Ses critiques
80 critiques
8,5/10
J'ai été captivé du début à la fin par l'évolution de ce couple. Un manque de passion ? Ici, justement la passion s'est envolée... Un couple peut-il survivre sans elle avec uniquement de l'affection et un peu de tendresse ?
J'ai été bluffé par la performance d'actrice de Laetitia Casta qui par son jeu, par ses postures et par les expressions de son visage arrive à faire passer son personnage de la bourgeoise coincée et naïve à celui d'une femme libérée et un peu cruelle. Raphael Personnaz joue également très bien en particulier au début de la pièce lorsqu'il incarne un personnage imbu de lui-même
J'ai été bluffé par la performance d'actrice de Laetitia Casta qui par son jeu, par ses postures et par les expressions de son visage arrive à faire passer son personnage de la bourgeoise coincée et naïve à celui d'une femme libérée et un peu cruelle. Raphael Personnaz joue également très bien en particulier au début de la pièce lorsqu'il incarne un personnage imbu de lui-même
6/10
Cette comédie ne m'a pas enthousiasmé.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue et on tourne en rond sur des questions fondamentales telles que "quel sera le sport pratiqué par le héros dans son prochain film : squash ou cyclisme ?"... J'ai plus souvent baillé que rigolé ou sourit.
Les comédiens jouaient par contre plutôt bien en particulier "le beau gosse désabusé" Vincent Winterhalter et la très jolie Caroline Maillard. Lorant Deutsch a le profil pour jouer un scénariste renommé et il ne démérite pas dans son rôle.
Dommage...
Il n'y a pas vraiment d'intrigue et on tourne en rond sur des questions fondamentales telles que "quel sera le sport pratiqué par le héros dans son prochain film : squash ou cyclisme ?"... J'ai plus souvent baillé que rigolé ou sourit.
Les comédiens jouaient par contre plutôt bien en particulier "le beau gosse désabusé" Vincent Winterhalter et la très jolie Caroline Maillard. Lorant Deutsch a le profil pour jouer un scénariste renommé et il ne démérite pas dans son rôle.
Dommage...
7/10
J'ai trouvé beaucoup de positif dans cette version épurée du Faust de Goethe.
En particulier, une très belle mise en scène : l'escalier escamotable et modulable est utilisé avec justesse et est un terrain de jeu idéal pour Méphistophélès ; les lumières et le piano modulent avec justesse l'ambiance en apportant mystère, lugubre, tension ou chaleur.
Ronan Rivière est un Méphistophélès fourbe mais avec une part d'humanité. Ses postures, sa démarche et ses expressions sont parfaites. De même, j'ai apprécié le jeu de Jean-Benoît Terral (Faust âgé) et celui de Aymeline Alix (Marthe).
Par contre, je trouve que Anthony Audoux et Laura Chetrit déclame leur texte mais ne le vivent pas et ne parviennent pas à transmettre d'émotions, en particulier lorsqu'il s'agit du désespoir.
En particulier, une très belle mise en scène : l'escalier escamotable et modulable est utilisé avec justesse et est un terrain de jeu idéal pour Méphistophélès ; les lumières et le piano modulent avec justesse l'ambiance en apportant mystère, lugubre, tension ou chaleur.
Ronan Rivière est un Méphistophélès fourbe mais avec une part d'humanité. Ses postures, sa démarche et ses expressions sont parfaites. De même, j'ai apprécié le jeu de Jean-Benoît Terral (Faust âgé) et celui de Aymeline Alix (Marthe).
Par contre, je trouve que Anthony Audoux et Laura Chetrit déclame leur texte mais ne le vivent pas et ne parviennent pas à transmettre d'émotions, en particulier lorsqu'il s'agit du désespoir.
7/10
Un échange épistolaire avec en toile de fond la conception de parfums afin de raviver les souvenirs d'un jeune homme enfermé dans son propre corps. Il n'a y pas à dire, c'est un véritable défi théâtral...
Selon moi le défi est relevé car sans être flamboyante cette pièce nous fait quand même passer un bon moment.
Selon moi le défi est relevé car sans être flamboyante cette pièce nous fait quand même passer un bon moment.
6,5/10
De belles voix, du dynamisme, du glamour, une bonne mise en scène... Malgré tout je n'ai pas réellement accroché.
Il manque un petit quelque chose dans l'interaction avec le public.
Il manque un petit quelque chose dans l'interaction avec le public.