Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Eimelle Laure
Eimelle Laure
The best critique ever
38 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
Son blog : https://toursetculture.com/
  • Son Balcon
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Son balcon

SAISON 2021-2022
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
183reçus
Note moyenne
7,9/10
La meilleure Le Système Ribadier, Patrick Chesnais, Valérie Karsenti
9,5/10
La pire Nous sommes repus mais pas repentis
5,5/10
The best critique ever
Son classement : 46 / 5657
Avant elle
Jacky Thmn
Jacky Thmn
63 critiques
Après elle
Philippe Gilbert
Philippe Gilbert
61 critiques
Niveau
9 / 20
62
critiques
9 avant le prochain niveau
filatures
1
1
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil

Actualités de ses filatures

Inavouable

Inavouable
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
69 ans , 49 espions
espionner
Anne Delaleu
21 mai 2022
8/10
1
Intérieur de bon goût, pendule à coucou qui se déclenche au mauvais moment, enfin voici Clémence chantonnant, heureuse, elle plie les vêtements de bébé que sa belle-fille Manon vient de lui apporter, bébé Roberto va passer quelques jours chez ses grands-parents. Manon se permet de donner quelques recommandations à sa belle-mère pour s’occuper du bambin, (oui, on a vécu ça !) les jeunes parents ne se souviennent pas que leurs propres géniteurs se sont occupés d’eux !

Gaspard, mari de Clémence, rentre enfin de sa réunion, complétement épuisé, mais heureux de voir son fils Lucas et Manon.

Que se passe-t-il tout d’un coup ? Lucas en pleurs, sa femme gênée et les parents complétement abasourdis, d’entendre Lucas insulter sa femme, (c’est bien parti pour aller à Capri tous les deux en amoureux…) Enfin nous apprenons que Manon part seule, que Lucas reste travailler chez lui, heureusement pas de problèmes pour bébé, il reste chez Papi et Mamie !

Gaspard insiste pour que son fils demande le divorce, Clémence est plus mesurée et pour cause, de fil en aiguille, les mots fusent, les phrases s’échappent, hélas…

Les malheurs des uns et des autres font le bonheur du public, une bien réjouissante comédie, la dernière de Eric Assous, sur le mensonge, les non-dits, Jean-Luc Moreau réussit une mise en scène dynamique et drôle, lui-même tient le rôle de Gaspard, pourfendeur de l’hypocrisie, mais il faut se méfier… Quant à la charmante Anne Jacquemin, elle apporte la touche féminine et drôle de son personnage, en toute innocence. Arthur Fenwick, jeune mari paumé et trop conciliant est irrésistible, Alice Raucoules a le dur privilège d’être la « méchante » mais en fait, ne pas se fier aux apparences !

Avouons-le on s’amuse beaucoup !
Signaler

La Vie matérielle

La Vie matérielle
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
69 ans , 49 espions
espionner
Anne Delaleu
17 mai 2022
8/10
0
Une dame âgée bien installée dans son fauteuil, elle parle sans détour, de la vie, de l’amour, de la passion, de son dernier amant, de la condition féminine, des femmes au foyer, la vie quotidienne quoi ! cette dame est aussi la championne de la soupe de poireaux pommes de terre ! Elle aime boire aussi, trop.

Marguerite Donnadieu devenue Duras, une de nos plus grandes romancières. Son enfance, sa mère, l’Indochine, ses livres dont elle nous livre quelques pages, une femme en avance sur son temps. Une femme engagée, qui nous raconte l’histoire pathétique de cette famille et du coupeur d’eau…

Elle a de l’humour aussi, un de ses admirateurs veut absolument passer une nuit avec elle, il la passera sur son palier… et elle bloquée dans son appartement !

Jean-Louis Barrault lui demandera d’adapter pour la scène et pour Madeleine « des journées entières dans les arbres », elle a été une des premières et rares femmes à être adaptée sur scène. (La pièce je m’en souviens au théâtre d’Orsay et avec une autre distribution).

Mais revenons à Catherine Artigala, elle s’est fondue en Marguerite Duras, la gestuelle, l’allure, elle est Duras, c’est une magnifique performance, et elle est dirigée de main de maître par William Mesguich
Signaler

L'avare, avec Michel Boujenah

L'avare, avec Michel Boujenah
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
69 ans , 49 espions
espionner
Anne Delaleu
5 mai 2022
8/10
2
La mise en scène de Didier Benoin est riche (oui !), elle fourmille d’idées, chaque personnage a son importance, une nouvelle version, classique sans être conventionnelle, loin de là !

Parlons des jeunes premières, délurées, amoureuses, sans honte de le montrer. Mélissa Prat est une « charmante Elise » qui ne manque pas d’humour, Noémie Bianco compose Marianne avec élégance et drôlerie.

Nos jeunes gens ne sont pas en reste, Mathieu Métral (Valère) est un amoureux délicat, qui sait très bien tirer son épingle du jeu, Maxime Boutéraon (Cléante) est lui aussi débordant de charme et d’humour.

Eric Prat compose avec la bonhomie qu’on lui connait un savoureux La Flèche, Sophie Gourdin est une truculente Frosine, et Michel Boujenah ? il est un grand Harpagon, il m’a bluffée, tantôt dur, manipulateur, mais aussi amoureux (surtout de sa cassette !), un homme tout de noir vêtu à l’ancienne, puis un vieux clown triste, qui reprendra vite ses esprits en revoyant sa chère cassette ! Paul Chariéras est un excellent Maître Jacques, Fabien Houssaye et Julien Nacache les deux malheureux valets sont impeccables et nous font pitié.

Quant à la dernière scène, ah oui, le père retrouve ses enfants, il est vrai qu’elle prête à sourire ! et là encore coup de génie du metteur en scène, on assiste à une représentation comme au temps de l’hôtel de Bourgogne ! c’est drôle, c’est fin, une trouvaille. Le décor est sobre, les costumes sont beaux
Signaler

Et Molière dans tout ça !

Et Molière dans tout ça !
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
69 ans , 49 espions
espionner
Anne Delaleu
4 mai 2022
8/10
2
..../...
Madeleine est toute excitée, elle est engagée dans un film, et non elle ne l’a pas annoncée à Marie !

Marie, elle, est au bord de la crise de nerfs, pas de nouvelles de sa partenaire et elles doivent entrer en scène dans quelques minutes ! Enfin la voici, en tenue de moto, sans aigle dans le dos, mais au moins elle est prête et en costume.

Marie veut savoir, alors ce casting ? Madeleine ment, elle lui annoncera à la fin du spectacle. Mais entre elles deux ce sera la guerre des dames ! En scène Mesdames !

Elles commencent par parler du « patron » né il y a 400 ans, de ses pièces, et les voilà en piste pour « Les Précieuses ridicules », une bonne comédie, drôle, puis « Le malade imaginaire », « L’avare », « le médecin malgré lui » avec un partenaire inattendu…

Enfin elles passeront le spectacle à se « crêper » le chignon au propre comme au figuré, Arsinoé contre Célimène au tapis ! Marie veut savoir, oui ou non vont-elles continuer le spectacle ? Quant au public, il sera convié à participer et à donner de la voix !
.../...
Signaler

Le portrait de madame T.

Le portrait de madame T.
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
69 ans , 49 espions
espionner
Anne Delaleu
26 avr. 2022
8/10
6
Une comédienne répète son texte, pas très motivée, elle redit la même phrase sur différents tons, un peu désabusée, et voilà que débarque dans sa vie, Marius, il veut faire son portrait, en fait c’est une commande, mais il ne peut pas révéler le nom de la personne.

Madame T le reçoit fraîchement, puis en découvrant un dessin, elle accepte. Ma foi pourquoi pas, elle se sent si seule…

Marius est peintre, portraitiste, c’est un homme blessé par la vie, mais il a sa philosophie, par contre il a du mal à supporter cette femme, qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui bouge et surtout qui boit beaucoup !

Peu à peu, ils s’apprivoiseront, elle parle beaucoup, curieuse de connaitre sa vie, marié ? célibataire ? enfants ? en fait c’est elle qui se confiera, douloureusement et Marius finira par comprendre et aussi révéler certains secrets. Leurs destins vont-ils se croiser ?

Une touchante histoire comme sait les écrire Ana-Maria Bamberger, avec une pointe d’humour, que sait mettre en valeur Catherine Mahieu émouvante, crispante, drôle, il faut bien compenser avec Joël Grimaud, tendre, patient !
Signaler
voir de critiques
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc