Ses critiques
207 critiques
9,5/10
« Je n’aime pas trop les comédies musicales » Mais si, vient !
« j’ai regardé la vidéo de présentation, je n’aime pas du tout ce genre de chanson d’époque » Mais viens je te dis…!!
À la sortie : « mais ouiii c’était génial ! »
Comme vous pouvez le constater, les a priori négatifs sur cette pièce ne résisteront pas à l’énergie, la justesse et l’engagement des trois comédiens. L’histoire (c’est la première d’une pièce et rien n’est prêt) va prendre de l’ampleur au fur et à mesure, pour terminer par une touche très inattendue.
Bravo pour ce spectacle musical, ou plutôt cette comédie dramatique qui n’a rien, malgré les apparences, de léger. On rit pourtant, beaucoup, on est touché aussi par ces personnages en quête de bonheur, et on termine avec un coup au ventre lors de cet excellent dénouement final.
La mise en scène, dans cet espace confiné qu’est le petit plateau de la Huchette, est efficace, pleine d’inventivité et de surprises. Les comédiens sont excellents, ils nous entraînent avec plaisir dans leur aventure. Fabian Richard est décidément admirable, à la fois drôle et terriblement touchant.
Les chansons originales sont de qualité et particulièrement bien intégrées à l’intrigue.
Un spectacle tout en finesse et en émotion à voir tout l’été au théâtre de la Huchette.
Bravo !
« j’ai regardé la vidéo de présentation, je n’aime pas du tout ce genre de chanson d’époque » Mais viens je te dis…!!
À la sortie : « mais ouiii c’était génial ! »
Comme vous pouvez le constater, les a priori négatifs sur cette pièce ne résisteront pas à l’énergie, la justesse et l’engagement des trois comédiens. L’histoire (c’est la première d’une pièce et rien n’est prêt) va prendre de l’ampleur au fur et à mesure, pour terminer par une touche très inattendue.
Bravo pour ce spectacle musical, ou plutôt cette comédie dramatique qui n’a rien, malgré les apparences, de léger. On rit pourtant, beaucoup, on est touché aussi par ces personnages en quête de bonheur, et on termine avec un coup au ventre lors de cet excellent dénouement final.
La mise en scène, dans cet espace confiné qu’est le petit plateau de la Huchette, est efficace, pleine d’inventivité et de surprises. Les comédiens sont excellents, ils nous entraînent avec plaisir dans leur aventure. Fabian Richard est décidément admirable, à la fois drôle et terriblement touchant.
Les chansons originales sont de qualité et particulièrement bien intégrées à l’intrigue.
Un spectacle tout en finesse et en émotion à voir tout l’été au théâtre de la Huchette.
Bravo !
7,5/10
Un exercice assez fun que de triturer et de détourner les grandes tirades du répertoire. Sur la scène du Lucernaire, tout est permis : les quatre comédiens très investis vont en effet très loin dans le détournement et nous proposent de faire connaissance avec quatorze personnages du théâtre classique…ou presque. On découvrira par exemple lady Macbeth en cuir noir, façon Matrix, un baba cool chantant du Hamlet accompagné de son ukulélé, et un Rodrigue affrontant l’armée Maure en version bataille manga.
Nous avions beaucoup aimé les précédentes créations de ses mauvais élèves et leur nouvel opus est également très réussi.
Même si les propositions sont parfois inégales, certains passages sont mémorables ! Élisa Benizio en danseuse de tango est absolument irrésistible et Juliette interprétée par un Antoine Richard plein de bonne volonté malgré toutes les difficultés qu’il rencontre est excellent.
L’ensemble promet donc une soirée très agréable en compagnie de cette troupe déjantée.
Nous avions beaucoup aimé les précédentes créations de ses mauvais élèves et leur nouvel opus est également très réussi.
Même si les propositions sont parfois inégales, certains passages sont mémorables ! Élisa Benizio en danseuse de tango est absolument irrésistible et Juliette interprétée par un Antoine Richard plein de bonne volonté malgré toutes les difficultés qu’il rencontre est excellent.
