Ses critiques
61 critiques
5/10
Un beau sujet : l’amitié entre Clémenceau et Monet.
Deux comédiens prestigieux : Brasseur et Aumont.
Un excellent metteur en scène, Christophe Lidon.
Malheureusement, le résultat est décevant. Le texte aurait pu être brillant, il est faible. Les deux comédiens jouent mollement. On s’ennuie. On s’endort. La pièce se situe à la fin de leur vie. Ils sont plus tournés vers eux mêmes que vers les autres. L’auteur a ajouté une histoire d’amour mollassonne entre Clémenceau et une jeune femme.
Tout cela manque d’énergie, de relief, de répliques intelligentes et drôles.
Dimanche après midi, le public très âgé, a adoré ce spectacle… Il est bien le seul…
Deux comédiens prestigieux : Brasseur et Aumont.
Un excellent metteur en scène, Christophe Lidon.
Malheureusement, le résultat est décevant. Le texte aurait pu être brillant, il est faible. Les deux comédiens jouent mollement. On s’ennuie. On s’endort. La pièce se situe à la fin de leur vie. Ils sont plus tournés vers eux mêmes que vers les autres. L’auteur a ajouté une histoire d’amour mollassonne entre Clémenceau et une jeune femme.
Tout cela manque d’énergie, de relief, de répliques intelligentes et drôles.
Dimanche après midi, le public très âgé, a adoré ce spectacle… Il est bien le seul…
8/10
Eric Emmanuel Schmitt écrit beaucoup… Trop parfois…
Il est capable du meilleur comme du pire.
Cette pièce sur Feydeau, écrite à la manière de Feydeau est plutôt une réussite. Certes, c’est du boulevard, mais c’est brillant, même s’il y a quelques facilités... C’est bien écrit, malin. Les comédiens sont sympathiques et bons. Ils ont une belle énergie.
C’est drôle, rapide, efficace.
J’ai passé une bonne soirée de détente, sans me prendre la tête.
Il est capable du meilleur comme du pire.
Cette pièce sur Feydeau, écrite à la manière de Feydeau est plutôt une réussite. Certes, c’est du boulevard, mais c’est brillant, même s’il y a quelques facilités... C’est bien écrit, malin. Les comédiens sont sympathiques et bons. Ils ont une belle énergie.
C’est drôle, rapide, efficace.
J’ai passé une bonne soirée de détente, sans me prendre la tête.
1/10
Au Rond Point, on peut voir le meilleur comme le pire. Love and Money est à mettre dans la catégorie du pire. Spectacle pénible et interminable. C’est dommage, le sujet semblait intéressant.
La mise en scène ‘moderne’ nous perd très vite. On ne comprend pas tout, on s’ennuie beaucoup.
La mise en scène ‘moderne’ nous perd très vite. On ne comprend pas tout, on s’ennuie beaucoup.
5/10
Ni raté, ni réussi. Un singe en hiver parle de l’amitié, de la difficulté de vivre, du besoin de rêver, de s’évader dans l’alcool… De jolis thèmes pour une pièce intimiste.
Peut-on monter une pièce intimiste dans une salle aussi grande et sur une scène aussi vaste que celle du Théâtre de Paris ? Peut-être avec des comédiens qui auraient un peu plus d’expérience du théâtre qu’Eddy Mitchell ou Fred Testot.
Beaucoup de personnes critiquent la prestation d’Eddy Mitchel. Je ne suis pas totalement d’accord. Même si son jeu manque de densité, je trouve que son interprétation est subtile et plutôt juste. Malheureusement, sa performance n’est pas adaptée à une salle aussi grande. Il aurait été beaucoup mieux dans la petite salle du Théâtre de Paris. Inversement, Fred Testot est plus éloigné de son personnage, mais son jeu est plus adapté à la taille de la salle.
Pour résumer, un spectacle terne et un peu ennuyeux dont on parlerait beaucoup moins s’il n’y avait pas deux ‘vedettes’.
Peut-on monter une pièce intimiste dans une salle aussi grande et sur une scène aussi vaste que celle du Théâtre de Paris ? Peut-être avec des comédiens qui auraient un peu plus d’expérience du théâtre qu’Eddy Mitchell ou Fred Testot.
Beaucoup de personnes critiquent la prestation d’Eddy Mitchel. Je ne suis pas totalement d’accord. Même si son jeu manque de densité, je trouve que son interprétation est subtile et plutôt juste. Malheureusement, sa performance n’est pas adaptée à une salle aussi grande. Il aurait été beaucoup mieux dans la petite salle du Théâtre de Paris. Inversement, Fred Testot est plus éloigné de son personnage, mais son jeu est plus adapté à la taille de la salle.
Pour résumer, un spectacle terne et un peu ennuyeux dont on parlerait beaucoup moins s’il n’y avait pas deux ‘vedettes’.