top5 (1)

Verino

Verino
Avec Vérino
  • Vérino
  • Le Grand Point Virgule
  • 8bis, rue de l'Arrivée
  • 75015 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Itinéraire
Billets de 24,00 à 42,00
À l'affiche du :
30 août 2017 au 21 octobre 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 19:45
    • 21:30

Très naturel sur scène et proche de son public, Vérino a un humour incisif, parfois absurde mais toujours bien pensé. Il improvise et rebondit sur ce que lui apportent ses spectateurs.

Lorsque l’un d’entre eux se retrouve tout seul à applaudir une blague, il lâche « vous êtes une équipe les gars, il ne faut pas vous lâcher quand il y en a un qui applaudit ! »

Adepte de l’autodérision, il se moque des humoristes qui racontent tous des anecdotes qui datent de la « semaine dernière », « oui, on a des semaines très chargées ! »

 

Coqueluche de l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire », Vérino a concocté un tout nouveau one man show dont on a hâte de savoir ce que vous en avez pensé.

  

212

La critique de la rédaction : 7/10. Encore un one-man-show avec des sketchs sur la vie quotidienne... Hé oui, pourtant on ne s’ennuie pas une seconde !

C'est rythmé et Vérino arrive à nous faire rire avec des thèmes finalement assez variés : les enfants, les courses sur Internet, les attentats de Paris, les morts absurdes et le désormais légendaire sketch sur les pâtes.

Sa simplicité, sa sympathie, ses bonnes analyses de nos travers et le côté décalé de certaines blagues font que l'on passe un bon moment.

Il parle aussi pas mal de lui, de sa copine, de son côté gaffeur... Et sans cesse taquine le public, en imitant ses réactions aux propos "bon on a payé pour rire donc maintenant fait nous rire !". C'est très drôle et ça crée une véritable complicité.

Nous avons adoré le passage sur la machine à distribuer des baguettes, hilarant ! En revanche nous avons moins été fans des blagues pipi caca prout bite qui ponctuent le spectacle. Comme s'il avait peur d'ennuyer les spectateurs sans ces lourdeurs. A l’image de l'affiche de son spectacle, qui laisse croire qu'on va avoir affaire à un Bigard junior là pour enchainer des blagues grasses.

Originalité et innovation du spectacle : pendant que le public s'installe dans la salle, Vérino répond aux tweets que les spectateurs lui adressent. Sur un écran géant sont diffusées ses réponses, toujours assez drôles et bien senties… Et après les saluts, nous avons pu assister à un tournage de sa web TV (et avons eu le droit à une grosse pub bien appuyée pour BilletRéduc, son partenaire publicitaire !)

Un one man show marrant, à voir entre amis.

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
3 févr. 2014
10/10
232
0
Véritable coup de cœur pour cet artiste sincère au rire contagieux.

J'ai apprécié le débat d'actualité, le contact qu'il a avec le public.

Après une longue et dure semaine de travail, cette rencontre a été le rayon de soleil en top départ du weekend...
Lire la suite
Meilleure critique négative
3 févr. 2014
6,5/10
140
3
Un stand up honnête, mais banal… Vérino est charmant et rigolo. Il ose aborder des sujets graves de notre société : les téléphones qui captent mal, les personnes qui touchent nos écrans avec des doigts gras, la difficulté de faire ses courses sur internet,...
Lire la suite
Toutes les critiques
2 nov. 2015
8/10
117 0
Chapeau. Je ne connaissais pas cet artiste, sa présence sur scène est brillante et son texte est de qualité.

Un stand up de qualité, ce qui est rare.
14 nov. 2014
3/10
162 0
Ce monsieur qui se prend pour une star du stand up, parle beaucoup trop vite et articule mal pour que ses vannes fassent mouche comme il faut.

En plus ses sujets de prédilection sont très (désolée pour le terme) "pipi caca".
On ne peut pas y aller avec des jeunes.
13 nov. 2014
8,5/10
143 1
J'avais déjà beaucoup aimé le premier spectacle de Vérino, celui-ci est toujours au niveau.

Vérino fait preuve d'un réelle aisance sur scène et parle de tout et de rien, des petits détails de la vie auxquels l'on n'avait pas vraiment réfléchi.
Une réelle complicité avec le public s'installe dès le début et les rires sont rarement interrompus.

Après une journée de boulot, c'est vraiment l'idéal.

Un artiste à suivre selon moi.
Bravo !
7 févr. 2014
8/10
162 3
Phénomène d’On n’demande qu’à en rire, Vérino s’installe pour son second spectacle à la Comédie Caumartin après un passage remarqué à L’Européen. Malgré les ailes d’ange malicieusement accrochées à son dos, l’humoriste propose un one man show culotté, insolent et en prise avec l’actualité. Nonobstant un manque de liant et de cohérence thématique, le charme opère durant plus d’une heure. Les réactions enthousiastes du public ne trompent pas et nos zygomatiques se déchaînent sans compter. Un excellent moment de détente vous attend à côté de l’Olympia.
3 févr. 2014
10/10
232 0
Véritable coup de cœur pour cet artiste sincère au rire contagieux.

J'ai apprécié le débat d'actualité, le contact qu'il a avec le public.

Après une longue et dure semaine de travail, cette rencontre a été le rayon de soleil en top départ du weekend !

Il est vrai qu'il y a encore quelques fautes de débutant mais le fond est là. Je le recommande vivement ! Je n'ai pas vu le temps passer, j'espère y retourner très prochainement.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor