Son balcon
SAISON 2022-2023
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
22 323reçus
Critique d'élite
Son classement : 31 / 5927
Avant elle


Lauriane C
113 critiques
Après elle

Christel Pistre
104 critiques
Niveau
13 / 20
13 / 20
106
critiques
filatures
10
24
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Un spectacle détonant mis en vie ingénieusement, avec finesse et subtilité, et joué avec nuances et éclats.
Un bon moment de théâtre. Texte et mise en scène de Pierre Notte. Avec Clara de Gasquet et Julian Watre.
Au Théâtre de la Manufacture des Abbesses.
https://www.spectatif.com/2023/05/pedagogies-de-l-echec-au-theatre-la-manufacture-des-abbesses.html
Un bon moment de théâtre. Texte et mise en scène de Pierre Notte. Avec Clara de Gasquet et Julian Watre.
Au Théâtre de la Manufacture des Abbesses.
https://www.spectatif.com/2023/05/pedagogies-de-l-echec-au-theatre-la-manufacture-des-abbesses.html
Quelle déception !
Une prestation entre cabotinage de mauvais aloi et tentative d'imitations ratées.
Heureusement qu'une partie des textes choisis méritaient une oreille attentive, le reste n'ayant que peu de saveur et d'intérêt.
Il faut savoir s'arrêter à temps Mr Dussollier.
Une prestation entre cabotinage de mauvais aloi et tentative d'imitations ratées.
Heureusement qu'une partie des textes choisis méritaient une oreille attentive, le reste n'ayant que peu de saveur et d'intérêt.
Il faut savoir s'arrêter à temps Mr Dussollier.
Corinne (Isabelle Carré), femme au foyer et Vincent (Yannick Choirat), médecin ont déménagé de la grande ville pour s’installer à la campagne afin d'avoir une vie plus qualitative. Un soir, Richard revient avec une jeune femme, Rebecca (Manon Clavel) qu’il a trouvée inconsciente au bord de la route. Corinne, très suspicieuse, questionne avec insistance son époux :
Pourquoi Corinne est elle méfiante ?
Richard dit il toute la vérité au sujet de Rebecca ?
Pourquoi y a t'il des seringues dans le sac de cette jeune femme ?...
Mensonges, omissions, faux semblants, révélations, la tension monte...
Un décor très épuré de Sylvain Maurice : juste deux lampes suspendues se partagent l’éclairage du plateau au dessus d’une très longue table rectangulaire sur laquelle est posé un vieux téléphone à cadran. Cette scène un peu dépouillée permet au spectateur de se concentrer sur ce texte où le mystère noie la vérité dans une histoire trouble.
Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat nous font plonger dans cette intrigue qui reprend des codes du thriller sombre, mâtiné d'accent de comédie, avec talent et la tension reste palpable tout du long dans ce huis clos mystérieux et déroutant. Les comédiens s'affrontent et le language des corps est extrêmement convaincant tout en tension.
La direction d’acteur donne à cette pièce de Martin Crimp toute l'énergie nécessaire pour avancer en eaux troubles. Isabelle Carré, est traversée tour à tour par des sentiments lumineux et interrogatifs puis elle se remplie de doute et de colère. Manon Clavel est la trouble fête par excellence mais on sent aussi qu'elle est sous emprise et peut s'effondrer facilement. Yannick Choirat apparait à la fois comme un mari, un amant et un manipulateur hors pair.
Une soirée sous tension.
Pourquoi Corinne est elle méfiante ?
Richard dit il toute la vérité au sujet de Rebecca ?
Pourquoi y a t'il des seringues dans le sac de cette jeune femme ?...
Mensonges, omissions, faux semblants, révélations, la tension monte...
Un décor très épuré de Sylvain Maurice : juste deux lampes suspendues se partagent l’éclairage du plateau au dessus d’une très longue table rectangulaire sur laquelle est posé un vieux téléphone à cadran. Cette scène un peu dépouillée permet au spectateur de se concentrer sur ce texte où le mystère noie la vérité dans une histoire trouble.
Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat nous font plonger dans cette intrigue qui reprend des codes du thriller sombre, mâtiné d'accent de comédie, avec talent et la tension reste palpable tout du long dans ce huis clos mystérieux et déroutant. Les comédiens s'affrontent et le language des corps est extrêmement convaincant tout en tension.
La direction d’acteur donne à cette pièce de Martin Crimp toute l'énergie nécessaire pour avancer en eaux troubles. Isabelle Carré, est traversée tour à tour par des sentiments lumineux et interrogatifs puis elle se remplie de doute et de colère. Manon Clavel est la trouble fête par excellence mais on sent aussi qu'elle est sous emprise et peut s'effondrer facilement. Yannick Choirat apparait à la fois comme un mari, un amant et un manipulateur hors pair.
Une soirée sous tension.
Sarah Bernhardt, sans doute la première influenceuse parmi les stars, fut une comédienne hors-norme. Disparue il y a 100 ans, le 26 mars 1923, l’exposition proposée par le Petit Palais nous propose une immersion dans l’univers de la Divine. Comment s’explique le phénomène Sarah Bernhardt ?
Nous découvrons l’engouement que suscite la ‘grande Sarah’ ne serait ce que par les multiples représentations de la star proposées par tous les artistes de l’époque : Mucha, Bastien-Lepage, Gustave Doré, Jules Chéret, Mélandri,… Les supports aussi, sont nombreux et variés : de la carte postale aux affiches publicitaires (de la poudre de riz aux biscuits de la marque LU). Elle occupe l’espace visuel des années 1900. L’exposition compte effectivement une quantité impressionnante d’objets à son effigie. La collection des tenues de scène de l’actrice (Tosca, Phèdre, Cléopâtre, Jeanne D’Arc,…) est magnifique et parfaitement conservée. Les accessoires sont nombreux et semblent encore tout neufs.
Sa personnalité n’est pas étrangère à ce succès populaire. En effet, la belle cultive une personnalité haute en couleur et son excentricité séduit le public. L’histoire de la photo dans le cercueil n’est qu’un épisode fameux mais il y a eu bien d’autres évènements où elle fut remarquée et remarquable. Elle fut, entre autre nommée ‘Mademoiselle Révolte’ lors de son passage à la Comédie Française ce qui en dit long sur son caractère survolté.
Multi facette, nous découvrons en plus de sa carrière de comédienne, ses qualités de sculptrice, peintre, metteuse en scène et directrice de théâtre . Elle un tient un salon atelier où elle expose ses propres créations. Une femme avec de multiples talents qui rien ne semblait arrêter : la première grande star parmi les stars.
Il y a de nombreuses choses à découvrir sur ce ‘monstre sacré ‘.
Nous découvrons l’engouement que suscite la ‘grande Sarah’ ne serait ce que par les multiples représentations de la star proposées par tous les artistes de l’époque : Mucha, Bastien-Lepage, Gustave Doré, Jules Chéret, Mélandri,… Les supports aussi, sont nombreux et variés : de la carte postale aux affiches publicitaires (de la poudre de riz aux biscuits de la marque LU). Elle occupe l’espace visuel des années 1900. L’exposition compte effectivement une quantité impressionnante d’objets à son effigie. La collection des tenues de scène de l’actrice (Tosca, Phèdre, Cléopâtre, Jeanne D’Arc,…) est magnifique et parfaitement conservée. Les accessoires sont nombreux et semblent encore tout neufs.
Sa personnalité n’est pas étrangère à ce succès populaire. En effet, la belle cultive une personnalité haute en couleur et son excentricité séduit le public. L’histoire de la photo dans le cercueil n’est qu’un épisode fameux mais il y a eu bien d’autres évènements où elle fut remarquée et remarquable. Elle fut, entre autre nommée ‘Mademoiselle Révolte’ lors de son passage à la Comédie Française ce qui en dit long sur son caractère survolté.
Multi facette, nous découvrons en plus de sa carrière de comédienne, ses qualités de sculptrice, peintre, metteuse en scène et directrice de théâtre . Elle un tient un salon atelier où elle expose ses propres créations. Une femme avec de multiples talents qui rien ne semblait arrêter : la première grande star parmi les stars.
Il y a de nombreuses choses à découvrir sur ce ‘monstre sacré ‘.
Plaisir de rires et de sourires devant ces tableaux vivants divertissants et surprenants qui nous plongent dans la littérature théâtrale russe d’une autre époque, où le réalisme et le symbolisme côtoient le surréalisme naissant.
Un moment de théâtre drôle et riche de sensations multiples.
https://www.spectatif.com/2023/05/sloutchai-au-guichet-montparnasse.html
Un moment de théâtre drôle et riche de sensations multiples.
https://www.spectatif.com/2023/05/sloutchai-au-guichet-montparnasse.html