Critiques pour l'événement La Sextape de Darwin
12 févr. 2020
7/10
30
La mise en scène se montre ingénieuse. Brigitte Mounier est d’un côté de la scène. Elle regarde au travers d’une loupe la scène qui se passe en grand devant nous. Les formes de certains corps se métamorphosent dans un habile jeu d’ombres. Ne faut-il pas cela pour faire rire de la richesse et de l’éclectisme de la reproduction des espèces? Les reproductions insoupçonnées se dévoilent pour nous dire que la nature est bien plus riche et variée que certains veulent nous le faire croire avec autofécondation, changement de sexe, dévoration du partenaire... Et chez certaines espèces "l'existence du mâle n'a jamais été constatée". Mme Loyal avec son charme et son charisme naturelle nous tient en haleine jusqu’à la fin du spectacle. Son acolyte, Marie-Paule Bonnemason, à l’aspect si calme dévoile également son espièglerie et une capacité vocale surprenante.

Il faut toujours se méfier des apparences, elles sont souvent bien trompeuses.
6 févr. 2020
7/10
29
Une leçon de zoologie appliqué à la sexualité des animaux. Cet ovni visuellement alléchant est un concentré
d'humour intelligent, subtil, décapant. Le dérapage était possible et pourtant ça reste vif, joyeux, primesautier, instructif et sans vulgarité.
19 janv. 2020
5/10
33
J'ai trouvé le début de ce spectacle original très bien réussi.

Cependant, une lassitude s'est installée, puis de l'ennui lorsque l'intérêt ne reposait plus que sur la découverte de nouveaux costumes.

La salle du théâtre La Bruyère n'étant pas en pente et les sièges étant alignés sur un même plan, il m'était de plus difficile de voir ce qui ce passait au sol, même si la scène et surélevée !!
19 janv. 2020
6/10
48
Je suis venue avec beaucoup d’espérances pour cette pièce. J’avais lu quelques articles qui expliquaient que cette pièce avait une vocation militante, expliquer que la transexualite, l’homosexualité sont des comportements que l’on retrouve chez les animaux et qu’ils ne sont pas contre nature !
Quelle interessant parti-pris et non un énième catalogue des pratiques les plus bizarres et seulement destiné à nous faire rire!
La première partie ne m’a pas déçu mais la seconde tombait malheureusement dans ce catalogue. C’est dommage, je n’ai pas réussi à comprendre les liens entre les différents animaux et pourquoi on me racontait ça. La mise en scène a prit le pas sur le texte et c’est dommage.

Toutefois il est intéressant d’y aller pour cette première partie très didactique. Et emmenez vos ados, qui je suis sûr seront très intéressés.