L’ensemble promet donc une soirée très agréable en compagnie de cette troupe déjantée.
7,5/10
Wendy Beckett présente ici une des facettes de l’écrivaine américaine.
Anaïs Nim, est en effet un personnage complexe et trouble. Partagée entre ses amours, ses désirs, et son ambition littéraire, tourmentée par sa relation avec son père, elle vivra plusieurs vies entre la France et les Etats Unis.
Une femme à la fois intellectuelle, réfléchie et hypersensible qui donne du sens à ses passions.
La pièce s’attarde ici sur la période de sa vie où, libre et émancipée, elle vit en parallèle une aventure avec Henry Miller et avec June, la femme de celui-ci.
Le seul obstacle à sa pulsion érotique et à ses élans amoureux étant sa fidélité à son art.
L’érotisme de leur relation est mis en avant mais reste encore un peu sur la réserve. Ces scènes gagneront probablement en souplesse au fur et à mesure des représentations.
Celia Catalifo incarne une Anaïs Nin tout en retenue, presque femme enfant par moment, à la fois un peu dépassée et pourtant toujours dans le contrôle et le raisonnement intellectuel.
Une pièce intéressante portée par des interprètes investis et un texte très poétique.
Anaïs Nim, est en effet un personnage complexe et trouble. Partagée entre ses amours, ses désirs, et son ambition littéraire, tourmentée par sa relation avec son père, elle vivra plusieurs vies entre la France et les Etats Unis.
Une femme à la fois intellectuelle, réfléchie et hypersensible qui donne du sens à ses passions.
La pièce s’attarde ici sur la période de sa vie où, libre et émancipée, elle vit en parallèle une aventure avec Henry Miller et avec June, la femme de celui-ci.
Le seul obstacle à sa pulsion érotique et à ses élans amoureux étant sa fidélité à son art.
L’érotisme de leur relation est mis en avant mais reste encore un peu sur la réserve. Ces scènes gagneront probablement en souplesse au fur et à mesure des représentations.
Celia Catalifo incarne une Anaïs Nin tout en retenue, presque femme enfant par moment, à la fois un peu dépassée et pourtant toujours dans le contrôle et le raisonnement intellectuel.
Une pièce intéressante portée par des interprètes investis et un texte très poétique.
9/10
C'est le printemps, bientôt l’été, mais la météo n’est pas au beau fixe ? Vous attendez avec impatience les vacances mais elles vous semblent encore loin ?
Qu’à cela ne tienne, venez faire un tour au théâtre de La Bruyère pour découvrir (ou redécouvrir) Chance.
Chance, c’est 6 comédiens/chanteurs qui vont illuminer votre soirée dans une comédie écrite et mise en scène par d’Hervé Devolver.
Aucune parole ! Tout est chanté et le tout est accompagné en live par un piano, une contrebasse et une guitare.
Ceux qui n’aiment pas les comédies musicales auront de quoi changer d’avis : on assiste plus à du théâtre chanté qu’au dernier grand show à succès du palais des congrès.
C’est drôle, enlevé, rythmé et très très gai.
De 2001 à 2009, cette « pièce musicale » avait tourné de théâtre en théâtre avec un très grand succès public et critique, ils reviennent, donc profitez-en !
Les habitués (on n’y revient, vous verrez) gigotent sur leur fauteuil en fredonnant les airs entraînants.
Nous assistons à une journée classique dans un cabinet d’avocats qui va se terminer par l’annonce d’une bien bonne nouvelle pour les six protagonistes : 99 millions d’euros gagnés ensemble au loto, de quoi réaliser les rêves de chacun. Pas de prise de tête, beaucoup de second degré et que du bonheur.
Les grincheux pourront trouver que l’intrigue n’a rien de particulièrement originale, que les personnages sont caricaturaux et que tout reste superficiel? En effet tout va très vite et on ne s’attarde sur rien. Mais finalement c’est ce qui fait aussi la réussite de ce spectacle, pas d’apitoiement, pas de temps mort, hop hop hop on est là pour passer une bonne soirée alors on en profite !!
C’est une comédie « feel good », un peu comme une bonne comédie américaine mais avec l’humour et le second degré typiquement français.
L’auteur s’amuse, pour notre plus grand plaisir, avec tous les codes musicaux : cantiques religieux, négro spirituel, comédie musicale (un grand moment « aimer c’est top mega cool »), blues, rap, opérette, rock…tout y passe.
A ne pas rater donc !
Pour vous redonner le moral ou pour le garder, quelque soit votre humeur c’est bon et agréable. On en sort heureux, en chantant, avec l’envie d’y retourner !
Qu’à cela ne tienne, venez faire un tour au théâtre de La Bruyère pour découvrir (ou redécouvrir) Chance.
Chance, c’est 6 comédiens/chanteurs qui vont illuminer votre soirée dans une comédie écrite et mise en scène par d’Hervé Devolver.
Aucune parole ! Tout est chanté et le tout est accompagné en live par un piano, une contrebasse et une guitare.
Ceux qui n’aiment pas les comédies musicales auront de quoi changer d’avis : on assiste plus à du théâtre chanté qu’au dernier grand show à succès du palais des congrès.
C’est drôle, enlevé, rythmé et très très gai.
De 2001 à 2009, cette « pièce musicale » avait tourné de théâtre en théâtre avec un très grand succès public et critique, ils reviennent, donc profitez-en !
Les habitués (on n’y revient, vous verrez) gigotent sur leur fauteuil en fredonnant les airs entraînants.
Nous assistons à une journée classique dans un cabinet d’avocats qui va se terminer par l’annonce d’une bien bonne nouvelle pour les six protagonistes : 99 millions d’euros gagnés ensemble au loto, de quoi réaliser les rêves de chacun. Pas de prise de tête, beaucoup de second degré et que du bonheur.
Les grincheux pourront trouver que l’intrigue n’a rien de particulièrement originale, que les personnages sont caricaturaux et que tout reste superficiel? En effet tout va très vite et on ne s’attarde sur rien. Mais finalement c’est ce qui fait aussi la réussite de ce spectacle, pas d’apitoiement, pas de temps mort, hop hop hop on est là pour passer une bonne soirée alors on en profite !!
C’est une comédie « feel good », un peu comme une bonne comédie américaine mais avec l’humour et le second degré typiquement français.
L’auteur s’amuse, pour notre plus grand plaisir, avec tous les codes musicaux : cantiques religieux, négro spirituel, comédie musicale (un grand moment « aimer c’est top mega cool »), blues, rap, opérette, rock…tout y passe.
A ne pas rater donc !
Pour vous redonner le moral ou pour le garder, quelque soit votre humeur c’est bon et agréable. On en sort heureux, en chantant, avec l’envie d’y retourner !
8/10
Une comédie romantique bien plaisante. Isabelle carré, petit bout de femme, à l’apparence classique et lunaire à la fois, entre dans la boutique et dans la vie de Bernard Campan, personnage bourru et aigri. Ils sont tous les deux terriblement justes et attachants.
Malgré quelques blagues inutilement au-dessous de la ceinture, on est complètement charmé par la touchante fraîcheur de cette pièce.
C’est gai et ensoleillé comme un bon moment entre amis. La pièce aborde énormément de sujets : le deuil, le célibat long terme, le désir de maternité, la culpabilité… et ces thèmes sont traités avec intelligence et sensibilité.
Une pièce qui met de joyeuse humeur !
Malgré quelques blagues inutilement au-dessous de la ceinture, on est complètement charmé par la touchante fraîcheur de cette pièce.
C’est gai et ensoleillé comme un bon moment entre amis. La pièce aborde énormément de sujets : le deuil, le célibat long terme, le désir de maternité, la culpabilité… et ces thèmes sont traités avec intelligence et sensibilité.
Une pièce qui met de joyeuse humeur !