Les Divalala

Les Divalala
Mis en scène par Freddy Viau
Avec Angélique Fridblatt
  • Angélique Fridblatt
  • Gabrielle Laurens
  • Marion Lépine
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 16,45 à 22,50
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

3 femmes débordant d’énergie jouent les divas. Avec un répertoire bien à elles. Elles entonnent des airs assez variés en allant d’Elmer Food Beat, à Léo Ferré, en passant par Johnny Hallyday et Clarika.

Le fil rouge de ce spectacle est l’amour accompagné de petites pointes d’humour.

Elles retracent les épreuves auxquelles il faut préparer le cœur des jeunes filles : le premier amour passionnel, la première fois, la première désillusion puis l’histoire d’une vie…

Souvent a capella, les mélodies de ces divas sont tout de même parfois accompagnées d’instruments inédits ou originaux, comme des clés, des maracas et des chaussures !

 

890

L'avis de la rédaction : Dans ce spectacle plein d’émotions et de dynamisme, on peut reprocher à la polyphonie de virer un peu à la cacophonie.

Note rapide
7,3/10
pour 7 notes et 7 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
3 critiques
Note de 4 à 7
43%
4 critiques
Note de 8 à 10
57%
Toutes les critiques
18 nov. 2017
9/10
4
Le spectacle commence à cent à l’heure.

Après une courte pose, tout explose et semble aller dans tout les sens sans véritable sens, mais qui pourtant a un sens, la sensualité de ces trois jolies « femme, femme, femme ». Un melting pot de chansons de tous les styles. Une tornade musicale décalée chantée a cappella à un rythme d’enfer.

Un méli mélo de refrains remasteurisés et torturés par de divines voix qui nous laissent sans voix. Une explosion de sons qui fait exploser le mur du son. Ces filles sont folles mais on aime ça. On vibre, on est ému, on est charmé, on est séduit et on est envouté. Les « Divalala » nous embarquent avec délice dans leur univers délirant et charmant. La mise en scène est précise et la chorégraphie colle parfaitement à ce show, très chaud. Si ce soir t’as pas envie d’rester tout seul. Si ce soir t’as pas envie de faire la gueule. Vas voir : Divalala, Divalala, Divalalaaaaa.
23 oct. 2017
6,5/10
12
Les chansons qui parlent d'amour ne manquent pas dans le répertoire français. Alors les premiers émois, la séparation, les fessées, la passion, la fougue, la solitude... rien n'est oublié.

L'originalité est que les artistes reprennent de façon décalé Johnny Hallyday, Alizée, Céline Dion, Jacques Brel... Comment font-elles pour le côté fantasque? Elles prennent des paroles entières avec toutes les paroles ou juste une phrase et souvent en changeant la musique. J'avoue que cela m'a dérouté sans pour autant me déplaire. Je me suis posée des questions sur les chansons et leur origine. Il y a quand même 50 tubes exploités sur 40 ans de variété.  

La recherche est au rendez-vous. Le spectacle débute avec des femmes qui arrivent tout en robe de chambre à paillettes sur du Abba. Le ton est donné et les chansons s'enchaînent avec beaucoup d'intelligence. J'ai vraiment adoré la reprise de Tous les même de Stromae avec changement de musique en version défilé de mode. Tout comme cette ôde à Herbert Léonard qui aime les femmes de 40 ans qu'elle vénère comme un dieu. Cela tombe bien car la chanson d'après est "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter qui a enflammé la salle. Sans oublier la magnifique interprétation de "Voyage, Voyage" de Desirless sous forme droguée et musique classique. Que de talents dans ces chanteuses.

Le dynamisme et la bonne humeur des trois artistes se fait ressentir et rend le spectacle très appréciable. La représentation passe très vite. Je mettrais toutefois un petit bémol à la mise en scène que j'ai trouvé assez vieillotte avec un certain manque de raffinement. On voit qu'ils ont fait avec les moyens du bord et qui font leur office mais cela ne fait pas là hauteur du reste. Tout comme ces robes faites sur mesure qui s'effeuillent en cours de spectacle mais la jupe à paillette avec le haut bleu, ne m'a pas convaincu. La robe avec les chemises par contre, je les ai trouvé très jolies et parlantes avec la ceinture rouge. Pour moi, elles correspondent vraiment plus au grain de folie qui règne. En plus, les tenues ont évolué par rapport à la précédente représentation au théâtre Trévise. Peut-être que ces tenues sont aussi en test. 
Bref, un spectacle qui va en enchanter plus d'un et qui va vous donner une furieuse envie de chanter. Et si en plus, on peut rire tout en profitant d'une bonne soirée, pourquoi s'en passer ?
Elles sont trois. Belles, en robe du soir, elles reviennent avec un second spectacle après avoir fait les beaux soirs des scènes parisiennes et au-delà avec leurs Chansons d'amours traficotées. C'est encore d'amour qu'elles nous parlent avec FEMMES FEMMES FEMMES.

Nous les retrouvons célibataires. Mais ces jeunes femmes énergiques et optimistes ne vont pas se laisser aller à la déprime parce qu'un mec les a quittées. Pendant un peu plus d'une heure elles enchaînent medley et reprises de chansons de variété française ou étrangère dans une succession de scènes à l'humour kitsch et glamour.

De Beyoncé à Régine, de Souchon à Stromae, d'Ophélie Winter à Dalida, elles séduisent par leurs chants a capela. Trois voix qui se répondent, se combinent. La mise en scène de Freddy Viau met l'accent sur le ton décalé du spectacle. Avec une mention particulière pour l'hommage à Herbert LEONARD.

En bref : trois jeunes femmes aux voix magnifiques et à l'humour kitsh et décalé qui revisitent a capela la variété française et internationale.
16 avr. 2017
8/10
19
Des voix superbes, une belle énergie, beaucoup d'humour, de l'imagination dans les instruments de musique, de l'émotion (Léo Ferré), voilà un beau moment à partager avec mari, femme, enfants, collèges de travail.
31 janv. 2017
6,5/10
22
De belles voix, du dynamisme, du glamour, une bonne mise en scène... Malgré tout je n'ai pas réellement accroché.

Il manque un petit quelque chose dans l'interaction avec le public.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor