Ses critiques
61 critiques
9,5/10
Succès mérité pour cette nouvelle comédie contemporaine, drôle, sensible et bien écrite, de Brigitte Buc. Si vous aimez Valérie Lemercier, précipitez vous, elle est exceptionnelle. Le rôle semble écrit pour elle. Mais elle n’est pas seule en scène, les comédiens sont tous excellents.
Une pièce sur la difficulté d’être une femme des années 2010, mais aussi sur la difficulté d’être un homme. La pièce est très drôle, mais elle a du fond. Quelques scènes mémorables. J’espère que cette pièce sera le grand succès de ce semestre.
Une pièce sur la difficulté d’être une femme des années 2010, mais aussi sur la difficulté d’être un homme. La pièce est très drôle, mais elle a du fond. Quelques scènes mémorables. J’espère que cette pièce sera le grand succès de ce semestre.
8,5/10
Excellente !!! Dans la multitude de spectacle ‘seuls en scène’ que l’on peut voir chaque soir sur Paris, on trouve parfois des perles. C’est le cas du nouveau spectacle d’Antonia au Théâtre des Mathurins. Ce serait réducteur de dire qu’il s’agit du nouveau one-woman show d’une comique. Antonia est plus qu’une comique, c’est une véritable comédienne. Son spectacle est écrit, construit et précis. C’est drôle, mais ce n’est pas que drôle. Il y a aussi du fond. Certaines séquences qui pourraient être vulgaires ne le sont pas car Antonia a de l’intelligence et du talent. Elle nous dresse de beaux portraits de femmes. On a hâte de voir Antonia dans une vraie pièce de théâtre…
5,5/10
Depuis sa création en 1982 (déjà !!!), Joyeuses Pâques est devenu un classique du théâtre de boulevard. La trame est banale : le mari, la femme, la maîtresse et une suite de mensonges. Cette pièce de Jean Poiret était très efficace dans les années 80, jouée par Jean Poiret lui-même, Maria Pacome, Nicole Calfan, Odette Laure... Elle l’était, peut-être, encore plus lors de sa reprise par Pierre Arditi et Caroline Sihol en 2000.
Et là ??? Mouais, bof… C’est pas mal, sans plus. Roland Giraud est sympathique, mais il n’a pas le génie de Pierre Arditi. Maaike Jansen a le sens du rythme et du comique, mais elle ne donne aucune subtilité à son personnage. Ils parlent fort et en font des tonnes. Du théâtre de boulevard tel qu’on l’imagine quand on n’aime pas ce genre de théâtre ! J’ai entendu pas mal de commentaires négatifs en sortant de la salle. Les critiques portaient surtout sur la lourdeur du jeu des comédiens.
Et là ??? Mouais, bof… C’est pas mal, sans plus. Roland Giraud est sympathique, mais il n’a pas le génie de Pierre Arditi. Maaike Jansen a le sens du rythme et du comique, mais elle ne donne aucune subtilité à son personnage. Ils parlent fort et en font des tonnes. Du théâtre de boulevard tel qu’on l’imagine quand on n’aime pas ce genre de théâtre ! J’ai entendu pas mal de commentaires négatifs en sortant de la salle. Les critiques portaient surtout sur la lourdeur du jeu des comédiens.
7/10
Je suis allé voir Elisabeth Buffet. Personne n'est parfait. Elle me fait rire. Et pourtant elle a un humour souvent situé en dessous de la ceinture. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de Bigard au féminin.
C'était mon spectacle pipi-caca-prout de l'année. J'ai honte !!! Et ce n'est pas la première fois que je la vois. Je ne peux même pas me défendre en disant que je ne la connaissais pas. J'ai trouvé ce nouveau spectacle un peu bâclé, beaucoup moins travaillé que le précédent.
L'écriture est cependant toujours efficace. Une suite de vannes, c'est le principe du stand up. Elisabeth Buffet a du talent, elle mérite mieux que ça. On regrette ses anciens sketchs. Si on vous force à y aller, alors que vous n'appréciez qu'un humour raffiné, je vous rassure, la torture ne sera pas longue.
C'était mon spectacle pipi-caca-prout de l'année. J'ai honte !!! Et ce n'est pas la première fois que je la vois. Je ne peux même pas me défendre en disant que je ne la connaissais pas. J'ai trouvé ce nouveau spectacle un peu bâclé, beaucoup moins travaillé que le précédent.
L'écriture est cependant toujours efficace. Une suite de vannes, c'est le principe du stand up. Elisabeth Buffet a du talent, elle mérite mieux que ça. On regrette ses anciens sketchs. Si on vous force à y aller, alors que vous n'appréciez qu'un humour raffiné, je vous rassure, la torture ne sera pas longue.
9/10
Excellente comédie contemporaine. Drôle, rythmée, bien jouée, pas vulgaire. Cette pièce, dans l’air du temps, n’est ni militante, ni caricaturale.
Pierre Palmade dit ce qu’il a envie de dire avec intelligence et efficacité. Nous avons la confirmation que Palmade est non seulement un très bon auteur de comédie, mais également un excellent comédien. D’autre part, il a su s’entourer d’un metteur en scène (Agnès Boury) et de comédiens talentueux. La comédie à voir si on a envie de passer une bonne soirée.
Pierre Palmade dit ce qu’il a envie de dire avec intelligence et efficacité. Nous avons la confirmation que Palmade est non seulement un très bon auteur de comédie, mais également un excellent comédien. D’autre part, il a su s’entourer d’un metteur en scène (Agnès Boury) et de comédiens talentueux. La comédie à voir si on a envie de passer une bonne soirée.