Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Nicolas I
Nicolas I
Expert
35 ans
11 espions
espionner Ne plus espionner
S'il y a une chose que j'aime à Paris, ce sont ses théâtres et la richesses de son offre scénique.
Depuis quelques années, je suis aussi devenu un grand fan d'opéra.
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

80 critiques
L'élixir d'amour

L'élixir d'amour

8,5/10
26
Un très bel opéra avec une intrigue et une mise en scène dynamiques. Ici pas de lamentations, pas de longue description de sentiments mais une belle histoire d'amour dans un registre comique.

Dans cette mise en scène, on assiste aussi à de véritables jeux d'acteurs dans de magnifiques décors campagnards.
Un opéra simple sans chichi que je recommanderais pour des novices dans l'art lyrique.
Signaler
12 Hommes en Colère

12 Hommes en Colère

9/10
57
Lorsque le rideau se lève et que ces 12 hommes apparaissent vêtus de beige ou de gris dans un décor tellement austère, je me suis dis que ma soirée allait peut-être être un peu morose. Et pas du tout, ma soirée fut magique grâce à la qualité du texte et surtout à la prestation exceptionnelle de l'ensemble des acteurs.

En quelques minutes, 12 caractères, 12 individualités sont apparues, un vrai tour de force. Au fil de la pièce, on peut voir le doute s'insinuer dans leur visage, dans leurs expressions ou leur gestuelle (comme conseillé plus haut, un bon placement est très judicieux en particulier dans ce type de pièce).

Et se retournement, finalement si improbable, nous parait couler de source.
Signaler
Misery

Misery

6/10
93
Je suis un peu à contre-courant des autres critiques de cette page. Je n'ai pas trouvé l'atmosphère de cette pièce suffisamment angoissante mais plutôt artificielle. De plus, je n'ai pas ressenti de montée progressive du sentiment d'oppression qui devrait accompagner ce genre de pièce.
La mise en scène est plutôt bien réalisée : j'ai apprécié le jeu des caméras de surveillance et celui des ombres et les vidéos entre les scènes sont intéressantes.
Si le jeu des acteurs est correct, il manque cruellement de progressivité et n'évolue pas vraiment au cours de la pièce.
Au final, une pièce correcte sans plus.
Signaler
Hard

Hard

7/10
30
Hard est une pièce décalée, une comédie qui ne se prend pas au sérieux. Bien entendu, ce n'est pas le genre de pièce à aller voir en espérant une réflexion poussée sur le monde. Par contre, Hard permet de passer un moment distrayant où je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

La pièce ne tombe pas dans un excès de vulgarité même si thématique oblige l'humour est un peu lourd ;)
Bonne performance d'ensemble des comédiens (j'ai beaucoup aimé Stephan Wojtowicz).

PS : par contre, le théâtre de la Renaissance s'il est magnifique est vraiment l'un des plus inconfortable que je connaisse et je tâcherai à l'avenir de l'éviter.
Signaler
Signé Dumas

Signé Dumas

7,5/10
23
Une pièce qui présente un sujet original et qui pose la question de la propriété intellectuelle dans le cas certainement le plus célèbre de la littérature.

Tout d'abord, il faut souligner la prestation impeccable des comédiens : Xavier Lemaire est un Alexandre Dumas plus vrai que nature qui en impose par son immense stature ; Davy Sardou parait bien frêle en comparaison mais se révèle un "adversaire" redoutable.

Pas une minute d'ennui dans ce dialogue, j'ai été intéressé du début à la fin. Le seul bémol pour moi d'un parti pris trop en faveur d'Auguste Maquet qui est quasiment présenté comme le seul véritable auteur, ce que la plupart des historiens de la littérature réfutent. Un Dumas avec des arguments un peu plus percutants aurait encore augmenté l'intérêt de cette pièce somme toute réussie.
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc