Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Bruno Fortabat
Bruno Fortabat
Critique compétent
57 ans
6 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son agenda
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

33 critiques
Et si on ne se mentait plus ?

Et si on ne se mentait plus ?

9/10
29
Leçon de théâtre. Hier, nous n'étions pas au Lucernaire en 2018, nous étions au 26 place Vendôme, quelque part entre 1896 et 1905.

Texte ciselé. Répliques cinglantes. Le tout servi au mieux par les costumes et la mise en scène. Un épilogue fin et original, extrêmement touchant et plein de poésie. Le plaisir de regarder ces acteurs jouer, n'a d'égal que la (re)découverte de ces incontournables bons mots qui nous rendent le quotidien plus léger.
Signaler
Mademoiselle Molière

Mademoiselle Molière

9/10
41
Gérard Savoisien dépeint une Madeleine qui aime Jean Baptiste, comme seules les femmes en sont capables. Fermer les yeux sur ses égarements amoureux, pour pouvoir le garder ; ... jusqu'à l'épreuve suprême qui la crucifie : la trahison de/avec sa propre fille.

La finesse avec laquelle l'auteur nous emmène de leur complicité à la déchirante séparation, n'a d'égal que l'intensité de la prestation d'Anne Bouvier, renvoyant Christophe de Mareuil à un rôle presque second. Avec le support de l'astucieuse mise en scène d'Arnaud Denis, c'est incontestablement une des pièces de la rentrée à ne pas manquer.
Signaler
Mais tais toi donc

Mais tais toi donc

6,5/10
9
Ces deux Sans Dette Financière nous emmènent au gré de quelques chamailleries et extraits de chansons dont tout le monde connais les paroles, dans leur histoire (familiale), et le chemin qui les a emmenés vers leur dénuement.
Un ton juste, sans tomber dans le pathos.

Moments tendres et poétiques à voir.
Signaler
Lettres à Elise

Lettres à Elise

8/10
18
Une approche très originale de ce sujet des conversations écrites, entre poilus abandonnés au Front et familles restées à l'arrière, dans ce très moche combat qui devait ne durer que quelques semaines. A la faveur d'une simple et efficace mise en scène, de quelques mélodies sur fond d'ccordéon, de dessins poétiques et naïfs, on est emporté, sans s'en apercevoir, du temps présent à cent ans en arrière.
A découvrir!
Signaler
Vera, avec Karin Viard

Vera, avec Karin Viard

4/10
44
Que dire, si ce n’est que Karin Viard, magnifique, porte la pièce quasi seule sur ses épaules...

On mettra le manque d'épaisseur des seconds rôles sur le compte des très (trop!) nombreuses et courtes scènes et changements de personnages, qui parasitent le propos plus qu'ils ne l'étoffent. On peut saluer le travail de mise en scène, aidé de vidéos mais qui nous perd parfois.

Attention! esprits cartésiens, ce spectacle vous sera difficilement accessible sans une bonne dose de lâcher prise (mon cas). Des longueurs, mais on peut supposer qu’il s’est agit pour les metteurs en scène de respecter la pièce originale...
Signaler
  • 4
  • 5
  • 6
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc