Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Nicolas I
Nicolas I
Expert
35 ans
11 espions
espionner Ne plus espionner
S'il y a une chose que j'aime à Paris, ce sont ses théâtres et la richesses de son offre scénique.
Depuis quelques années, je suis aussi devenu un grand fan d'opéra.
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

80 critiques
Le Petit-Maître corrigé

Le Petit-Maître corrigé

8/10
48
Après des critiques d'une telle qualité, je vais faire court.

Du bon Marivaux ! De très bons acteur ! Un très beau décors végétal !
Signaler
Les Amoureux de Goldoni

Les Amoureux de Goldoni

7/10
40
La performance de Benoît Solès (Fulgance) mérite à elle seule d'aller voir cette pièce.

Son jeu de corps et ses expressions faciales dégagent une telle énergie. Il pousse loin son jeu mais il reste juste. Les personnages masculin sont une réussite. David Halevim incarne un parfait oncle fantasque et sans le sou. Yoann Sover est parfait dans cette interprétation très 60s du meilleur ami de Fulgance.
Je suis moins enthousiaste vis à vis des personnages féminins qui ne m'ont pas réellement charmé.

Une histoire assez banale, pas trop longue et pas prise de tête (pour les spectateurs), qui permet de passer une agréable soirée.
Signaler
L'Aigle à Deux Têtes

L'Aigle à Deux Têtes

8/10
27
Une pièce parfaitement en adéquation avec le magnifique théâtre Le Ranelagh dont le charme si particulier participe pleinement à une ambiance à la fois oppressante et élégante. J'ai beaucoup aimé cette pièce pour son intrigue de qualité, son atmosphère, sa mise en scène et ses magnifiques toiles de fond.

En ce soir de première quelques bafouilles sont encore présentes mais néanmoins les acteurs sont plutôt bons. Coup de cœur à François Nambot parfait dans le rôle du comte chef de la police. Delphine Depardieu, la reine, interprète magistralement les scènes où son personnage de reine se montre autoritaire ou violente mais manque a plus de mal à faire ressortir sa passion pour Stanislas. Ce dernier, interprété par Alexis Moncorgé est selon moi le personnage le moins aboutit de cette pièce et dégage très peu d'émotions.

Le début et la fin de la pièce étaient électriques et passionnants du fait notamment du son et des lumières (attention tout de même à ne pas trop aveugler les spectateurs avec des éclairs surpuissants). Le milieu était encore un peu inabouti. Une pièce que je recommande chaudement et qui devrait aller en se bonifiant.
Signaler
Ballet Semperoper Dresden

Ballet Semperoper Dresden

7/10
27
"Construit en quatre parties, sans trame narrative évidente" c'est le cas de la dire.

A titre personnel, je n'ai pas compris grand chose... Mais si l'intrigue n'est pas évidente (ou inexistante), la qualité de la chorégraphie et surtout des danseuses et des danseurs ravissent nos yeux. En particulier certaines danseuses m'ont donner des frissons.

La musique et sa progression du classique vers le "rap" est également originale et plaisante.
Signaler
Cavalleria Rusticana / Sancta Susanna

Cavalleria Rusticana / Sancta Susanna

8/10
34
Comme le signale le commentateur précédent, la mise en scène de ce Cavalleria Rusticana est une vrai réussite et nous permet de toucher l'atmosphère de ce village sicilien. Atmosphère retransmise également par la magnifique musique de cet opéra interprétée comme à son habitude à la perfection par l'orchestre de l'opéra de Paris, cette fois sous la direction de Carlo Rizzi. Un immense coup de cœur pour l'intermezzo enchanteur...
L'intrigue est par contre effectivement d'une grande banalité...

Sancta Susanna, opéra allemand de Paul Hindemith un militant de la musique d'avant garde, je m'attendais au pire... Une très bonne surprise avec un opéra court mais très intense dans une atmosphère électrique et une mise en scène grandiose. Il y a-t-il un message dans cette pièce ? En tout cas on en ressort très intrigué.

Pour la dernière représentation les places sont à 50 euros dans les meilleures catégories, cela vaut vraiment le coup.
Signaler
  • 4
  • 5
  • 6
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc