Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Bruno Fortabat
Bruno Fortabat
Critique compétent
57 ans
6 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son agenda
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

33 critiques
La Peur

La Peur

6/10
89
Sorti avec un avis mitigé, ce n'est qu'à posteriori que j'ai apprécié cette pièce. L'entame poussive ne m'a pas permis de rentrer dedans, et je suis resté avec ce handicap de retard.

Quand l'intrigue se fait jour, l'intensité monte et l'épilogue est beau. Ce couple a tout pour être heureux, et pourtant chacun par son inconséquence, va le mettre en lambeaux. La mise en scène (à laquelle j'ai eu du mal à m'habituer) est astucieuse et permet avec finesse de suivre les changements fréquents intérieur / extérieur.

Je n'ai pas adhéré aux différents jeux d'acteurs dans leur ensemble. Quelques défauts de placement, ou d'échange (entre les femmes principalement) font trébucher dans la compréhension.
Signaler
Misery

Misery

7,5/10
28
J'aperçois ici où là des comparaisons hasardeuses avec les prestations, que j'ai par ailleurs adoré de Kathy Bates et James Caan, mais qui bénéficiaient de moult supports cinématographiques, tels gros plans sur leurs visages et effets de contre-plongée, et qui avaient eu le temps de se reposer entre chaque scène pour recommencer si besoin.

Myriam Boyer et Francis Lombrail sont excellents, et nous plongent dans cette atmosphère pesante jusqu'à l'épilogue. L'ajout de la vidéo pour les scènes dans l'entrée (façon Vera/ K Viard) est original et bienvenu.

Cela dit il manque un "je ne sais quoi" pour que l'on soit complètement happés. Peut-être un peu plus de longueurs sur les scènes clés, et une M.Boyer mentalement plus "perturbée" rajouteraient à l’intensité.
Signaler
Tribulations d'un musulman d'ici

Tribulations d'un musulman d'ici

5/10
10
Un seul en scène à soutenir juste pour la démarche de mise en avant de ce vécu personnel, interculturel et multi influences religieuses, et de dépassement des clichés (même si le propos gagnerait à être moins naïf, Ismaël Saidi en a les moyens).
Signaler
Oscar et la dame rose

Oscar et la dame rose

6/10
18
Mon empathie naturelle me ferait porter un regard plein de compassion et tendresse, face à tous les Oscars de la vraie vie.

Ici hélas, trop de pathétique tue le pathétique. Dommage car Pierre Matras est brillant, passant de l'espièglerie à la tristesse en passant la colère avec une rare aisance. Le texte est fin.

Mais hélas, malgré une accroche immédiate, je me suis senti (avis partagé) glisser vers l'ennui...
Signaler
Le Banquet

Le Banquet

9/10
16
Est-ce "Jour de fête" en huis clos?

En tous cas, Mathilda May, grâce à ses excellents comédiens, révèle avec beaucoup de justesse nos travers, dans cette fresque toute en onomatopées. Mise en scène millimétrée. Décors et musique viennent soutenir l’ensemble.

Un spectacle aussi brillant qu’original (malgré qu’on y retrouve les bases et ressources qui ont fait le succès d’Open Space).
Signaler
  • 3
  • 4
  • 5
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc