Top 5
TOP
Lear, Aribert Reimann
- Comédie Musicale / Musique
- Opéra Garnier
- Paris 9ème
Du Roi Lear de Shakespeare, Berlioz ne fit qu’une ouverture, tandis que Debussy n’alla pas au-delà des deux premiers numéros de la partition qu’il entreprit d’écrire pour accompagner la mise en scène d’André Antoine.
Quant à Verdi, que cette tragédie « si vaste, si tortueuse » hanta dès 1843, il ne cessa d’atermoyer, confessant au soir de sa vie que la scène dans laquelle Lear se retrouve dans la lande l’avait terrifié.
TOP
Le Jeu de l'Amour et du Hasard
- En tournée
- En tournée dans toute la France
Silvia a toutes les raisons du monde d’être inquiète : son père, M. Orgon, lui propose le mariage avec un parfait inconnu.
Elle décide alors d’endosser le costume de sa suivante Lisette, afin de percer à jour le caractère de ce soi disant « bon parti ».
TOP
Alreadynotyet
- Danse / Cirque / Autres
- Théâtre national de Chaillot
- Paris 16ème
Depuis la nuit des temps, et jusqu’à aujourd’hui, le passage par les limbes interpelle les Coréens.
Au Pays du matin calme, le voyage vers l’éternité est promesse d’apaisement mais aussi, paradoxalement, de dynamisme. La chorégraphe Aesoon Ahn, personnalité incontournable de la scène coréenne, revisite ce motif ancestral à travers un langage chorégraphique résolument contemporain.
TOP
Wonder.land
- Comédie Musicale / Musique
- Théâtre du Châtelet
- Paris 1er
Neuf ans après l’opéra pop Monkey, Journey to the West (2007), le compositeur pop-rock britannique Damon Albarn retrouve la scène du Châtelet pour la création française de wonder.land, un nouveau musical 2.0 inspiré des Aventures d’Alice au pays des merveilles.
TOP
Un amour qui ne finit pas
- Comédie Contemporaine
- Théâtre Antoine
- Paris 10ème
Jean imagine un amour qui ne finit pas en s'éprenant d'une femme à qui il propose de se laisser aimer. Chastement et sans contrepartie.
Pour ne pas vivre une fois de plus la fin de ses amours, il ne veut qu'une image servant de prétextes à ses songes.