Critiques pour l'événement Le Banquet
22 janv. 2020
5/10
9
Pièce de Mathilda May... mais sans Mathilda May !
Elle vient juste saluer à la fin, peut-être pour compter les spectateurs qui sont restés ?!?
Spectacle burlesque, qui se veut drôle mais on s'ennuie, on trouve le temps long !
Bref, je suis complètement passé à côté !!!
16 janv. 2020
7,5/10
18
Une pièce originale qui montre tous les travers qui peuvent arriver lors d'une cérémonie de mariage.

J'ai trouvé ce spectacle sympa, parfois un peu long pour certaines scènes, des acteurs impliqués et très complices, une bonne mise en scène.

Cela pêche un peu côté finesse...
13 févr. 2019
7/10
12
Dans la même veine de Bigre et Open space, une comédie sans parole où le rire est toujours présent.
10 nov. 2018
6/10
24
Spectacle destiné aux adeptes du loufoque, du burlesque.
J’en suis, mais pourtant je n’ai été emballée qu’à moitié.
Point positif : les comédiens se donnent à cœur joie et sont plein d’énergie.
28 oct. 2018
6/10
19
On a tous déjà assisté à au moins une de ces scènes lors d’un mariage. Bien entendu, dans Le banquet de Mathilda May c’est l’apothéose, un cumul de tous les déboires possibles et imaginables lors d’une de ces soirées. Le sol accidenté et glissant, la robe immaculée de la mariée qui est tachée (et pas qu’un peu), le DJ très lourd, le discours du père beaucoup trop long, les montages photo gênants, le marié qui drague tout ce qui bouge…

Dès le démarrage de la pièce, on sait que rien ne va se passer comme prévu et que cela va tourner au vinaigre, et en effet cela va loin ! C’est du burlesque, aucune vraie parole n’est prononcée mais on devine les intentions et on suit parfaitement l’histoire. Il y a de l’énergie, les acteurs sont motivés, la mise en scène est fluide et les moments dansés sont très drôles !
Les situations sont tellement improbables qu’elles en deviennent ridicules et drôles.

Un peu déçue pourtant : autant j’avais adoré Open Space, que j’avais trouvé fin est bourré de créativité, autant ici on est peu surpris et les scènes sont parfois un peu longues et assez lourdes. Un avis un peu mitigé donc pour ce joyeux et terrible mariage. À voir tout de même pour l’originalité, la mise en scène précise de Mathilda May et l’engagement des comédiens.
14 oct. 2018
7/10
18
Ah le beau banquet de noce : tout est prêt sous la grande tente du jardin pour recevoir les invités mais voilà rien ne se passe comme prévu ! Entre le bar installé trop haut, des convives plutôt fantasques et une météo orageuse...

Un enchainement de situations cocasses avec des évènements incongrus, voilà ce qu'il se passe lors du banquet sans qu'un mot soit prononcé. Comme dans le premier opus de Mathilda May, l'excellent ‘Open space’, nous assistons à un repas de mariage où les seuls bruits proposés sont de la musique, des bruitages et des borborygmes. Moi, qui aie toujours peur de m’ennuyer à un mariage, je veux bien revenir participer à celui-ci ! Rien n’est épargné aux mariés (surtout à la jolie robe de la mariée) !

La mise en scène précise de Mathilda May permet à la mécanique diabolique qui s’enchaine sous nos yeux de se dérouler de la façon la plus hilarante qui soit : l’effet burlesque assurément recherché est bel et bien réussi !

La belle équipe sur scène se compose de : Bernie Collins, Sébastien Almar, Arnaud Maillard, Roxane Bret, Jérémie Covillault, Lee Delong, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Françoise Miquelis, Ariane Mourier et Tristan Robin.
13 oct. 2018
7,5/10
7
Tout commence mal !!! La petite servante s’enchevêtre dans les rideaux, impossible de trouver l’entrée de la salle de réception.
Réception installée sous une tente et sur un sol dénivelé et accidenté qui provoquera bien des pantomimes et des éclats de rire du public.
Nous sommes conviés au banquet d’une noce…

Les convives tous plus caricaturaux les uns que les autres se retrouvent avec plus ou moins de plaisir et d’affinité dans cet espace restreint. Cela va entrainer des situations cocasses devenant incongrues au fil du temps et sous l’effet euphorisant du champagne.
Ils font des discours, ils chantent, ils dansent, ils s’endorment, ils papotent, ils pleurent, ils se blessent, ils sont malades, ils vomissent … enfin tout pour plaire… Belle satire humoristique du banquet des noces.
Les invités sont tous là pour se réjouir et s’amuser mais les rancœurs, les discordances prennent une grande ampleur, ils s’agitent et le ciel leur tombe sur la tête…
Bien sûr pas de paroles, c’est un théâtre d’expressions, de mimiques, borborygmes et de gargouillements.
Les costumes de Valérie Adda sont extravagants et accentuent la personnalité de chaque personnage.
Les comédiens : Sébastien Almar, Roxane Bret, Bernie Collins, Jérémie Covillault, Lee Delong, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Arnaud Maillard, Françoise Miquelis, Ariane Mourier, Tristan Robin sont pétillants et semblent beaucoup se divertir.
Je lève particulièrement mon chapeau à Arnaud Maillard qui nous séduit et nous ravit par son jeu et son talent.
Voici un banquet qui a mis le public en joie, les rires et les applaudissements ont bien résonné ce soir dans la salle Renaud Barrault.