Ses critiques
80 critiques
8/10
Après des critiques d'une telle qualité, je vais faire court.
Du bon Marivaux ! De très bons acteur ! Un très beau décors végétal !
Du bon Marivaux ! De très bons acteur ! Un très beau décors végétal !
7/10
La performance de Benoît Solès (Fulgance) mérite à elle seule d'aller voir cette pièce.
Son jeu de corps et ses expressions faciales dégagent une telle énergie. Il pousse loin son jeu mais il reste juste. Les personnages masculin sont une réussite. David Halevim incarne un parfait oncle fantasque et sans le sou. Yoann Sover est parfait dans cette interprétation très 60s du meilleur ami de Fulgance.
Je suis moins enthousiaste vis à vis des personnages féminins qui ne m'ont pas réellement charmé.
Une histoire assez banale, pas trop longue et pas prise de tête (pour les spectateurs), qui permet de passer une agréable soirée.
Son jeu de corps et ses expressions faciales dégagent une telle énergie. Il pousse loin son jeu mais il reste juste. Les personnages masculin sont une réussite. David Halevim incarne un parfait oncle fantasque et sans le sou. Yoann Sover est parfait dans cette interprétation très 60s du meilleur ami de Fulgance.
Je suis moins enthousiaste vis à vis des personnages féminins qui ne m'ont pas réellement charmé.
Une histoire assez banale, pas trop longue et pas prise de tête (pour les spectateurs), qui permet de passer une agréable soirée.
8/10
Une pièce parfaitement en adéquation avec le magnifique théâtre Le Ranelagh dont le charme si particulier participe pleinement à une ambiance à la fois oppressante et élégante. J'ai beaucoup aimé cette pièce pour son intrigue de qualité, son atmosphère, sa mise en scène et ses magnifiques toiles de fond.
En ce soir de première quelques bafouilles sont encore présentes mais néanmoins les acteurs sont plutôt bons. Coup de cœur à François Nambot parfait dans le rôle du comte chef de la police. Delphine Depardieu, la reine, interprète magistralement les scènes où son personnage de reine se montre autoritaire ou violente mais manque a plus de mal à faire ressortir sa passion pour Stanislas. Ce dernier, interprété par Alexis Moncorgé est selon moi le personnage le moins aboutit de cette pièce et dégage très peu d'émotions.
Le début et la fin de la pièce étaient électriques et passionnants du fait notamment du son et des lumières (attention tout de même à ne pas trop aveugler les spectateurs avec des éclairs surpuissants). Le milieu était encore un peu inabouti. Une pièce que je recommande chaudement et qui devrait aller en se bonifiant.
En ce soir de première quelques bafouilles sont encore présentes mais néanmoins les acteurs sont plutôt bons. Coup de cœur à François Nambot parfait dans le rôle du comte chef de la police. Delphine Depardieu, la reine, interprète magistralement les scènes où son personnage de reine se montre autoritaire ou violente mais manque a plus de mal à faire ressortir sa passion pour Stanislas. Ce dernier, interprété par Alexis Moncorgé est selon moi le personnage le moins aboutit de cette pièce et dégage très peu d'émotions.
Le début et la fin de la pièce étaient électriques et passionnants du fait notamment du son et des lumières (attention tout de même à ne pas trop aveugler les spectateurs avec des éclairs surpuissants). Le milieu était encore un peu inabouti. Une pièce que je recommande chaudement et qui devrait aller en se bonifiant.
7/10
"Construit en quatre parties, sans trame narrative évidente" c'est le cas de la dire.
A titre personnel, je n'ai pas compris grand chose... Mais si l'intrigue n'est pas évidente (ou inexistante), la qualité de la chorégraphie et surtout des danseuses et des danseurs ravissent nos yeux. En particulier certaines danseuses m'ont donner des frissons.
La musique et sa progression du classique vers le "rap" est également originale et plaisante.
A titre personnel, je n'ai pas compris grand chose... Mais si l'intrigue n'est pas évidente (ou inexistante), la qualité de la chorégraphie et surtout des danseuses et des danseurs ravissent nos yeux. En particulier certaines danseuses m'ont donner des frissons.
La musique et sa progression du classique vers le "rap" est également originale et plaisante.
8/10
Comme le signale le commentateur précédent, la mise en scène de ce Cavalleria Rusticana est une vrai réussite et nous permet de toucher l'atmosphère de ce village sicilien. Atmosphère retransmise également par la magnifique musique de cet opéra interprétée comme à son habitude à la perfection par l'orchestre de l'opéra de Paris, cette fois sous la direction de Carlo Rizzi. Un immense coup de cœur pour l'intermezzo enchanteur...
L'intrigue est par contre effectivement d'une grande banalité...
Sancta Susanna, opéra allemand de Paul Hindemith un militant de la musique d'avant garde, je m'attendais au pire... Une très bonne surprise avec un opéra court mais très intense dans une atmosphère électrique et une mise en scène grandiose. Il y a-t-il un message dans cette pièce ? En tout cas on en ressort très intrigué.
Pour la dernière représentation les places sont à 50 euros dans les meilleures catégories, cela vaut vraiment le coup.
L'intrigue est par contre effectivement d'une grande banalité...
Sancta Susanna, opéra allemand de Paul Hindemith un militant de la musique d'avant garde, je m'attendais au pire... Une très bonne surprise avec un opéra court mais très intense dans une atmosphère électrique et une mise en scène grandiose. Il y a-t-il un message dans cette pièce ? En tout cas on en ressort très intrigué.
Pour la dernière représentation les places sont à 50 euros dans les meilleures catégories, cela vaut vraiment le coup.