Ses critiques
229 critiques
8/10
C'est intéressant, délicat, intelligent, drôle et finement interprété.
Plein de vie et de vigueur. On s'attache immédiatement aux personnages.
L'aspect historique est passionnant.
La mise en scène est pleine de trouvailles.
Tout bien.
Pour tout public.
Plein de vie et de vigueur. On s'attache immédiatement aux personnages.
L'aspect historique est passionnant.
La mise en scène est pleine de trouvailles.
Tout bien.
Pour tout public.
6,5/10
Un couple face à l'usure et aux aspirations personnelles.
Comment évolue-t-on avec et face à l'autre ? Comment gère-t-on notre propres déceptions ?
Pour illustrer ce propos, le metteur en scène a choisi François Berléand et Sophie Marceau en couple usé.
Une étonnante et très drôle première scène d'un Berléand au bout du rouleau. Malheureusement à partir de l'entrée en scène de Sophie Marceau, après la satisfaction de la voir en vraie, succède la déception de son jeu plein de manières et de regards au loin très inspirés mais très artificiels. Elle ne convainc pas. Elle a 3 gestes, 1 regard et 2 tons de voix qu'elle répète à l'infini. Elle nous fait du La Boum, de l'Etudiante, du Sophie Marceau qui a un seul registre de jeu.
Le couple ne fonctionne pas. Pas de sensualité entre eux. Pas de connivence.
Berléand fait ce qu'il peut mais ça ne suffit pas pour en faire un très bon spectacle quand les tirades s'allongent et lassent.
Comment évolue-t-on avec et face à l'autre ? Comment gère-t-on notre propres déceptions ?
Pour illustrer ce propos, le metteur en scène a choisi François Berléand et Sophie Marceau en couple usé.
Une étonnante et très drôle première scène d'un Berléand au bout du rouleau. Malheureusement à partir de l'entrée en scène de Sophie Marceau, après la satisfaction de la voir en vraie, succède la déception de son jeu plein de manières et de regards au loin très inspirés mais très artificiels. Elle ne convainc pas. Elle a 3 gestes, 1 regard et 2 tons de voix qu'elle répète à l'infini. Elle nous fait du La Boum, de l'Etudiante, du Sophie Marceau qui a un seul registre de jeu.
Le couple ne fonctionne pas. Pas de sensualité entre eux. Pas de connivence.
Berléand fait ce qu'il peut mais ça ne suffit pas pour en faire un très bon spectacle quand les tirades s'allongent et lassent.
5,5/10
Cette femme est éminemment sympathique.
Son parcours, sa vie forcent le respect.
Elle a du peps à revendre et est jolie comme un coeur.
Mais son spectacle est un peu mièvre.
Une conférence sur son expérience de vie, ses échecs et ses succès.
C'est sympathique tout plein mais c'est pas passionnant.
Il aurait fallu pour ça aller plus loin dans l'introspection. Plus loin dans les erreurs et dans les analyses.
Ca reste en surface, pas de risque, pas au delà de la zone de confort.
En gros le titre résume l'ensemble du contenu. Pas de surprise.
Du sujet Elle Magazine.
Mais on ne lui en veut pas parce qu'encore une fois, elle est chouette cette nana.
On aimerait tous l'avoir pour copine
Son parcours, sa vie forcent le respect.
Elle a du peps à revendre et est jolie comme un coeur.
Mais son spectacle est un peu mièvre.
Une conférence sur son expérience de vie, ses échecs et ses succès.
C'est sympathique tout plein mais c'est pas passionnant.
Il aurait fallu pour ça aller plus loin dans l'introspection. Plus loin dans les erreurs et dans les analyses.
Ca reste en surface, pas de risque, pas au delà de la zone de confort.
En gros le titre résume l'ensemble du contenu. Pas de surprise.
Du sujet Elle Magazine.
Mais on ne lui en veut pas parce qu'encore une fois, elle est chouette cette nana.
On aimerait tous l'avoir pour copine
7,5/10
Des femmes fortes abimées par l'époque et ses obligations. Abimées par leur beauté. Abimées par les hommes.
Comment peut-on être une femme intelligente et belle dans cette époque sans sombrer ?
2 femmes 2 solitudes, 2 destins
On apprend moult infos et détails sur la vie de ces 2 grandes dames.
Les 2 comédiennes ont eu la bonne idée de ne jamais vouloir copier les actrices mais les interpréter en apportant leur propre personnalité.
Au lieu de retirer cela ajoute de l'épaisseur et de l'intérêt aux personnages.
Elles sont elles et pourtant les autres.
Miller parfait aussi ne nous fait pas oublier un Cohen/Yves Montand qui caricature l'original à force de vouloir copier ses mimiques
Une mise en scène moderne et rythmée qui apporte une cadence qui nous garde en permanence en éveil.
Une très belle soirée, intéressante et de grande qualité.
Comment peut-on être une femme intelligente et belle dans cette époque sans sombrer ?
2 femmes 2 solitudes, 2 destins
On apprend moult infos et détails sur la vie de ces 2 grandes dames.
Les 2 comédiennes ont eu la bonne idée de ne jamais vouloir copier les actrices mais les interpréter en apportant leur propre personnalité.
Au lieu de retirer cela ajoute de l'épaisseur et de l'intérêt aux personnages.
Elles sont elles et pourtant les autres.
Miller parfait aussi ne nous fait pas oublier un Cohen/Yves Montand qui caricature l'original à force de vouloir copier ses mimiques
Une mise en scène moderne et rythmée qui apporte une cadence qui nous garde en permanence en éveil.
Une très belle soirée, intéressante et de grande qualité.
7/10
J'avoue m'être un peu perdue au départ entre ces scènettes et ambiances successives si différentes.
A partir du moment où j'ai accepté de me laisser porter et de grignoter petit à petit les infos pour comprendre j'ai vraiment apprécié de plonger dans ce monde de fou.
On comprend au final que l'absurdité de la situation ne l'était pas tant que ça. Tout prend sens
Hervé Pierre et Valérie Crouzet son épatants. Grégoire Cestermann est Moliérisable !
A partir du moment où j'ai accepté de me laisser porter et de grignoter petit à petit les infos pour comprendre j'ai vraiment apprécié de plonger dans ce monde de fou.
On comprend au final que l'absurdité de la situation ne l'était pas tant que ça. Tout prend sens
Hervé Pierre et Valérie Crouzet son épatants. Grégoire Cestermann est Moliérisable !