- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Renaissance
- Paris 10ème
La Dégustation

- Bernard Campan
- Isabelle Carré
- Eric Vielard
- Mounir Amamra
- Olivier Claverie
- Théâtre de la Renaissance
- 20, boulevard Saint-Martin
- 75010 Paris
- Strasbourg-Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Propriétaire d'une cave à vin sans prétention, Jacques (Bernard Campan) est un célibataire endurci.
Divorcé et du genre bourru, il tient seul sa petite affaire. Hortense (Isabelle Carré), très investie dans le secteur associatif, à deux doigts de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique.
Elle décide de s'inscrire à une séance de dégustation oenologique.
Mais pour que deux âmes esseulées se reconnaissent, il faut parfois une étincelle. C'est Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va faire l'entremetteur. Et quand trois personnes issues d'univers totalement différents font connaissance, c'est parfois un grand bonheur... Ou un chaos total.
Chacun à leur façon, ils vont sérieusement déguster !
Une comédie romantique. La dernière pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac (L'Etudiante de Monsieur Henri, Venise n'est pas en Italie...) avec Bernard Campan et Isabelle Carré.
Au théâtre Bernard Campan avait joué dans la pièce un peu décevante Le Syndrome de l'Ecossais en 2016.
Isabelle Carré joue énormément au théâtre. Elle a été nommée aux Molières 2017 et 2018 pour Honneur à notre élue et Baby.
La Dégustation a été récompensée du Molière de la Comédie.
La critique de la rédaction : 8/10. Une très belle comédie sentimentale !
J’attendais beaucoup d’une pièce avec Bernard Campan, Isabelle Carré qui plus est, écrite par Ivan Calbérac... et je n’ai pas été déçu.
Dès les premières minutes nous nous laissons embarquer dans l’univers de ce caviste un peu rustre chez qui défilent des personnages aussi divers qu’un homme en liberté conditionnelle, une catho très investie au secours catholique, un libraire dragueur maladroit, un médecin amateur de grands crus...
C’est touchant, amusant, on ne s’ennuie pas une seconde. Les quelques clichés sont oubliés au profit des bons dialogues, de l’histoire qui progresse, du superbe jeu d’acteurs, que ce soit des rôles principaux ou des rôles secondaires.
La mise en scène et le décor sont de qualité, même si les coupures lumières entre les scènes sont un peu brusques et répétitives.
Un très bon moment. Vous rirez et peut-être verserez-vous votre petite larme !
Mais c'est globalement bien cul-cul et téléphoné. Je suis étonnée de la récompense aux Molières. Il y a tellement plus inventif à l'heure actuelle au théâtre ...
De plus nous avions pris des places à 31e pour nous retrouver au 3ème balcon c'est à dire au 5ème niveau, autrement dit tellement haut que vous ne voyez que le dessus du crâne des acteurs, si vous n'avez pas le vertige de regarder en bas et si la personne devant vous n'a pas une trop grosse tête.
Finalement soirée assez désagréable.
De très bons interprètes. Un Molière bien mérité. Tout est réuni pour passer un bon moment : de bons dialogues, un joli décor et une jolie fin.