- Théâtre contemporain
- Théâtre La Bruyère
- Paris 9ème
La Sextape de Darwin

- Théâtre La Bruyère
- 5, rue La Bruyère
- 75009 Paris
- St-Georges (l.12)
Nous avons beaucoup de choses à apprendre de la nature et des animaux. Peut être ne connaissez vous pas encore la sexualité des coccinelles.
Parcourir l’étonnante différence des comportements sexuels et modes de reproduction et s’avouer l’étroitesse de notre imaginaire.
Voyant le monde à travers le filtre de sa propre convenance culturelle, l’Homme a longtemps considéré sa vision bipartite de la sexualité comme étant la norme et toute autre combinaison lui semblait contre nature.
Contre nature ?
Voyons de plus près ce que nous dit la nature sur le sujet.
Une comédie baroque, aussi improbable que délirante sur l’Evolution des espèces !
La critique de la rédaction : 6/10. J’ai beaucoup aimé le début de la pièce.
Le ton, la prestance et l’humour de la conférencière y sont pour beaucoup.
Elle nous raconte les façons de copuler de nombreux animaux, toutes plus originales les unes que les autres. C’est amusant, intéressant.
Hélas, je n’ai pas aimé comment a tourné le spectacle à la fin « de la surprise » avec les membres du public. Le récit perd son intérêt dans des scènes qui semblent tout miser sur les costumes, qui ne m’ont pas spécialement fait rire, et sur les bruitages, pas toujours agréables à entendre.
Dommage.
Il faut toujours se méfier des apparences, elles sont souvent bien trompeuses.
d'humour intelligent, subtil, décapant. Le dérapage était possible et pourtant ça reste vif, joyeux, primesautier, instructif et sans vulgarité.
Cependant, une lassitude s'est installée, puis de l'ennui lorsque l'intérêt ne reposait plus que sur la découverte de nouveaux costumes.
La salle du théâtre La Bruyère n'étant pas en pente et les sièges étant alignés sur un même plan, il m'était de plus difficile de voir ce qui ce passait au sol, même si la scène et surélevée !!
Quelle interessant parti-pris et non un énième catalogue des pratiques les plus bizarres et seulement destiné à nous faire rire!
La première partie ne m’a pas déçu mais la seconde tombait malheureusement dans ce catalogue. C’est dommage, je n’ai pas réussi à comprendre les liens entre les différents animaux et pourquoi on me racontait ça. La mise en scène a prit le pas sur le texte et c’est dommage.
Toutefois il est intéressant d’y aller pour cette première partie très didactique. Et emmenez vos ados, qui je suis sûr seront très intéressés.