La Sextape de Darwin

La Sextape de Darwin
De Brigitte Mounier
Mis en scène par Brigitte Mounier
  • Théâtre La Bruyère
  • 5, rue La Bruyère
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 22,00 à 30,00
À l'affiche du :
15 janvier 2020 au 21 mars 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 16:45
    • 21:00
Achat de Tickets

Nous avons beaucoup de choses à apprendre de la nature et des animaux. Peut être ne connaissez vous pas encore la sexualité des coccinelles.

Parcourir l’étonnante différence des comportements sexuels et modes de reproduction et s’avouer l’étroitesse de notre imaginaire.

Voyant le monde à travers le filtre de sa propre convenance culturelle, l’Homme a longtemps considéré sa vision bipartite de la sexualité comme étant la norme et toute autre combinaison lui semblait contre nature.

 

Contre nature ?

Voyons de plus près ce que nous dit la nature sur le sujet.

Une comédie baroque, aussi improbable que délirante sur l’Evolution des espèces !

 

4

La critique de la rédaction : 6/10. J’ai beaucoup aimé le début de la pièce.

Le ton, la prestance et l’humour de la conférencière y sont pour beaucoup.

Elle nous raconte les façons de copuler de nombreux animaux, toutes plus originales les unes que les autres. C’est amusant, intéressant.

Hélas, je n’ai pas aimé comment a tourné le spectacle à la fin « de la surprise » avec les membres du public. Le récit perd son intérêt dans des scènes qui semblent tout miser sur les costumes, qui ne m’ont pas spécialement fait rire, et sur les bruitages, pas toujours agréables à entendre.

Dommage.

Note rapide
5,8/10
pour 4 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
19 janv. 2020
5/10
2 0
J'ai trouvé le début de ce spectacle original très bien réussi.

Cependant, une lassitude s'est installée, puis de l'ennui lorsque l'intérêt ne reposait plus que sur la découverte de nouveaux costumes.

La salle du théâtre La Bruyère n'étant pas en pente et les sièges étant alignés sur un même plan, il m'était de plus difficile de voir ce qui ce passait au sol, même si la scène et surélevée !!
19 janv. 2020
6/10
2 0
Je suis venue avec beaucoup d’espérances pour cette pièce. J’avais lu quelques articles qui expliquaient que cette pièce avait une vocation militante, expliquer que la transexualite, l’homosexualité sont des comportements que l’on retrouve chez les animaux et qu’ils ne sont pas contre nature !
Quelle interessant parti-pris et non un énième catalogue des pratiques les plus bizarres et seulement destiné à nous faire rire!
La première partie ne m’a pas déçu mais la seconde tombait malheureusement dans ce catalogue. C’est dommage, je n’ai pas réussi à comprendre les liens entre les différents animaux et pourquoi on me racontait ça. La mise en scène a prit le pas sur le texte et c’est dommage.

Toutefois il est intéressant d’y aller pour cette première partie très didactique. Et emmenez vos ados, qui je suis sûr seront très intéressés.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor