Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Philippe Gilbert
Philippe Gilbert
The best critique ever
41 ans
22 espions
espionner Ne plus espionner
Professeur de théâtre à l'oeil aiguisé, avec une préférence pour les comédies !
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

61 critiques
La Contrebasse

La Contrebasse

6/10
710
Avons-nous envie de nous intéresser aux états d’âmes d’un contrebassiste pendant une heure et demi ? Oui et non. Clovis Cornillac est très bien. Le texte est plutôt brillant. Ça commence bien, et pourtant ce long monologue fini par nous lasser. On décroche. On se surprend à penser à autre chose.
Signaler
Les Uns sur les Autres

Les Uns sur les Autres

3/10
315
Une pièce qui se veut intelligente et originale. Mais s’il suffisait de vouloir être intelligent pour l’être…
J’ai l’impression d’avoir déjà vu cette pièce dix fois au théâtre du Rond Point. C’est censé nous montrer la société contemporaine, mais c’est tellement caricatural et irréel qu’on n’y croit pas.
Le fait que le personnage interprété par Agnès Jaoui ne finisse pas ses phrases et que ses répliques soient une suite de mots est un procédé amusant pendant les premières minutes. Ensuite, c’est lassant.
Le mari ne parvient pas à dire à sa femme qu’il souhaite partir. La fille est anorexique. Le fils joue à des jeux vidéo violents. Le grand père demande qu’on lui gratte le trou de bal (je répète ce qui est dit dans la pièce. Je suis d’accord c’est vulgaire, affligeant et cela n’apporte rien). On ne nous épargne rien. On a même droit à la nudité de l’une des comédiennes pour faire branché. Voilà, voilà.
On peut féliciter le théâtre de la Madeleine pour son audace. C’est bien que son directeur ose programmer dans un grand théâtre privé parisien une pièce aussi originale. C’est juste dommage que la pièce soit aussi mauvaise. On regrette qu’Agnès Jaoui, qu’on adore, se soit compromis dans ce naufrage.
Signaler
Municipales, La Troupe à Palmade

Municipales, La Troupe à Palmade

5/10
148
Quel dommage, c’est raté !!! Et pourtant j’apprécie la troupe à Palmade. J’avais beaucoup aimé ‘L’entreprise’ et j’avais aimé ‘Les flics’. J’avais envie d’aimer aussi ce nouveau spectacle sur le thème des municipales. Les comédiens sont toujours excellents, sympathiques et bien dirigés, mais le spectacle n’est pas bien écrit. Il y a trop de scènes qui ne sont pas réalistes. C’est caricatural. On n’accroche pas. Problème de rythme. Trop de scènes pas vraiment drôles. Laurence Yayel qui est une comédienne exceptionnelle, avec une vraie puissance comique, ne nous fait pas rire. Pourquoi lui avoir donné un rôle aussi terne ? On attend avec impatience le nouveau spectacle de la troupe à Palmade, qui je l’espère sera réussi.
Signaler
Verino

Verino

6,5/10
460
Un stand up honnête, mais banal… Vérino est charmant et rigolo. Il ose aborder des sujets graves de notre société : les téléphones qui captent mal, les personnes qui touchent nos écrans avec des doigts gras, la difficulté de faire ses courses sur internet, les numéros de cartes bancaires trop longs à taper, les tests de grossesses qui ne sont pas glamours, les voisins qui font du bruit et les pigeons de Paris qui n’ont pas l’air en forme.
Un spectacle à voir après une grosse journée de travail pour se vider la tête. A la fin du spectacle, Vérino a commis la maladresse de nous demander l’heure. Une dame a répondu tristement 21h (le spectacle commence à 20h). Ce n’était pas très malin de nous rappeler que ce spectacle était d’un format normal pour un café théâtre, mais beaucoup trop court pour un vrai théâtre. Le point positif, c’est que cela nous laisse une longue soirée pour aller diner après le spectacle. J’ai passé un bon moment, j’ai ri, j’ai pris du plaisir, mais je ne suis pas très exigeant… Pour durer, il va falloir que Vérino se mette au travail. Etre sympa c’est bien à court terme, mais ce n’est pas suffisant pour faire une longue carrière.
Signaler
Même pas vrai !

Même pas vrai !

8,5/10
151
Une pièce qui ne va pas plaire à tout le monde, mais que certains vont adorer. C’est mon cas, je l’ai beaucoup aimé, même si j’ai mis quelques minutes à comprendre ce qui se passait. Elle est déroutante, car on s’attend, quand on voit l’affiche, la distribution et que l’on connait le théâtre Saint Georges à voir une gentille petite comédie contemporaine. ‘Même pas vrai’ est une pièce acide et originale, sur la difficulté à communiquer. Les personnages ne parviennent pas à se parler. Ils s’aiment, mais ne peuvent pas se le dire. Ils préfèrent rester dans l’ironie, le deuxième ou troisième degré. C’est violent, vachard et terriblement jouissif. On rit beaucoup. Le texte est excellent. Et Raphaëline Goupilleau est magnifique, comme toujours. Un grand merci au Théâtre Saint Georges qui ose programmer une comédie ambitieuse et haut de gamme, au risque de déplaire à une partie de son public habituel.
Signaler
  • 8
  • 9
  • 10
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc