Ses critiques
80 critiques
9,5/10
Une soirée magnifique. J'avais écouté au préalable la musique de ce ballet que j'avais trouvé assez banale. Ce ressenti a été démenti dans la magnifique salle de Bastille et j'ai finalement énormément apprécié les compositions de Félix Mendelson-Bartholdy : qualité de l'orchestre de l'opéra de Paris ou symbiose avec les chorégraphie ? Un vrai moment de grâce.
La mise en sciène signée Balanchine est vraiment agréable et graphique ce qui permet une compréhension facile de l'histoire.
La mise en sciène signée Balanchine est vraiment agréable et graphique ce qui permet une compréhension facile de l'histoire.
7,5/10
Un spectacle à ne pas manquer de par le talent indéniable de ses 5 interprètes.
J'ai été très impressionné par la justesse de leurs interprétations a capella à la fois des chants classiques et de la variété française et internationale.
Ce spectacle est un bonheur à écouter, agréable à regarder mais petit bémol si le côté comique est bien présent ce n'était pas non plus hilarant.
J'ai été très impressionné par la justesse de leurs interprétations a capella à la fois des chants classiques et de la variété française et internationale.
Ce spectacle est un bonheur à écouter, agréable à regarder mais petit bémol si le côté comique est bien présent ce n'était pas non plus hilarant.
6,5/10
Gérald Dahan a du talent et il y a quelques bonnes trouvailles-formules dans son spectacle.
Ses imitations sont également très convaincantes : certaines sont même époustouflantes de réalisme. Enfin sa nouvelle péniche est un lieu très agréable.
Néanmoins, l'ensemble de ses sketches ne sont pas vraiment innovants et plutôt attendus ce qui ne m'a fait sourire mais par rire aux éclats.
Ses imitations sont également très convaincantes : certaines sont même époustouflantes de réalisme. Enfin sa nouvelle péniche est un lieu très agréable.
Néanmoins, l'ensemble de ses sketches ne sont pas vraiment innovants et plutôt attendus ce qui ne m'a fait sourire mais par rire aux éclats.
7,5/10
Une pièce pour laquelle la mise en scène et les décors sont merveilleux.
Cette soirée au théâtre du vieux Colombier est tout d'abord un ravissement pour les yeux. Tout est parfait : les jeux d'ombre et de lumière, le grand hublot et le ballet de la vie sous marine, l'attaque du kraken, les sorties sous marines, la pêche... Il faut vraiment noter une grande intelligence dans l'utilisation des espaces.
Les comédiens excellent dans les parties comiques de la pièce. Thomas Guerry est un magnifique sauvage, une prestation extraordinaire ! Et Flippos :)
Néanmoins selon moi, la pièce échoue à faire ressentir l'aspect tragique et profond de l’œuvre de Jules Verne.
Au final une pièce très esthétique et originale (d'où ma note) mais sans véritables émotions.
Cette soirée au théâtre du vieux Colombier est tout d'abord un ravissement pour les yeux. Tout est parfait : les jeux d'ombre et de lumière, le grand hublot et le ballet de la vie sous marine, l'attaque du kraken, les sorties sous marines, la pêche... Il faut vraiment noter une grande intelligence dans l'utilisation des espaces.
Les comédiens excellent dans les parties comiques de la pièce. Thomas Guerry est un magnifique sauvage, une prestation extraordinaire ! Et Flippos :)
Néanmoins selon moi, la pièce échoue à faire ressentir l'aspect tragique et profond de l’œuvre de Jules Verne.
Au final une pièce très esthétique et originale (d'où ma note) mais sans véritables émotions.
9/10
La flûte enchantée est certainement l'opéra le plus facile d'accès (en première "lecture") auquel il m'a été donné d'assister.
Mozart au sommet de son art et malheureusement au crépuscule de sa vie a composé une musique féerique, vivante et légère qui s'éloigne de la grandiloquence et de la lourdeur de certains opéras. La bonne humeur est également mise en valeur par une mise en scène très vivante et particulièrement agréable même si le décor est parfois un peu trop dépouillé à mon goût.
Comme souvent à l'opéra de Paris, il faut souligner la grande qualité des interprètes et celle de l'orchestre.
Michael Volle en papgeno est extraordinaire !
Mozart au sommet de son art et malheureusement au crépuscule de sa vie a composé une musique féerique, vivante et légère qui s'éloigne de la grandiloquence et de la lourdeur de certains opéras. La bonne humeur est également mise en valeur par une mise en scène très vivante et particulièrement agréable même si le décor est parfois un peu trop dépouillé à mon goût.
Comme souvent à l'opéra de Paris, il faut souligner la grande qualité des interprètes et celle de l'orchestre.
Michael Volle en papgeno est extraordinaire !