Ses critiques
61 critiques
9,5/10
Une sacré claque.
King Kong théorie a le mérite de nous ébranler, de provoquer le débat, de susciter des questionnements en appuyant là où ça fait mal.
La mise en scène et la puissance de jeu des actrices n'édulcorent pas l'essai de Virginie Despentes, violent, enragé et d'autant plus absolument nécessaire à une époque où le féminisme consiste principalement à arborer des tee-shirt et à jouer les victimes.
Indispensable !
King Kong théorie a le mérite de nous ébranler, de provoquer le débat, de susciter des questionnements en appuyant là où ça fait mal.
La mise en scène et la puissance de jeu des actrices n'édulcorent pas l'essai de Virginie Despentes, violent, enragé et d'autant plus absolument nécessaire à une époque où le féminisme consiste principalement à arborer des tee-shirt et à jouer les victimes.
Indispensable !
7,5/10
Très sympathique soirée passée devant ce "Fil à la patte" mutin et fifty's !
La mise en scène est enlevée et la distribution réussie (le soir où j'y étais, Christelle REBOUL jouait Lucette et elle était (comme souvent) formidable) !
Un bon Feydeau !
La mise en scène est enlevée et la distribution réussie (le soir où j'y étais, Christelle REBOUL jouait Lucette et elle était (comme souvent) formidable) !
Un bon Feydeau !
9,5/10
Une pure merveille !
Un conte, rocambolesque et philosophique, plein d'humour et d'enseignements.
La mise en scène est incroyable, les costumes et le jeu des comédiens sont tellement parfaits qu'on croirait regarder un Disney de la belle époque.
C'est drôle et féérique, je crois avoir gardé la bouche ouverte et les yeux brillants pendant deux heures !
A ne pas manquer.
Un conte, rocambolesque et philosophique, plein d'humour et d'enseignements.
La mise en scène est incroyable, les costumes et le jeu des comédiens sont tellement parfaits qu'on croirait regarder un Disney de la belle époque.
C'est drôle et féérique, je crois avoir gardé la bouche ouverte et les yeux brillants pendant deux heures !
A ne pas manquer.
3,5/10
Si c'est cela l'avenir du musée, c'est bien triste.
Nous sommes déjà trop submergés d'écrans et de passivité pour ne pas avoir envie de nous en contenter lors de la découverte de l’œuvre d'un artiste.
Et si c'était cela le but, l'aspect ludique est assurément trop superficiel pour provoquer l'envie d'en savoir plus à un public moins habitué des musées.
Et pour un prix exagéré.
Nous sommes déjà trop submergés d'écrans et de passivité pour ne pas avoir envie de nous en contenter lors de la découverte de l’œuvre d'un artiste.
Et si c'était cela le but, l'aspect ludique est assurément trop superficiel pour provoquer l'envie d'en savoir plus à un public moins habitué des musées.
Et pour un prix exagéré.
9,5/10
Maîtrise magistrale de cet immense classique dans lequel la puissance et la fureur des passions nous foudroient et nous esseulent.
La mise en scène tout en sobriété et le jeu viscéral des comédiens servent parfaitement le texte de Sénèque, traduit par Florence Dupont, d'une force et d'une modernité époustouflante.
La tragédie à son acmé.
La mise en scène tout en sobriété et le jeu viscéral des comédiens servent parfaitement le texte de Sénèque, traduit par Florence Dupont, d'une force et d'une modernité époustouflante.
La tragédie à son acmé.