Ses critiques
229 critiques
8/10
Les comédiens interprètent la partie la plus noire de l'âme humaine avec brio.
Comme un film de suspens on ne s'attend pas à la suite même si on la redoute.
La tension qui monte est bien dosée pour arriver graduellement et que les intentions horribles peuvent presque paraitre normales.
Interprétation collégiale magistrale.
Excellent spectacle qui devrait être montré à tous.
La bête peut revenir....
Comme un film de suspens on ne s'attend pas à la suite même si on la redoute.
La tension qui monte est bien dosée pour arriver graduellement et que les intentions horribles peuvent presque paraitre normales.
Interprétation collégiale magistrale.
Excellent spectacle qui devrait être montré à tous.
La bête peut revenir....
6/10
Une jolie salle que je découvrais, une jauge quasi pleine et un démarrage étonnant augurait d'une soirée réussie.
Hélas cette dynamique bien trouvée tourne rapidement en rond.
Les gags se répètent un peu.
De grands vides silencieux nous ont semblé interminables. Les deux comédiens s'en sortent grâce à leur talent, mais ça manquait indéniablement de rythme.
Je pense qu'en raccourcissant cette pièce le metteur en scène pourrait la rendre plus percutante.
Là on cherche un peu l'issue.
Dommage.
Hélas cette dynamique bien trouvée tourne rapidement en rond.
Les gags se répètent un peu.
De grands vides silencieux nous ont semblé interminables. Les deux comédiens s'en sortent grâce à leur talent, mais ça manquait indéniablement de rythme.
Je pense qu'en raccourcissant cette pièce le metteur en scène pourrait la rendre plus percutante.
Là on cherche un peu l'issue.
Dommage.
3/10
Mise en abime qui pourrait être drôle mais ne l'est pas.
Caricature grotesque du vaudeville.
Certainement drôle il y a 20 ans mais là, même en se forçant ça n'est plus possible.
Le comique de répétition poussé à l'extrême de la blonde idiote qui ne comprend rien, la même blonde idiote en culotte le cul en l'air pour chercher sa lentille.
Les portes qu'on claque et reclaque parce que "ahahaha" c'est drôle
Les sardines à toutes les sauces jusqu'à l'écoeurement
Salle silencieuse et nous partis...peut-être était-ce bien après ? On ne le saura jamais...
Caricature grotesque du vaudeville.
Certainement drôle il y a 20 ans mais là, même en se forçant ça n'est plus possible.
Le comique de répétition poussé à l'extrême de la blonde idiote qui ne comprend rien, la même blonde idiote en culotte le cul en l'air pour chercher sa lentille.
Les portes qu'on claque et reclaque parce que "ahahaha" c'est drôle
Les sardines à toutes les sauces jusqu'à l'écoeurement
Salle silencieuse et nous partis...peut-être était-ce bien après ? On ne le saura jamais...
8/10
Attal disait en itw qu'il ne jouait pas plus souvent au théâtre car peu de projets l'y attiraient.
Qu'il avait besoin d'avoir très envie à la lecture du texte pour imaginer s'engager comme le nécessite le théâtre.
Merci donc à Sébastien Thiery de lui avoir proposé celle-ci car c'est pour notre plus grand plaisir de spectateur.
Il y est parfaitement à son aise, tellement lui, mais capable aussi de proposer d'autres personnalités d'un mari dépassé mais pas naïf.
Noémie Lvovsky est parfois un peu loin mais elle reste attachante et vraie.
Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant c'est cette photo qu'on ne voit jamais des petites mesquineries peu reluisantes entre mari et femme.
Ces choses qu'on ne dit pas mais qu'on connait tous, jamais abordées au théâtre.
Ces sujets sont bien amenés car on ne s'y attend pas.
Il y a le côté absurde et incompréhensible de Thiery mais qu'il a réussi à édulcorer cette fois-ci pour n'être qu'un support à l'intrigue au lieu de la vampiriser comme j'ai pu le voir dans d'autres de ses pièces.
Soirée percutante, intelligente et drôle !
Qu'il avait besoin d'avoir très envie à la lecture du texte pour imaginer s'engager comme le nécessite le théâtre.
Merci donc à Sébastien Thiery de lui avoir proposé celle-ci car c'est pour notre plus grand plaisir de spectateur.
Il y est parfaitement à son aise, tellement lui, mais capable aussi de proposer d'autres personnalités d'un mari dépassé mais pas naïf.
Noémie Lvovsky est parfois un peu loin mais elle reste attachante et vraie.
Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant c'est cette photo qu'on ne voit jamais des petites mesquineries peu reluisantes entre mari et femme.
Ces choses qu'on ne dit pas mais qu'on connait tous, jamais abordées au théâtre.
Ces sujets sont bien amenés car on ne s'y attend pas.
Il y a le côté absurde et incompréhensible de Thiery mais qu'il a réussi à édulcorer cette fois-ci pour n'être qu'un support à l'intrigue au lieu de la vampiriser comme j'ai pu le voir dans d'autres de ses pièces.
Soirée percutante, intelligente et drôle !
7/10
Entièrement d'accord avec la critique de Carlos.
Un début prometteur, un Vincentelli parfait, une écriture fine et intelligente mais au final on se sent un peu perdu par ce qu'on a vu.
Des accélérations de scènes qui nous perdent (quand Vincentelli et Laugérias discutent tranquillement puis tout d'un coup se battent, il faut 3mn pour comprendre ce qu'il se passe), des ruptures ou au contraire des lenteurs.
Anglade chouette mais pourquoi tant d'exagération et de talons qui claquent ? On a parfois la sensation d'être dans un vaudeville.
Un je ne sais quoi dans la mise en scène qui ne sait sur quoi appuyer tant il y en a dans l'écriture ?
Un début prometteur, un Vincentelli parfait, une écriture fine et intelligente mais au final on se sent un peu perdu par ce qu'on a vu.
Des accélérations de scènes qui nous perdent (quand Vincentelli et Laugérias discutent tranquillement puis tout d'un coup se battent, il faut 3mn pour comprendre ce qu'il se passe), des ruptures ou au contraire des lenteurs.
Anglade chouette mais pourquoi tant d'exagération et de talons qui claquent ? On a parfois la sensation d'être dans un vaudeville.
Un je ne sais quoi dans la mise en scène qui ne sait sur quoi appuyer tant il y en a dans l'écriture ?