Son balcon
SAISON 2022-2023
9
pièces vues
0
expo visitée
Mini Molières
32reçus
Novice
Son classement : 148 / 5927
Avant elle

Alain M
13 critiques
Après elle

Sébastien I.
12 critiques
Niveau
4 / 20
4 / 20
13
critiques
filatures
7
5
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Quelle déception !
Une prestation entre cabotinage de mauvais aloi et tentative d'imitations ratées.
Heureusement qu'une partie des textes choisis méritaient une oreille attentive, le reste n'ayant que peu de saveur et d'intérêt.
Il faut savoir s'arrêter à temps Mr Dussollier.
Une prestation entre cabotinage de mauvais aloi et tentative d'imitations ratées.
Heureusement qu'une partie des textes choisis méritaient une oreille attentive, le reste n'ayant que peu de saveur et d'intérêt.
Il faut savoir s'arrêter à temps Mr Dussollier.
Corinne (Isabelle Carré), femme au foyer et Vincent (Yannick Choirat), médecin ont déménagé de la grande ville pour s’installer à la campagne afin d'avoir une vie plus qualitative. Un soir, Richard revient avec une jeune femme, Rebecca (Manon Clavel) qu’il a trouvée inconsciente au bord de la route. Corinne, très suspicieuse, questionne avec insistance son époux :
Pourquoi Corinne est elle méfiante ?
Richard dit il toute la vérité au sujet de Rebecca ?
Pourquoi y a t'il des seringues dans le sac de cette jeune femme ?...
Mensonges, omissions, faux semblants, révélations, la tension monte...
Un décor très épuré de Sylvain Maurice : juste deux lampes suspendues se partagent l’éclairage du plateau au dessus d’une très longue table rectangulaire sur laquelle est posé un vieux téléphone à cadran. Cette scène un peu dépouillée permet au spectateur de se concentrer sur ce texte où le mystère noie la vérité dans une histoire trouble.
Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat nous font plonger dans cette intrigue qui reprend des codes du thriller sombre, mâtiné d'accent de comédie, avec talent et la tension reste palpable tout du long dans ce huis clos mystérieux et déroutant. Les comédiens s'affrontent et le language des corps est extrêmement convaincant tout en tension.
La direction d’acteur donne à cette pièce de Martin Crimp toute l'énergie nécessaire pour avancer en eaux troubles. Isabelle Carré, est traversée tour à tour par des sentiments lumineux et interrogatifs puis elle se remplie de doute et de colère. Manon Clavel est la trouble fête par excellence mais on sent aussi qu'elle est sous emprise et peut s'effondrer facilement. Yannick Choirat apparait à la fois comme un mari, un amant et un manipulateur hors pair.
Une soirée sous tension.
Pourquoi Corinne est elle méfiante ?
Richard dit il toute la vérité au sujet de Rebecca ?
Pourquoi y a t'il des seringues dans le sac de cette jeune femme ?...
Mensonges, omissions, faux semblants, révélations, la tension monte...
Un décor très épuré de Sylvain Maurice : juste deux lampes suspendues se partagent l’éclairage du plateau au dessus d’une très longue table rectangulaire sur laquelle est posé un vieux téléphone à cadran. Cette scène un peu dépouillée permet au spectateur de se concentrer sur ce texte où le mystère noie la vérité dans une histoire trouble.
Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat nous font plonger dans cette intrigue qui reprend des codes du thriller sombre, mâtiné d'accent de comédie, avec talent et la tension reste palpable tout du long dans ce huis clos mystérieux et déroutant. Les comédiens s'affrontent et le language des corps est extrêmement convaincant tout en tension.
La direction d’acteur donne à cette pièce de Martin Crimp toute l'énergie nécessaire pour avancer en eaux troubles. Isabelle Carré, est traversée tour à tour par des sentiments lumineux et interrogatifs puis elle se remplie de doute et de colère. Manon Clavel est la trouble fête par excellence mais on sent aussi qu'elle est sous emprise et peut s'effondrer facilement. Yannick Choirat apparait à la fois comme un mari, un amant et un manipulateur hors pair.
Une soirée sous tension.
Sarah Bernhardt, sans doute la première influenceuse parmi les stars, fut une comédienne hors-norme. Disparue il y a 100 ans, le 26 mars 1923, l’exposition proposée par le Petit Palais nous propose une immersion dans l’univers de la Divine. Comment s’explique le phénomène Sarah Bernhardt ?
Nous découvrons l’engouement que suscite la ‘grande Sarah’ ne serait ce que par les multiples représentations de la star proposées par tous les artistes de l’époque : Mucha, Bastien-Lepage, Gustave Doré, Jules Chéret, Mélandri,… Les supports aussi, sont nombreux et variés : de la carte postale aux affiches publicitaires (de la poudre de riz aux biscuits de la marque LU). Elle occupe l’espace visuel des années 1900. L’exposition compte effectivement une quantité impressionnante d’objets à son effigie. La collection des tenues de scène de l’actrice (Tosca, Phèdre, Cléopâtre, Jeanne D’Arc,…) est magnifique et parfaitement conservée. Les accessoires sont nombreux et semblent encore tout neufs.
Sa personnalité n’est pas étrangère à ce succès populaire. En effet, la belle cultive une personnalité haute en couleur et son excentricité séduit le public. L’histoire de la photo dans le cercueil n’est qu’un épisode fameux mais il y a eu bien d’autres évènements où elle fut remarquée et remarquable. Elle fut, entre autre nommée ‘Mademoiselle Révolte’ lors de son passage à la Comédie Française ce qui en dit long sur son caractère survolté.
Multi facette, nous découvrons en plus de sa carrière de comédienne, ses qualités de sculptrice, peintre, metteuse en scène et directrice de théâtre . Elle un tient un salon atelier où elle expose ses propres créations. Une femme avec de multiples talents qui rien ne semblait arrêter : la première grande star parmi les stars.
Il y a de nombreuses choses à découvrir sur ce ‘monstre sacré ‘.
Nous découvrons l’engouement que suscite la ‘grande Sarah’ ne serait ce que par les multiples représentations de la star proposées par tous les artistes de l’époque : Mucha, Bastien-Lepage, Gustave Doré, Jules Chéret, Mélandri,… Les supports aussi, sont nombreux et variés : de la carte postale aux affiches publicitaires (de la poudre de riz aux biscuits de la marque LU). Elle occupe l’espace visuel des années 1900. L’exposition compte effectivement une quantité impressionnante d’objets à son effigie. La collection des tenues de scène de l’actrice (Tosca, Phèdre, Cléopâtre, Jeanne D’Arc,…) est magnifique et parfaitement conservée. Les accessoires sont nombreux et semblent encore tout neufs.
Sa personnalité n’est pas étrangère à ce succès populaire. En effet, la belle cultive une personnalité haute en couleur et son excentricité séduit le public. L’histoire de la photo dans le cercueil n’est qu’un épisode fameux mais il y a eu bien d’autres évènements où elle fut remarquée et remarquable. Elle fut, entre autre nommée ‘Mademoiselle Révolte’ lors de son passage à la Comédie Française ce qui en dit long sur son caractère survolté.
Multi facette, nous découvrons en plus de sa carrière de comédienne, ses qualités de sculptrice, peintre, metteuse en scène et directrice de théâtre . Elle un tient un salon atelier où elle expose ses propres créations. Une femme avec de multiples talents qui rien ne semblait arrêter : la première grande star parmi les stars.
Il y a de nombreuses choses à découvrir sur ce ‘monstre sacré ‘.
Une intrigue non policière, des personnages ambigus, une fin énigmatique .....
Voilà la recette diablement efficace de l'auteur anglais qui nous plonge en eaux troubles, distillant du malaise de main de maître avec cruauté et humour.
Nous sommes bien loin du triangle amoureux habituel, et plus encore d'une campagne bucolique !
Ne cherchez aucune réponse, votre quête ne vous mènera qu'à d'autres questions.
Pour incarner toute cette ambiguïté, il faut des comédiens hors pair.
Isabelle Carré et Manon Clavel, toutes deux nominées aux Molières, sont les figures féminines incroyables de ce trio hors normes.
La première est l'épouse, Corinne, qui oscille entre vérité et déni pour pouvoir continuer à vivre.
Il faut tout le talent de la comédienne pour exprimer cette dualité, passant sans cesse de la naïveté à la lucidité.
Manon Clavel est une vraie révélation dans le rôle de Rebecca, la maitresse, jeune femme insaisissable, forte et fragile à la fois, et complètement paumée. L'actrice nous offre là un grand numéro.
Emmanuel Noblet, trop rare sur les planches, trouve un parfait emploi dans le rôle du mari, à la fois terriblement séduisant et totalement odieux, mélange parfait de mauvaise foi et de tromperie.
Nous sommes à la campagne, mais rien de bucolique sur la scène.
Sylvain Maurice a voulu un décor très sobre, et seule une table immense vient habiller le plateau.
Une table autour et sur laquelle les protagonistes s'affrontent, se caressent et se repoussent.
Il y a aussi un vieux téléphone dont chaque sonnerie rajoute à l'angoisse.
Aucune certitude dans cette histoire sauf une : C'est une grande réussite !
Voilà la recette diablement efficace de l'auteur anglais qui nous plonge en eaux troubles, distillant du malaise de main de maître avec cruauté et humour.
Nous sommes bien loin du triangle amoureux habituel, et plus encore d'une campagne bucolique !
Ne cherchez aucune réponse, votre quête ne vous mènera qu'à d'autres questions.
Pour incarner toute cette ambiguïté, il faut des comédiens hors pair.
Isabelle Carré et Manon Clavel, toutes deux nominées aux Molières, sont les figures féminines incroyables de ce trio hors normes.
La première est l'épouse, Corinne, qui oscille entre vérité et déni pour pouvoir continuer à vivre.
Il faut tout le talent de la comédienne pour exprimer cette dualité, passant sans cesse de la naïveté à la lucidité.
Manon Clavel est une vraie révélation dans le rôle de Rebecca, la maitresse, jeune femme insaisissable, forte et fragile à la fois, et complètement paumée. L'actrice nous offre là un grand numéro.
Emmanuel Noblet, trop rare sur les planches, trouve un parfait emploi dans le rôle du mari, à la fois terriblement séduisant et totalement odieux, mélange parfait de mauvaise foi et de tromperie.
Nous sommes à la campagne, mais rien de bucolique sur la scène.
Sylvain Maurice a voulu un décor très sobre, et seule une table immense vient habiller le plateau.
Une table autour et sur laquelle les protagonistes s'affrontent, se caressent et se repoussent.
Il y a aussi un vieux téléphone dont chaque sonnerie rajoute à l'angoisse.
Aucune certitude dans cette histoire sauf une : C'est une grande réussite !
Le Maître de l'illusion !
30 ans de métier, un talent incroyable, un humour ravageur .....et beau garçon en plus !
Voilà en quelques mots le portrait de Larsene, authentique gentleman manipulateur qui vous met la tête à l'envers.
Même vos amis ingénieurs, ceux qui ont toujours réponse à tout, ne résoudront rien et sortiront de la salle avec un immense point d'interrogation dans le cerveau et pas le début d'une piste.
Oubliez vos idées reçues sur la magie, "prends une carte ...." et foncez voir cet artiste hors du commun qui vous embrouille avec classe.
Les grands se régalent, les enfants adorent.
Ne vous faites aucune illusion, c'est impigeable, abracadabrant et .....
In - ra- ta- ble !
30 ans de métier, un talent incroyable, un humour ravageur .....et beau garçon en plus !
Voilà en quelques mots le portrait de Larsene, authentique gentleman manipulateur qui vous met la tête à l'envers.
Même vos amis ingénieurs, ceux qui ont toujours réponse à tout, ne résoudront rien et sortiront de la salle avec un immense point d'interrogation dans le cerveau et pas le début d'une piste.
Oubliez vos idées reçues sur la magie, "prends une carte ...." et foncez voir cet artiste hors du commun qui vous embrouille avec classe.
Les grands se régalent, les enfants adorent.
Ne vous faites aucune illusion, c'est impigeable, abracadabrant et .....
In - ra- ta- ble !