Ses critiques
33 critiques
6,5/10
Beaucoup de monde doit probablement, comme moi se retrouver dans cette relation familiale si particulière, avec des protagonistes qui communiquent sur des fréquences non compatibles et n’arrivent pas à se dire qu’ils s’aiment malgré tout.
Catherine Hiegel sert d’entrée un monologue (pas piqué des vers!), qui met le public dans le vif du sujet! La réaction de son fils (Un P. Palmade qui ne sait toujours pas quoi faire de son grand corps!), ne se fait pas attendre, et les « explications de texte » suivent, acides parfois. Avec une belle mise en scène sobre, cette pièce deviendra très probalement un classique.
Catherine Hiegel sert d’entrée un monologue (pas piqué des vers!), qui met le public dans le vif du sujet! La réaction de son fils (Un P. Palmade qui ne sait toujours pas quoi faire de son grand corps!), ne se fait pas attendre, et les « explications de texte » suivent, acides parfois. Avec une belle mise en scène sobre, cette pièce deviendra très probalement un classique.
8,5/10
Découverte d'un auteur à suivre. Dennis Kelly (l'abbatage rituel de G. Mastromas) mène ce huis clos de main de maître. On sent dès le départ que quelque chose cloche dans la vie de cette femme tiraillée, et on glisse vers un épilogue, que l'on sent confusément se dessiner, et qui nous scotche quand il apparait au grand jour !
Le texte et l’approche psychologique sont fins. Cette version française est originale, avec l'idée des quatre spectateurs volontaires sur scène (Mais au fait, sont-ils vraiment là ?...). Constance Dollé restitue avec brillo le ton cru d’une jeune femme qui a su profiter de la vie, aussi bien que celui d’une mère aimante.
Bref, c’est une pièce incontournable.
Le texte et l’approche psychologique sont fins. Cette version française est originale, avec l'idée des quatre spectateurs volontaires sur scène (Mais au fait, sont-ils vraiment là ?...). Constance Dollé restitue avec brillo le ton cru d’une jeune femme qui a su profiter de la vie, aussi bien que celui d’une mère aimante.
Bref, c’est une pièce incontournable.
8/10
Scénario bien ficelé, servi par une brillante mise en scène, permettant une dynamique d'ensemble fluide malgré moult allers-retours dans le temps.
Des acteurs (l'essentiel de l'équipe d'Oh my God!), qui ne ménagent pas leur peine, pour un (gore) spectacle à intrigue d'excellente facture !
Des acteurs (l'essentiel de l'équipe d'Oh my God!), qui ne ménagent pas leur peine, pour un (gore) spectacle à intrigue d'excellente facture !
8,5/10
Jacques Anquetil arrivait à tout gagner, sauf l'amour du public, qui allait à son éternel outsider et premier rival "Poupou".
J'étais venu pour comprendre, et les éléments de réponse sont donnés avec beaucoup de subtilité, dans un texte intense, une mise ne scène judicieuse, et des jeux d'acteurs fins et puissants. On apprend beaucoup en peu de temps et de belle manière.
Ceux qui, comme moi, n'auront pas été perspicaces, comprendront à la fin, le pourquoi du titre de cette très belle pièce.
J'étais venu pour comprendre, et les éléments de réponse sont donnés avec beaucoup de subtilité, dans un texte intense, une mise ne scène judicieuse, et des jeux d'acteurs fins et puissants. On apprend beaucoup en peu de temps et de belle manière.
Ceux qui, comme moi, n'auront pas été perspicaces, comprendront à la fin, le pourquoi du titre de cette très belle pièce.
7,5/10
Surprenant et original spectacle que cette succession de « dialogues à deux », où l’un des protagonistes ne parle pas.
Cet art de philosopher sur des situations on ne peut plus anodines est assez particulier. Le texte autour de nos désillusions est inégal, parfois très commun, parfois très corrosif, mais pour le moins porté par de brillants acteurs, dont la délicieuse Mme Reza.
Cet art de philosopher sur des situations on ne peut plus anodines est assez particulier. Le texte autour de nos désillusions est inégal, parfois très commun, parfois très corrosif, mais pour le moins porté par de brillants acteurs, dont la délicieuse Mme Reza.