Merci et bravo.
Comment passer une belle soirée du réveillon ?
Simplement en allant voir Les Fiancés de Loches à la Michodière, on a passé une soirée superbe. Je ne connaissais pas cette pièce de Feydeau mais je n'ai pas été déçue : on se retrouve en plein dans une série de quiproquos délicieux. Certaines chansons ne sont pas toutes simples à interpréter mais les comédiens assurent parfaitement.
La mise en scène, les costumes et les arrangements nous plongent dans une atmosphère fin du 19eme siècle avec délice. Les musiciens qui sont juste derrière la scène, séparés par un voile sont en phase avec les chanteurs, tout est juste.
Et bien sur on rit, beaucoup, car les chansons sont réussies, les jeux de mots plaisants et drôles.
Courez-y !
Simplement en allant voir Les Fiancés de Loches à la Michodière, on a passé une soirée superbe. Je ne connaissais pas cette pièce de Feydeau mais je n'ai pas été déçue : on se retrouve en plein dans une série de quiproquos délicieux. Certaines chansons ne sont pas toutes simples à interpréter mais les comédiens assurent parfaitement.
La mise en scène, les costumes et les arrangements nous plongent dans une atmosphère fin du 19eme siècle avec délice. Les musiciens qui sont juste derrière la scène, séparés par un voile sont en phase avec les chanteurs, tout est juste.
Et bien sur on rit, beaucoup, car les chansons sont réussies, les jeux de mots plaisants et drôles.
Courez-y !
Invitée par une amie, sans lire une critique pour garder le plaisir intact, j'ai réalisé sur place que c'était une comédie musicale... Bien, bien, bien...
Si il y a une chose que je n'apprécie pas ce sont les comédies musicales. (Sauf "Le roi et moi" et "My fair Lady"qui ont le parfum de mon enfance ! ) Et bien cette pièce m'a fait changé d'avis ! Le texte vivant, joyeux, dynamique, les acteurs excellents dans tous les domaines : texte, jeu, chants, danse. J'en suis ressortie enchantée, les étoiles plein les yeux et réconciliée avec les comédies musicales !
Je suis prête à revoir des comédies musicales de cette qualité !
Si il y a une chose que je n'apprécie pas ce sont les comédies musicales. (Sauf "Le roi et moi" et "My fair Lady"qui ont le parfum de mon enfance ! ) Et bien cette pièce m'a fait changé d'avis ! Le texte vivant, joyeux, dynamique, les acteurs excellents dans tous les domaines : texte, jeu, chants, danse. J'en suis ressortie enchantée, les étoiles plein les yeux et réconciliée avec les comédies musicales !
Je suis prête à revoir des comédies musicales de cette qualité !
Cette pièce musicale vaut le détour. L'ensemble décors et costumes est, il faut le dire, ringard.
Toutefois ça n'empêche pas qu'on rit avec un grand plaisir avec les comédiens totalement investis.
Et il faut admettre que Feydeau reste encore diablement efficace.
Toutefois ça n'empêche pas qu'on rit avec un grand plaisir avec les comédiens totalement investis.
Et il faut admettre que Feydeau reste encore diablement efficace.
Voir les fiancés de Loches ! Et oublier ses a priori sur Feydeau.
Non ce n'est pas une opérette.
Une comédie musicale ? Oui mais c'est surtout drôle.
On se surprend à rire, à écouter la salle rire, à s'amuser des jeux de mots des jeux d'acteur, et se laisser emporter par le rire, par l'envie de danser.
Et en écrivant ce texte... J'en ris encore. Et c'est si bon.
Non ce n'est pas une opérette.
Une comédie musicale ? Oui mais c'est surtout drôle.
On se surprend à rire, à écouter la salle rire, à s'amuser des jeux de mots des jeux d'acteur, et se laisser emporter par le rire, par l'envie de danser.
Et en écrivant ce texte... J'en ris encore. Et c'est si bon.
Ah qu'ils ont bien fait de reprendre ! Dire que nous avons passé un excellent moment est très en deçà de la réalité et le théâtre comble a tremblé durant toute la pièce sous les rires et les applaudissements.
Merci mille fois pour toutes les voix, pour les musiciens, pour la mise en scène pas si évidente à mettre en raccord avec ce type de comédie intelligemment conçue et impeccablement exécutée par des comédiens au top de la verve et de l'entrain.
Pour faire bref, merci, encore merci, un très grand bravo et vive ce théâtre là !
Merci mille fois pour toutes les voix, pour les musiciens, pour la mise en scène pas si évidente à mettre en raccord avec ce type de comédie intelligemment conçue et impeccablement exécutée par des comédiens au top de la verve et de l'entrain.
Pour faire bref, merci, encore merci, un très grand bravo et vive ce théâtre là !
OH GAI ! AU GAI ! MARIONS NOUS !
Si vous me lisez depuis un peu de temps vous savez que FEYDEAU et LABICHE ne sont pas ma tasse de thé. Mais comme je suis curieuse et que je ne demande qu'à être convaincue je ne pouvais résister à l'envie de me rendre au Théâtre du PALAIS ROYAL et répondre à l'appel des FIANCES DE LOCHES. Car depuis le début de l'été 2014 même les réfractaires au genre multipliaient les commentaires élogieux. Avec cette seconde reprise je m'empresse de rejoindre l'avis général pour vous dire tout le bien que je pense de ce spectacle.
Dès que le rideau se lève et que la troupe entonne les premières strophes nous sommes plongés dans l'ambiance des grandes heures de FEYDEAU. Nous sommes dans un bureau de placement de domestique et le ton est donné tant dans le rythme que dans les bons mots du texte. Par un concours de circonstance comme seul le vaudeville sait en créer, les lochais vont confondre agence de placement de domestique et agence matrimoniale.
Les personnages et les quiproquos se mettent en place et ces fiancés venus de la province se trouver un conjoint à Paris prend le public par le cœur pour l'emporte dans son tourbillon de rebondissements. La joyeuse troupe ne se ménage pas. Les effets comiques font mouches à tous les coups et la salle rit à l'unisson tout au long du spectacle, comme lors de la danse des lochais.
Les éléments de décors sont judicieusement utilisés pour créer les différentes scènes de ce Paris bourgeois : un bureau de placement, l'entre-chambre d'un appartement cossu, une salle de soin d'hôpital psychiatrique. Ils permettent aussi de jouer avec la profondeur de la scène. Des voiles tantôt opaques, tantôt transparents laissent à voir ou deviner les trois musiciens qui jouent en direct ou un chœur de femme répondant aux personnages évoluant sur la scène.
Il faut saluer le talent de comédiens et de chanteur de tous et toutes. Les tessitures se répondent et se complètent, participant à la construction des personnages caricaturaux. L'ensemble est d'une grande qualité de jeux et de chants. C'est drôle, remarquablement adapté, un pur plaisir.
Tous les codes du vaudeville sont présents et cette adaptation en comédie musicale permet de voir l'oeuvre de FEYDEAU autrement, d'une façon originale et extraordinairement distrayante.
En bref : courez applaudir ce joyeux spectacle qui réussi à concilier avec talent vaudeville et comédie musicale. Un succès amplement mérité. Un spectacle qui distribue du bonheur et de la joie que je suis ravie de retrouver à l'affiche pour ces 30 dates exceptionnelles.
Si vous me lisez depuis un peu de temps vous savez que FEYDEAU et LABICHE ne sont pas ma tasse de thé. Mais comme je suis curieuse et que je ne demande qu'à être convaincue je ne pouvais résister à l'envie de me rendre au Théâtre du PALAIS ROYAL et répondre à l'appel des FIANCES DE LOCHES. Car depuis le début de l'été 2014 même les réfractaires au genre multipliaient les commentaires élogieux. Avec cette seconde reprise je m'empresse de rejoindre l'avis général pour vous dire tout le bien que je pense de ce spectacle.
Dès que le rideau se lève et que la troupe entonne les premières strophes nous sommes plongés dans l'ambiance des grandes heures de FEYDEAU. Nous sommes dans un bureau de placement de domestique et le ton est donné tant dans le rythme que dans les bons mots du texte. Par un concours de circonstance comme seul le vaudeville sait en créer, les lochais vont confondre agence de placement de domestique et agence matrimoniale.
Les personnages et les quiproquos se mettent en place et ces fiancés venus de la province se trouver un conjoint à Paris prend le public par le cœur pour l'emporte dans son tourbillon de rebondissements. La joyeuse troupe ne se ménage pas. Les effets comiques font mouches à tous les coups et la salle rit à l'unisson tout au long du spectacle, comme lors de la danse des lochais.
Les éléments de décors sont judicieusement utilisés pour créer les différentes scènes de ce Paris bourgeois : un bureau de placement, l'entre-chambre d'un appartement cossu, une salle de soin d'hôpital psychiatrique. Ils permettent aussi de jouer avec la profondeur de la scène. Des voiles tantôt opaques, tantôt transparents laissent à voir ou deviner les trois musiciens qui jouent en direct ou un chœur de femme répondant aux personnages évoluant sur la scène.
Il faut saluer le talent de comédiens et de chanteur de tous et toutes. Les tessitures se répondent et se complètent, participant à la construction des personnages caricaturaux. L'ensemble est d'une grande qualité de jeux et de chants. C'est drôle, remarquablement adapté, un pur plaisir.
Tous les codes du vaudeville sont présents et cette adaptation en comédie musicale permet de voir l'oeuvre de FEYDEAU autrement, d'une façon originale et extraordinairement distrayante.
En bref : courez applaudir ce joyeux spectacle qui réussi à concilier avec talent vaudeville et comédie musicale. Un succès amplement mérité. Un spectacle qui distribue du bonheur et de la joie que je suis ravie de retrouver à l'affiche pour ces 30 dates exceptionnelles.
Peu attiré par le genre comédie musicale et encore moins par du Feydeau, c'est en traînant les pieds que je suis allé voir "les fiancés de Loches".
Très vite, mes préventions se sont dissipées, m'étant laissé happer par le rythme de la mise en scène, la gaité des acteurs, l'humour et la qualité des textes, sans oublier la musique, le tout porté par un public enthousiaste.
À recommander, même aux hermétiques à ce genre.
Très vite, mes préventions se sont dissipées, m'étant laissé happer par le rythme de la mise en scène, la gaité des acteurs, l'humour et la qualité des textes, sans oublier la musique, le tout porté par un public enthousiaste.
À recommander, même aux hermétiques à ce genre.
Superbe.
Dès la première scène le spectateur est saisi. Pas de voyage, pas de transition, on est brutalement propulsé au cœur d'un siècle passé, irréel. La pièce est très bien mise en musique. La présence invisible mais concrète des musiciens est très agréable, et apporte un véritable plus. On se croirait parfois dans un film de Demy.
Cette pièce est déjà très moderne, mais ce filtre-pastiche "vieillot" qui lui est apposé pour la mise en scène, les décors et les costumes est très bien trouvé. Pas besoin de chercher à la rendre plus contemporaine. D'autant plus que dans cette pièce, les blagues sont très souvent celles que l'on retrouve dans le théâtre de boulevard contemporain : "C'est le maire, il est ma sœur" ou bien encore "je suis sous le charme. Ah tient ? Mais je ne vois pas d'arbre".
Or, ici, ces blague très connues maintenant, qui ne font plus tellement rire passent très bien. Sûrement grâce aux décalages avec les passages musicaux.
Une très bonne pièce, bien mise en scène et un très bon Feydeau.
Dès la première scène le spectateur est saisi. Pas de voyage, pas de transition, on est brutalement propulsé au cœur d'un siècle passé, irréel. La pièce est très bien mise en musique. La présence invisible mais concrète des musiciens est très agréable, et apporte un véritable plus. On se croirait parfois dans un film de Demy.
Cette pièce est déjà très moderne, mais ce filtre-pastiche "vieillot" qui lui est apposé pour la mise en scène, les décors et les costumes est très bien trouvé. Pas besoin de chercher à la rendre plus contemporaine. D'autant plus que dans cette pièce, les blagues sont très souvent celles que l'on retrouve dans le théâtre de boulevard contemporain : "C'est le maire, il est ma sœur" ou bien encore "je suis sous le charme. Ah tient ? Mais je ne vois pas d'arbre".
Or, ici, ces blague très connues maintenant, qui ne font plus tellement rire passent très bien. Sûrement grâce aux décalages avec les passages musicaux.
Une très bonne pièce, bien mise en scène et un très bon Feydeau.
Magique !
Après avoir été déconcertée par le côté désuet de la 1ère scène, j'ai été happée et ravie par la fantaisie, le dynamisme, le rythme de cette troupe d'acteurs exceptionnels. C'est drôle, enlevé, original, fin grâce aux chansons entrainantes au texte recherché avec des jeux de mots de qualité.
Voilà du Feydeau revisité très réussi !
Voilà de la comédie musicale sans prétention qui nous fait retrouver un parfum d'enfance.
Bravo pour la créativité du metteur en scène !
Après avoir été déconcertée par le côté désuet de la 1ère scène, j'ai été happée et ravie par la fantaisie, le dynamisme, le rythme de cette troupe d'acteurs exceptionnels. C'est drôle, enlevé, original, fin grâce aux chansons entrainantes au texte recherché avec des jeux de mots de qualité.
Voilà du Feydeau revisité très réussi !
Voilà de la comédie musicale sans prétention qui nous fait retrouver un parfum d'enfance.
Bravo pour la créativité du metteur en scène !
J'avais entendu dire autour de moi que Les Fiancés de Loches était un des spectacles à ne pas louper cet été. J'en sors et je n'ai qu'un regret, ne pas y avoir couru plus tôt.
Si vous voulez oublier la grisaille parisienne, programmez-vous une soirée au Palais-Royal sans attendre que la circulation ne bloque de nouveau la capitale et encombre les rames du métro.
De toutes façons il y a urgence car la dernière (irrévocable d'après le théâtre) aura lieu le 6 septembre, après 3 mois pleins.
Je n'avais pas, jusque là, remarqué l'inscription au fronton de la scène : Mieulx est de ris que de larmes escrire. Pour ce que rire est le propre de l'homme. Vivez Joyeux. Rabelais
En sortant du théâtre, je me disais qu'Hervé Devolder nous en avait livré une époustouflante démonstration en mettant en scène la pièce que Georges Feydeau a co-écrite avec Maurice Desvallières. On la redécouvre totalement car on n'a pas l'habitude de l'avoir vue et entendue en comédie musicale.
Pour être joyeux ça l'est ! Rabelais serait satisfait.
Enlevé, élégant (les costumes sont très aboutis, comme tout ce à quoi nous a habitué leur créateur, Jean-Daniel Vuillermoz, Molière 2011 pour les costumes d'Henri IV), agilement chorégraphié, extrêmement drôle et surtout intelligent, ce qui n'est pas si courant pour du vaudeville. Dans un décor en trompe l'oeil parfaitement réussi de Jean-Michel Adam.
Séraphin, le patron de l'agence, a réponse à tout. Il s'y entend pour accorder les offres aux demandes. Alors quand son copain de l'agence matrimoniale se retrouve lui aussi sur le pavé il prendra les choses en main "naturellement".
C'est là que les vrais ennuis commencent pour notre plus grande distraction.
Les Lochois sont ploucs à souhait, mais pas stupides. Et on les suivrait volontiers quand ils esquissent quelques pas de bourrée.
Leur condition d'employés de maison révèlera leur incompétence dans le domaine mais pas dans celui des bonnes moeurs : nous pourrions faire un impair, craignent-ils prudemment.
On leur annonce qu'ils vont servir ... mais à quoi ? se demandent-ils avec raison.
Les jeux de mots entrainent les quiproquos : samedi ça me dit, jeudi je dis ... c'est classique mais ça fonctionne encore mieux en chansons. Les apartés ajoutent le piment nécessaire. On rit et on applaudit beaucoup. C'est que les comédiens chantent en direct et que l'on les apprécie à leur juste valeur, ainsi que les musiciens qui jouent eux aussi en direct, juste derrière le décor.
Les injures lancées à tue-tête sont drôlisssimes ; on voudrait prendre des notes pour les réutiliser en provoquant une dispute entre collègues, rien que pour voir leur tête ...
Il y a aussi de la sensibilité et une certaine tendresse. On irait presque jusqu'à compatir avec ces gens qui en ont assez des mariages parisiens et s'en retournent à Loches.
Après un petit French Cancan tout de même.
Jacques Mougenot a osé faire une adaptation musclée, soustrayant ici, ajoutant là. Feydeau terminait sur un dialogue entre la cocotte et le droguiste provincial :
Michette. — Quelle désillusion ! moi qui rêvais les grandeurs, qui me croyais déjà la femme d’un lord italien.
Gévaudan. — Un lord ! Ah ! bien ! consolez-vous ! vous auriez été malheureuse, vous connaissez le proverbe : ni Lords ni les grandeurs ne nous rendent heureux !
Au Palais-Royal on rebondit sur le mot "heureux" pour invoquer le poème de Du Bellay, un artiste angevin :
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand on rit, on sourit, on est guéri !!!! Le mot de la fin est dit. Rabelais serait content, je vous le dis.
Si vous voulez oublier la grisaille parisienne, programmez-vous une soirée au Palais-Royal sans attendre que la circulation ne bloque de nouveau la capitale et encombre les rames du métro.
De toutes façons il y a urgence car la dernière (irrévocable d'après le théâtre) aura lieu le 6 septembre, après 3 mois pleins.
Je n'avais pas, jusque là, remarqué l'inscription au fronton de la scène : Mieulx est de ris que de larmes escrire. Pour ce que rire est le propre de l'homme. Vivez Joyeux. Rabelais
En sortant du théâtre, je me disais qu'Hervé Devolder nous en avait livré une époustouflante démonstration en mettant en scène la pièce que Georges Feydeau a co-écrite avec Maurice Desvallières. On la redécouvre totalement car on n'a pas l'habitude de l'avoir vue et entendue en comédie musicale.
Pour être joyeux ça l'est ! Rabelais serait satisfait.
Enlevé, élégant (les costumes sont très aboutis, comme tout ce à quoi nous a habitué leur créateur, Jean-Daniel Vuillermoz, Molière 2011 pour les costumes d'Henri IV), agilement chorégraphié, extrêmement drôle et surtout intelligent, ce qui n'est pas si courant pour du vaudeville. Dans un décor en trompe l'oeil parfaitement réussi de Jean-Michel Adam.
Séraphin, le patron de l'agence, a réponse à tout. Il s'y entend pour accorder les offres aux demandes. Alors quand son copain de l'agence matrimoniale se retrouve lui aussi sur le pavé il prendra les choses en main "naturellement".
C'est là que les vrais ennuis commencent pour notre plus grande distraction.
Les Lochois sont ploucs à souhait, mais pas stupides. Et on les suivrait volontiers quand ils esquissent quelques pas de bourrée.
Leur condition d'employés de maison révèlera leur incompétence dans le domaine mais pas dans celui des bonnes moeurs : nous pourrions faire un impair, craignent-ils prudemment.
On leur annonce qu'ils vont servir ... mais à quoi ? se demandent-ils avec raison.
Les jeux de mots entrainent les quiproquos : samedi ça me dit, jeudi je dis ... c'est classique mais ça fonctionne encore mieux en chansons. Les apartés ajoutent le piment nécessaire. On rit et on applaudit beaucoup. C'est que les comédiens chantent en direct et que l'on les apprécie à leur juste valeur, ainsi que les musiciens qui jouent eux aussi en direct, juste derrière le décor.
Les injures lancées à tue-tête sont drôlisssimes ; on voudrait prendre des notes pour les réutiliser en provoquant une dispute entre collègues, rien que pour voir leur tête ...
Il y a aussi de la sensibilité et une certaine tendresse. On irait presque jusqu'à compatir avec ces gens qui en ont assez des mariages parisiens et s'en retournent à Loches.
Après un petit French Cancan tout de même.
Jacques Mougenot a osé faire une adaptation musclée, soustrayant ici, ajoutant là. Feydeau terminait sur un dialogue entre la cocotte et le droguiste provincial :
Michette. — Quelle désillusion ! moi qui rêvais les grandeurs, qui me croyais déjà la femme d’un lord italien.
Gévaudan. — Un lord ! Ah ! bien ! consolez-vous ! vous auriez été malheureuse, vous connaissez le proverbe : ni Lords ni les grandeurs ne nous rendent heureux !
Au Palais-Royal on rebondit sur le mot "heureux" pour invoquer le poème de Du Bellay, un artiste angevin :
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand on rit, on sourit, on est guéri !!!! Le mot de la fin est dit. Rabelais serait content, je vous le dis.
Un incroyable spectacle remplit de bonne humeur.
A voir absolument.
A voir absolument.
Je n'ai pas eu beaucoup de coups de coeur cette année, et bien voilà qui est réglé ! Une adaptation sensationnelle, Hervé Devolder est un vrai magicien ; il fait de ce vaudeville une comédie musicale hors du commun.
Les costumes sont superbes, les acteurs/chanteurs/danseurs impressionnants. Rien à dire, c'est une soirée fantastique que l'on passe en compagnie de ces comédiens (le tout dans le majestueux décor du théâtre du Palais Royal, en plus!).
Les costumes sont superbes, les acteurs/chanteurs/danseurs impressionnants. Rien à dire, c'est une soirée fantastique que l'on passe en compagnie de ces comédiens (le tout dans le majestueux décor du théâtre du Palais Royal, en plus!).
Excellent, tout simplement !
Vif, drôle, du grand Feydeau, joué au millimètre, des acteurs attachants qui donnent tout, des vrais musiciens (c'est rare au théâtre), des vrais décors dans un théâtre magnifique qui gagne à être connu...
Vous pouvez y aller les yeux fermés... et les ouvrir en grand pendant la pièce, on en sort plus heureux.
Merci "au balcon" et aux membres qui nous ont donné envie d'aller voir cette pièce, on ne regrette pas.
Vif, drôle, du grand Feydeau, joué au millimètre, des acteurs attachants qui donnent tout, des vrais musiciens (c'est rare au théâtre), des vrais décors dans un théâtre magnifique qui gagne à être connu...
Vous pouvez y aller les yeux fermés... et les ouvrir en grand pendant la pièce, on en sort plus heureux.
Merci "au balcon" et aux membres qui nous ont donné envie d'aller voir cette pièce, on ne regrette pas.
Un texte à la Feydeau qui est très bien interprété. Le côté comédie musicale n'est pas ce que je préfère de manière générale mais passe très bien dans le contexte et l'univers de la pièce.
Un très bon moment de détente pour une sortie entre amis ou en famille.
Attention il y a très peu de place pour les jambes au théâtre du Palais Royal !
Un très bon moment de détente pour une sortie entre amis ou en famille.
Attention il y a très peu de place pour les jambes au théâtre du Palais Royal !
Nous sommes allés voir ce spectacle hier soir et en sommes ressortis enjoués, enchantés, enthousiastes comme rarement à ce point là au théâtre !!!
Quels bons moments tout le long de ce vaudeville transformé en comédie musicale de très très bon niveau : musique, paroles et chorégraphie tout simplement parfaites qui, du lever du rideau à la dernière minute vous transportent ! Et comme on rit !
A recommander absolument.
Bravo, bravo !!!
Quels bons moments tout le long de ce vaudeville transformé en comédie musicale de très très bon niveau : musique, paroles et chorégraphie tout simplement parfaites qui, du lever du rideau à la dernière minute vous transportent ! Et comme on rit !
A recommander absolument.
Bravo, bravo !!!
Ce qui est très beau dans "Les Fiancés de Loches" tel qu'il nous est présenté pour sa deuxième saison au théâtre du Palais-Royal, c'est qu'il revient aux sources du Théâtre parisien, et nous présente une opérette telle qu'on pouvait les faire dans les années folles. Malgré le titre de "comédie musicale" sur l'affiche, l'empreinte Feydeau, l'humour si français de la pièce, ainsi que l'inspiration "cabaret-sque" des (jolies et entraînantes) chansons font à mon avis des "Fiancés de Loches" quelque chose qui ressemblerait plutôt à une opérette.
Point de claquettes, de pointés, de décors sur plateaux tournants, d'ensemble faramineux ou d'imposant orchestre ici donc, mais de la simplicité, de l'ingéniosité, de la jovialité et de la convivialité.
C'est un moment simple et sympathique, mais très professionnellement exécuté, que nous fait passer cette pièce de Feydeau traduite en Musical, mené d'un rythme fou (les chansons fluidifient l'ensemble), si bien qu'on ne voit pas cette heure trente passer. Les artistes sur scène sont très bons, et la mise en scène est ingénieuse et assez bien pensée (avec quelques petites trouvailles très sympathiques). J'ai beaucoup aimé, entre autre, le fait d'avoir laissé l'orchestre en vue en fond de scène et l'utilisation qui est faite de ce procédé.
Sans compter que c'est aussi drôle. Moi qui ne suit pas toujours très amateur des quiproquos à la Feydeau, j'ai tout de même bien rit.
On en sort de bonne humeur, avec même des chansons dans la tête ! "Michette, Michette, Michetteuuuh"...
Point de claquettes, de pointés, de décors sur plateaux tournants, d'ensemble faramineux ou d'imposant orchestre ici donc, mais de la simplicité, de l'ingéniosité, de la jovialité et de la convivialité.
C'est un moment simple et sympathique, mais très professionnellement exécuté, que nous fait passer cette pièce de Feydeau traduite en Musical, mené d'un rythme fou (les chansons fluidifient l'ensemble), si bien qu'on ne voit pas cette heure trente passer. Les artistes sur scène sont très bons, et la mise en scène est ingénieuse et assez bien pensée (avec quelques petites trouvailles très sympathiques). J'ai beaucoup aimé, entre autre, le fait d'avoir laissé l'orchestre en vue en fond de scène et l'utilisation qui est faite de ce procédé.
Sans compter que c'est aussi drôle. Moi qui ne suit pas toujours très amateur des quiproquos à la Feydeau, j'ai tout de même bien rit.
On en sort de bonne humeur, avec même des chansons dans la tête ! "Michette, Michette, Michetteuuuh"...
Une pièce peu connue de Feydeau et qui gagnerait à l'être.
C'est une excellente soirée que je garde en mémoire. Vue en juin 2014 au théâtre du Palais Royal je conseille vivement d'y consacrer une soirée. Vous pouvez manger à proximité pour un prix raisonnable et un service adapté aux horaires des séances. Aller voir cette comédie musicale c'est aussi passer deux heures dans un théâtre magnifique.
Même pour les non-amateurs de vaudeville c'est un bon moment garanti et les acteurs chanteurs sont à mon goût particulièrement talentueux.
C'est une excellente soirée que je garde en mémoire. Vue en juin 2014 au théâtre du Palais Royal je conseille vivement d'y consacrer une soirée. Vous pouvez manger à proximité pour un prix raisonnable et un service adapté aux horaires des séances. Aller voir cette comédie musicale c'est aussi passer deux heures dans un théâtre magnifique.
Même pour les non-amateurs de vaudeville c'est un bon moment garanti et les acteurs chanteurs sont à mon goût particulièrement talentueux.
C'est une très bonne nouvelle que les Fiancés de Loches soit reprogrammée !
C'était un pari osé de transformer cette pièce de Feydeau en comédie musicale et il est réussi grâce à un texte fin, des chants et des chorégraphies entraînantes et une grande complicité entre les acteurs... Un excellent souvenir d'une belle soirée à rire dont on sort la tête remplie de chansons et de jeux de mots.
Si vous ne l'avez pas vue, je vous la recommande vivement !
C'était un pari osé de transformer cette pièce de Feydeau en comédie musicale et il est réussi grâce à un texte fin, des chants et des chorégraphies entraînantes et une grande complicité entre les acteurs... Un excellent souvenir d'une belle soirée à rire dont on sort la tête remplie de chansons et de jeux de mots.
Si vous ne l'avez pas vue, je vous la recommande vivement !
Ah quelle est jolie cette adaptation des Fiancés de Loches ! L’idée d’adapter un livret est fort réussie et le résultat donne une comédie musicale pleine de pêche et de rires.
Le tout est maîtrisé par des comédiens / chanteurs totalement à l’aise qui s’amusent et savent communiquer leur plaisir.
Une vraie réussite.
Le tout est maîtrisé par des comédiens / chanteurs totalement à l’aise qui s’amusent et savent communiquer leur plaisir.
Une vraie réussite.
Qu'est-ce que l'on rit devant les Fiancés de Loches !
Les textes sont fins et truffés de jeux de mots. Les chants sont justes et bien interprétés. Les acteurs s'amusent sur scène et nous communiquent leur bonne humeur.
Une très bonne soirée, donc, puisque l'on ressort du théâtre le sourire aux lèvres et la musique en tête.
Les textes sont fins et truffés de jeux de mots. Les chants sont justes et bien interprétés. Les acteurs s'amusent sur scène et nous communiquent leur bonne humeur.
Une très bonne soirée, donc, puisque l'on ressort du théâtre le sourire aux lèvres et la musique en tête.
Un magnifique quiproquo à la Feydeau, les textes sont vraiment fins.
Les comédiens sont drôles et remarquables chanteurs accompagnés par les musiciens sur scène.
Un vrai bon moment dans le splendide théâtre du Palais Royal.
Les comédiens sont drôles et remarquables chanteurs accompagnés par les musiciens sur scène.
Un vrai bon moment dans le splendide théâtre du Palais Royal.
Moi qui voyais dans les comédies musicales des représentations surjouées et ennuyantes... Eh bien non ! Les Fiancés de Loches c'est un spectacle drôle et dynamique porté par des acteurs fantastiques. On se prend à taper le rythme sur les mélodies jolies et variées. Je suis sortie de là sourire aux lèvres, en chantonnant encore quelques airs. Vous l'aurez compris, ma première comédie musicale me laissera un excellent souvenir ! Courrez-y, bon moment garanti et ce, en famille ou entre amis !
J'ai vu cette comédie musicale la semaine dernière et j'ai encore des airs dans la tête !
Les chansons sont magnifiques et les transitions entre les passages écrits et parlés très naturelles. J'ai adoré le personnage du docteur très élégant et drôle malgré lui. Nous les provinciaux on passe un petit peu pour des idiots à côté de nos pompes mais c'est trop bon, l'humour, les quiproquos reposent sur ça.
A voir en famille, c'est aussi très accessible pour les enfants !
Les chansons sont magnifiques et les transitions entre les passages écrits et parlés très naturelles. J'ai adoré le personnage du docteur très élégant et drôle malgré lui. Nous les provinciaux on passe un petit peu pour des idiots à côté de nos pompes mais c'est trop bon, l'humour, les quiproquos reposent sur ça.
A voir en famille, c'est aussi très accessible pour les enfants !
Toute la famille a été conquise par cette superbe comédie musicale !
Elle est vraiment tout public, tant par son humour que par son histoire qui est moins tirée par les cheveux et à tiroirs que les autres pièces de Feydeau...
Les chansons et les danses de différents styles sont très réussies. Un grand bravo !
Elle est vraiment tout public, tant par son humour que par son histoire qui est moins tirée par les cheveux et à tiroirs que les autres pièces de Feydeau...
Les chansons et les danses de différents styles sont très réussies. Un grand bravo !
C'est une pièce drôle, pleine de vie et de belles mélodies. C'est du Feydeau au rythme effréné, avec une histoire à la Feydeau mais sans le côté poussiéreux et ennuyant.
La mise en scène, l'orchestre live, les décors et les costumes... Tout est parfait pour passer une bonne soirée.
Je suis ressorti avec le grand sourire que l'on a après les bonnes comédies musicales !
La mise en scène, l'orchestre live, les décors et les costumes... Tout est parfait pour passer une bonne soirée.
Je suis ressorti avec le grand sourire que l'on a après les bonnes comédies musicales !
Les avis de la rédaction