Ses critiques
9 critiques
3/10
Il y a de quoi être énervé à la sortie de la représentation de « Le Lauréat » qui se joue au théâtre Montparnasse ...
Pour les cinéphiles impossible de faire abstraction du film de Mike Nichols, « the graduate » de 1960, impossible de ne pas avoir en tête les chansons de Simon et Garfunkel (the sound of silence) et impossible d’oublier les rôles principaux tenus par Dustin Hoffman, Katharine Ross et surtout, et surtout Anne Bancroft dans celui de Mrs Robinson...
La version donnée au Montparnasse avait de quoi séduire, il y a plein de bonnes idées que je ne détaille pas pour laisser la surprise à ceux qui prochainement iront voir la pièce. La distribution est assez homogène.
La bonne nouvelle et le fait qu’on ne quitte pas la salle tient à l’interprétation de Arthur Fenwick dans le rôle de Ben Bradock. C’est lui qui nous tient, il est parfait.
La mauvaise nouvelle nous vient d’Anne Parillaud. Mais qui a eu la mauvaise idée de lui proposer le rôle de Mrs Robinson ? Qui n’a pas eu l’idée de lui dire que pour incarner un personnage il faut le travailler ? Et je ne parle pas de sa diction scolaire...!
Alors, oui, de quoi m’énerver parce que à elle seule, elle met tout par terre, par son manque de relief, par sa diction monocorde ....!
Parce que oui il y a plein de bonnes choses qui auraient fait une réussite de cette adaptation, mais, hélas, mille fois, hélas, Anne Parillaud gâche la fête.
Mais ce n’est que mon modeste avis. Allez au théâtre faire le vôtre.
Pour les cinéphiles impossible de faire abstraction du film de Mike Nichols, « the graduate » de 1960, impossible de ne pas avoir en tête les chansons de Simon et Garfunkel (the sound of silence) et impossible d’oublier les rôles principaux tenus par Dustin Hoffman, Katharine Ross et surtout, et surtout Anne Bancroft dans celui de Mrs Robinson...
La version donnée au Montparnasse avait de quoi séduire, il y a plein de bonnes idées que je ne détaille pas pour laisser la surprise à ceux qui prochainement iront voir la pièce. La distribution est assez homogène.
La bonne nouvelle et le fait qu’on ne quitte pas la salle tient à l’interprétation de Arthur Fenwick dans le rôle de Ben Bradock. C’est lui qui nous tient, il est parfait.
La mauvaise nouvelle nous vient d’Anne Parillaud. Mais qui a eu la mauvaise idée de lui proposer le rôle de Mrs Robinson ? Qui n’a pas eu l’idée de lui dire que pour incarner un personnage il faut le travailler ? Et je ne parle pas de sa diction scolaire...!
Alors, oui, de quoi m’énerver parce que à elle seule, elle met tout par terre, par son manque de relief, par sa diction monocorde ....!
Parce que oui il y a plein de bonnes choses qui auraient fait une réussite de cette adaptation, mais, hélas, mille fois, hélas, Anne Parillaud gâche la fête.
Mais ce n’est que mon modeste avis. Allez au théâtre faire le vôtre.
4/10
Pour être politiquement correct je dirai que c'est une pièce plutôt gentillette qui voudrait nous faire réfléchir sur le Front National au moment où les campagnes en vue de l'élection présidentielle de 2017 viennent de commencer.
La pièce est très bavarde et Salomé Lelouch ne nous épargne pas le rabâchage et les clichés mille fois entendu sur ce parti politique. C'est un peu naïf, ça manque d'un véritable travail sur les dialogues pour que cela soit vraiment percutant.
Si pour certains cela peut déboucher sur des discussions après spectacle, tant mieux, c'est peut être le but, mais théâtralement parlé j'y ai trouvé trop d'imperfections. Je ne m'y suis pas ennuyé, cela ne m'a pas passionné plus que ça.
A noter que lorsqu'on est assis rang C à l'"extrême droite" à l'orchestre on ne voit pas la totalité des textes qui défilent en fond de scène. J'ai interrogé les 2 personnes à mes côtés qui ne les ont pas vus non plus...
Mais ce n'est que mon modeste avis, faites-vous le vôtre, et allez au théâtre. Bonne soirée.
La pièce est très bavarde et Salomé Lelouch ne nous épargne pas le rabâchage et les clichés mille fois entendu sur ce parti politique. C'est un peu naïf, ça manque d'un véritable travail sur les dialogues pour que cela soit vraiment percutant.
Si pour certains cela peut déboucher sur des discussions après spectacle, tant mieux, c'est peut être le but, mais théâtralement parlé j'y ai trouvé trop d'imperfections. Je ne m'y suis pas ennuyé, cela ne m'a pas passionné plus que ça.
A noter que lorsqu'on est assis rang C à l'"extrême droite" à l'orchestre on ne voit pas la totalité des textes qui défilent en fond de scène. J'ai interrogé les 2 personnes à mes côtés qui ne les ont pas vus non plus...
Mais ce n'est que mon modeste avis, faites-vous le vôtre, et allez au théâtre. Bonne soirée.
5/10
Autant le préciser tout de suite c'est à la couturière de "la louve" que j'ai assisté. C'est la première fois que toute la troupe de comédiens jouait devant quelques spectateurs.
Cela demande donc une autre vision, d'ici quelques temps pour juger de l'évolution (ou pas).
Mais, d'entrée, dans cette histoire sur les coulisses du pouvoir et les comédies du pouvoir, ce qui m'a gêné c'est l'absence de mise en scène, l'impression que chacun des comédiens y va de sa partition, des comédiens qui ne jouent pas au même niveau des scènes bien longuettes, pas très drôles, ou d'un humour plutôt vieillot et pas très raffiné. Quid du flyer qui indique "une comédie malicieuse et bouillonnante", je n'y ai rien trouvé de malicieux et de bouillonnant.
Et que dire du décor et des accessoires du décor, si moches, et de ce grand miroir qui réduit considérablement l'espace ? Et que dire de l'éclairage des scènes ? Oui, les costumes sont beaux.
Je pense que Daniel Colas qui a écrit "la louve" aurait du la réduire, c'est trop long, vraiment trop long et qu'il aurait du confier la mise en scène à un autre.
Heureusement, il y a la louve, Béatrice Agenin.
Je l'écris à nouveau il s'agissait de la couturière, je retournerai au La Bruyère d'ici 3 semaines, peut être que j'en penserai autre chose...
Il ne s'agit que de mon modeste avis, allez au théâtre et faites votre avis. Bonne soirée.
Cela demande donc une autre vision, d'ici quelques temps pour juger de l'évolution (ou pas).
Mais, d'entrée, dans cette histoire sur les coulisses du pouvoir et les comédies du pouvoir, ce qui m'a gêné c'est l'absence de mise en scène, l'impression que chacun des comédiens y va de sa partition, des comédiens qui ne jouent pas au même niveau des scènes bien longuettes, pas très drôles, ou d'un humour plutôt vieillot et pas très raffiné. Quid du flyer qui indique "une comédie malicieuse et bouillonnante", je n'y ai rien trouvé de malicieux et de bouillonnant.
Et que dire du décor et des accessoires du décor, si moches, et de ce grand miroir qui réduit considérablement l'espace ? Et que dire de l'éclairage des scènes ? Oui, les costumes sont beaux.
Je pense que Daniel Colas qui a écrit "la louve" aurait du la réduire, c'est trop long, vraiment trop long et qu'il aurait du confier la mise en scène à un autre.
Heureusement, il y a la louve, Béatrice Agenin.
Je l'écris à nouveau il s'agissait de la couturière, je retournerai au La Bruyère d'ici 3 semaines, peut être que j'en penserai autre chose...
Il ne s'agit que de mon modeste avis, allez au théâtre et faites votre avis. Bonne soirée.
9/10
Enthousiasmé, enthousiasmé, enthousiasmé, enthousiasmé, enthousiasmé !!!!! Voilà, pourquoi je vais au Théâtre !
Thomas Jolly et La Piccola Familia m'enthousiasment et me bouleversent... Quelle jubilation, quelles émotions. Des images et des sons encore en moi !!! Il faut y ajouter l'expérience et la magnifique idée de R3m3 ...
Ça ne peut que donner envie d'aller au théâtre !!! Tellement de bravos !!! Tellement !!!!!!!!!!
Thomas Jolly et La Piccola Familia m'enthousiasment et me bouleversent... Quelle jubilation, quelles émotions. Des images et des sons encore en moi !!! Il faut y ajouter l'expérience et la magnifique idée de R3m3 ...
Ça ne peut que donner envie d'aller au théâtre !!! Tellement de bravos !!! Tellement !!!!!!!!!!
1/10
Misère, misère, misère...
Mais que sont venus faire Patrick Chesnais et Evelyne Buyle dans ce truc ? Mais qu'est-ce-qui a pu leur plaire dans ce texte et ces situations ? Ou, alors ils avaient besoin d'un peu d'argent pour leurs impôts ou pour se payer un nouveau canapé ! En tout cas c'est se payer sur la tête des spectateurs...
Si je n'avais pas été accompagné j'aurais quitté la salle dare-dare pour ne pas m'infliger de telles souffrances ! Non, mais, quoi on est en 2016. Il y a bien d'autres choses plus modernes et plus drôles à voir, que ce truc !!!!
Mais que sont venus faire Patrick Chesnais et Evelyne Buyle dans ce truc ? Mais qu'est-ce-qui a pu leur plaire dans ce texte et ces situations ? Ou, alors ils avaient besoin d'un peu d'argent pour leurs impôts ou pour se payer un nouveau canapé ! En tout cas c'est se payer sur la tête des spectateurs...
Si je n'avais pas été accompagné j'aurais quitté la salle dare-dare pour ne pas m'infliger de telles souffrances ! Non, mais, quoi on est en 2016. Il y a bien d'autres choses plus modernes et plus drôles à voir, que ce truc !!!!
- 1
- 2