Le Cirque Invisible

Le Cirque Invisible
De Victoria Chaplin, Jean-Baptiste Thierrée
Avec Victoria Chaplin
  • Victoria Chaplin
  • Jean-Baptiste Thierrée
  • Théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Ce cirque-là ne ressemble à aucun autre.

Pas de biscoteaux exhibés ni de performances héroïques de troupes sous chapiteau, ce spectacle se pratique en salle et en couple. Et pourtant, il tourne et connaît depuis une trentaine d’années une carrière internationale doublée d’un succès constant. Car ses protagonistes, Victoria Chaplin - silhouette gracile et élastique - et Jean-Baptiste Thierrée - présence clownesque et lunaire - ont conçu un enchaînement de numéros délicats, drôles, tendres et magiques et un univers tout de grâce et d’espièglerie.

Ils nous font partager avec une infinie générosité une parenthèse enchantée de rêve et d’émerveillement.

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
23 nov. 2016
5/10
29 0
Plutôt qu'une note, j'en donnerai 2 : un bon 6 pour Victoria Chaplin et un petit 4 pour Jean-Baptiste Thierrée.

Ce dernier, s'il est sympathique avec ses accoutrements et accessoires drôles et poétiques, n’enchaine que des tours vus et revus (apparition de lapins ou découpage d’assistante)… quand il les réalise. Son principal running gag étant de NE PAS jongler avec 3 balles, se déplacer en monocycle... des actions déjà peu impressionnantes. Je vous épargne enfin les numéros où il dévoile le contenu de ses différentes valises qui ne servent en fait que de meubler le temps que Charlie Chaplin junior change de costume.

Mme James Thierrée sauve en effet ce spectacle avec ses numéros basés sur la construction de machines auxquelles elle donne vie de manière créative mais non sans maladresses, surement dues à un spectacle peu répété car (re)monté dans l’urgence suite à l’annulation de Noveciento.

- Spectacle vu en novembre 2016 -
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor