Son balcon
SAISON 2020-2021
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
71reçus
The best critique ever
Son classement : 45 / 5260
Avant elle

Jacky Thmn
63 critiques
Après elle

Philippe Gilbert
61 critiques
Niveau
9 / 20
9 / 20
62
critiques
filatures
1
1
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
“Incubo in cucina !”
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, ont librement adapté “On ne sait comment” pièce peu connue de Pirandello. Le salon bourgeois devient une cuisine crasseuse, mais les thèmes de la folie, de l'adultère et de la trahison sont toujours bien là.
De nos jours, Nicola, patron d’un restaurant italien, est occupé par les préparatifs d’un repas de mariage. C’est une occasion bénie pour le tirer de la faillite. Mais pour cela il faut investir dans les chaises (qu’il empruntera au curé !), la vaisselle il n’y en a pas assez, les nappes sont tachées et devraient être changées, il faut absolument investir mais l’argent manque. Nicola se débrouillera pour obtenir ce qu’il lui faut. Les rentrées d’argent ? il faudrait déjà que le restaurant ait quelques clients… même ses employés vont dîner chez Mario le concurrent en face !
Ce qui préoccupe Nicola, c’est l’attitude de Roméo, le mari de Béatrice, une de ses cuisinières. Il aurait perdu la raison, jaloux il s’imagine que sa femme le trompe avec le patron, Nicola demande à Giorgio compagnon de Ginevra de le tirer de ce mauvais pas. Roméo fait irruption dans la cuisine, ses propos sont confus, mais il a un lourd secret qui le ronge depuis l’enfance.
C’est donc au milieu des casseroles, des plats plus ou moins bien préparés (je vous recommande la manière d’éplucher une pomme !), que le mot “fuite” prend plusieurs sens, la fuite en avant, la fuite des secrets et des mensonges, et aussi la fuite d’eau !
Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini, ont librement adapté “On ne sait comment” pièce peu connue de Pirandello. Le salon bourgeois devient une cuisine crasseuse, mais les thèmes de la folie, de l'adultère et de la trahison sont toujours bien là.
De nos jours, Nicola, patron d’un restaurant italien, est occupé par les préparatifs d’un repas de mariage. C’est une occasion bénie pour le tirer de la faillite. Mais pour cela il faut investir dans les chaises (qu’il empruntera au curé !), la vaisselle il n’y en a pas assez, les nappes sont tachées et devraient être changées, il faut absolument investir mais l’argent manque. Nicola se débrouillera pour obtenir ce qu’il lui faut. Les rentrées d’argent ? il faudrait déjà que le restaurant ait quelques clients… même ses employés vont dîner chez Mario le concurrent en face !
Ce qui préoccupe Nicola, c’est l’attitude de Roméo, le mari de Béatrice, une de ses cuisinières. Il aurait perdu la raison, jaloux il s’imagine que sa femme le trompe avec le patron, Nicola demande à Giorgio compagnon de Ginevra de le tirer de ce mauvais pas. Roméo fait irruption dans la cuisine, ses propos sont confus, mais il a un lourd secret qui le ronge depuis l’enfance.
C’est donc au milieu des casseroles, des plats plus ou moins bien préparés (je vous recommande la manière d’éplucher une pomme !), que le mot “fuite” prend plusieurs sens, la fuite en avant, la fuite des secrets et des mensonges, et aussi la fuite d’eau !
Numéros de jonglages, envolées de gracieuses jeunes femmes dans les airs, numéros équestres, fildefériste impressionnante, tout ceci en musique, mais avec une cheffe d’orchestre déjantée et le portable collé à l’oreille (petit clin d’oeil à nos vilaines manies !).
On est éblouis par les numéros de voltige, de dressage, d’acrobaties. Le clou du spectacle, la pyramide humaine sur quatre chevaux au galop. Frissons garantis !
Du grand spectacle, adresse, beauté, élégance et humour.
Vivement qu’ils reprennent la piste, “les chevaux n’ont pas le chômage partiel”, il faut les soutenir dès que vous le pourrez !
On est éblouis par les numéros de voltige, de dressage, d’acrobaties. Le clou du spectacle, la pyramide humaine sur quatre chevaux au galop. Frissons garantis !
Du grand spectacle, adresse, beauté, élégance et humour.
Vivement qu’ils reprennent la piste, “les chevaux n’ont pas le chômage partiel”, il faut les soutenir dès que vous le pourrez !
Courteline avait en son temps écrit une suite au Misanthrope de Molière,
j'attendais beaucoup, et j'ai été déçue par la mise en scène, le jeu des comédiens.
Tout est surjoué, c'est dommage !
j'attendais beaucoup, et j'ai été déçue par la mise en scène, le jeu des comédiens.
Tout est surjoué, c'est dommage !
Comment culpabiliser sa soeur, quand on n’est pas fichu de se souvenir de l’adresse de l’EHPAD de leur mère qui est au fin fond de la province.
Comment obtenir une ordonnance - habilement - du médecin de famille,
Comment divorcer de sa femme et convaincre l’avocat qui va avoir une drôle de surprise !
Ne pas oublier la demande en mariage à son compagnon, ça commence bien mais ça finit mal…
Que faire et surtout comment réagir quand son compagnon se retrouve en galante compagnie avec... une femme ! mais voilà, le “libertin” se défend, il est manipulé, ressent encore les séquelles d’une éducation stricte, il est trop gentil ! il ne sait pas dire non !
Et puis vous apprendrez à faire la synthèse de vos trop longs discours, qui de nous n’a pas parmi ses proches, la personne qui ne sait pas aller droit au but dans une conversation…
Et puis ne pas se confier à un collègue, parce que là ça dégénère.
Un duo bien sympathique et un bien joyeux moment avec ses drôles de loustics !
Comment obtenir une ordonnance - habilement - du médecin de famille,
Comment divorcer de sa femme et convaincre l’avocat qui va avoir une drôle de surprise !
Ne pas oublier la demande en mariage à son compagnon, ça commence bien mais ça finit mal…
Que faire et surtout comment réagir quand son compagnon se retrouve en galante compagnie avec... une femme ! mais voilà, le “libertin” se défend, il est manipulé, ressent encore les séquelles d’une éducation stricte, il est trop gentil ! il ne sait pas dire non !
Et puis vous apprendrez à faire la synthèse de vos trop longs discours, qui de nous n’a pas parmi ses proches, la personne qui ne sait pas aller droit au but dans une conversation…
Et puis ne pas se confier à un collègue, parce que là ça dégénère.
Un duo bien sympathique et un bien joyeux moment avec ses drôles de loustics !
Ce n’est pas la pièce de Michalik que j’ai préférée, un peu trop mélodramatique à mon goût, mais il sait doser habilement les choses, comme toujours pas de temps mort, et l’on peut compter sur les belles chansons d’Aznavour pour ouvrir l’histoire et la refermer dans la douceur.