- Théâtre contemporain
- Théâtre du Rond-Point
- Paris 8ème
Love and Money

- Gilles Ostrowsky
- Guillaume Laloux
- Laurent Papot
- Julie Pilod
- Irina Solano
- Théâtre du Rond-Point
- 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
- 75008 Paris
- Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Jess s’interroge sur le sens de la vie. Elle aime un homme, l’épouse. Elle rêve d’un monde meilleur, et d’un sac hors de prix. David, lui, se décourage de voir sa femme sombrer, se laisse humilier par sa chef d’entreprise, et rêve d’une voiture de sport. Il vit asservi par les illusions de l’ultralibéralisme.
Entre des dettes d’argent et des questions vitales, il hésite, puis commet l’irrémédiable. En sept fragments, Jess et David traversent leur destin chahuté par les désillusions d’un temps en crise.
L’Anglais Dennis Kelly compose un puzzle virtuose, dont les morceaux s’imbriquent en existences tragiques, hors d’un temps narratif. Les personnages se précipitent dans la consommation massive pour fuir les manques existentiels. Dans un rire vénéneux, Love and Money raconte le début de la fin d’êtres déshumanisés en machines à consommer et à jouir.
La mise en scène ‘moderne’ nous perd très vite. On ne comprend pas tout, on s’ennuie beaucoup.
Celle-ci propose une vision onirico-malsaine de la pièce à la scénographie léchée et étouffante servie par cinq jeunes comédiens dynamiques et allumés. Coup de cœur à découvrir au Rond-Point.