- Comédie Contemporaine
- Comédie de Paris
- Paris 9ème
Municipales, La Troupe à Palmade

- Comédie de Paris
- 42, rue Fontaine
- 75009 Paris
- Blanche (l.2)
Un maire un peu rasciste et très gaffeur, enchaîne les bourdes en pleine campagne pour les municipales. Lui et son équipe tentent de limiter les dégâts pour faire face à la montée en puissance de l'extrême droite...
Aucun nom propre n'est cité, c'est tout simplement la machine politique de notre époque qui est dépeinte avec évidemment beaucoup d'humour.
C'est donc sous un angle très intime et très humain que la Troupe à Palmade s'inspire du monde de la Politique pour créer son nouveau spectacle à la Comédie de Paris.
Attention ils vont aller aux tréfonds des paradoxes humains et ils dépeindront les vices de ces politiciens sans langue de bois !
L'avis de la rédaction : Les Municipales sont divertissantes et détendantes.
La pièce se compose d'une suite de mini-sketches sans prétention, avec une mise en scène réduite au strict minimum et des comédiens qui s'essayent à l'écriture sans se prendre au sérieux.
Elle reste assez politiquement correcte, bon enfant. Bravo au rôle du maire hyper-crédible et juste. Dès qu'il rentrait sur scène nous avions le sourire aux lèvres.
Dommage que les sketches et les dialogues soient inégaux, quelques blagues faciles sont de trop.
J'ai eu l'impression de me retrouver devant une bande d'étudiants ayant composé des sketches pour leur fête de fin d'année !
Quelques trouvailles vraiment drôles, le reste est assez convenu avec un zeste de morale qu'on aurait bien aimé éviter.
Quant aux acteurs, celui qui joue le maire se détache haut la main du reste de la troupe.