Ses critiques
32 critiques
9,5/10
J'étais hier soir, au Studio Hébertot pour la 1ère de " Léonard de Vinci, l'enfance d'un génie "...
Salle comble pour cette magnifique pièce sur l'enfance de Léonard, les distorsions familiales qu'il a vécues et l'émergence du génie qu'il allait devenir. Le texte est fluide, le comédien tout à fait remarquable qui est seul en scène pour interpréter et animer les mannequins qui représentent les différents personnages.
Quant à la mise en scène et aux lumières, je ne dirais rien tant j'ai été bluffée par tant inventivités... Surtout, allez-y ! C'est un bijou...
Salle comble pour cette magnifique pièce sur l'enfance de Léonard, les distorsions familiales qu'il a vécues et l'émergence du génie qu'il allait devenir. Le texte est fluide, le comédien tout à fait remarquable qui est seul en scène pour interpréter et animer les mannequins qui représentent les différents personnages.
Quant à la mise en scène et aux lumières, je ne dirais rien tant j'ai été bluffée par tant inventivités... Surtout, allez-y ! C'est un bijou...
Afficher le commentaire
9/10
Cette pièce relate la vie et le combat de Monsieur Zola à travers le regard de sa veuve qui l'a soutenu.
Cette adaptation sous forme d'un dialogue avec son apothicaire donne du rythme et de la consistance.
C'est très réussi et passionnant.
Cette adaptation sous forme d'un dialogue avec son apothicaire donne du rythme et de la consistance.
C'est très réussi et passionnant.
9,5/10
Quand un monstre sacré (Niels Arestrup) et un petit-fils de monstre sacré (Alexis Moncorgé) nous font le cadeau de partager la même scène, on ne passe pas son chemin !
Cette histoire est celle de Mark Rothko, peintre à New York dans les années 50, intransigeant, sûr de lui et de son travail mais aussi torturé, face à Ken, son assistant qui, tout d'abord admiratif et réservé, l'amènera au terme d'une joute verbale à une remise en question. Les deux comédiens sont fabuleux.
Jérémie Lippmann, signe une très belle mise en scène dans le décor d'un atelier reconstitué.
Cette histoire est celle de Mark Rothko, peintre à New York dans les années 50, intransigeant, sûr de lui et de son travail mais aussi torturé, face à Ken, son assistant qui, tout d'abord admiratif et réservé, l'amènera au terme d'une joute verbale à une remise en question. Les deux comédiens sont fabuleux.
Jérémie Lippmann, signe une très belle mise en scène dans le décor d'un atelier reconstitué.
8,5/10
Belle adaptation du livre de Zweig qui nous relate la vie et l'esprit de Marie-Antoinette.
3 tables rondes joliment réparties dans l'espace et une petite estrade centrale permettent aux 2 comédiens de séquencer le texte.
Une façon plaisante de retrouver ou de découvrir le talent de l'auteur et le destin tragique de cette reine.
3 tables rondes joliment réparties dans l'espace et une petite estrade centrale permettent aux 2 comédiens de séquencer le texte.
Une façon plaisante de retrouver ou de découvrir le talent de l'auteur et le destin tragique de cette reine.
8,5/10
Fan inconditionnelle de Maxime d'Aboville, je ne pouvais passer à côté de ce spectacle et du coup, difficile d'être objective...
Avec une chaise pour tout décor, le comédien use à merveille de son talent pour faire passer l'admiration qu'il éprouve pour Michel Bouquet.
Avec une chaise pour tout décor, le comédien use à merveille de son talent pour faire passer l'admiration qu'il éprouve pour Michel Bouquet.
Ah super, je vais y courir !!