Ses critiques
160 critiques
6/10
Francis Huster + Stefan Zweig : une bien belle association.
Et pourtant une déception. Pour avoir vu ce texte joué par un autre comédien je n'ai pas été autant touchée par la performance de ce grand comédien qu'est Francis Huster.
Étonnant peut-être. Malgré la beauté du décor et la qualité de la mise en scène il m'a manqué une certain souffle, notamment dans la progression de la folie du personnage.
Reste un très beau texte porté par un acteur remarquable.
Et pourtant une déception. Pour avoir vu ce texte joué par un autre comédien je n'ai pas été autant touchée par la performance de ce grand comédien qu'est Francis Huster.
Étonnant peut-être. Malgré la beauté du décor et la qualité de la mise en scène il m'a manqué une certain souffle, notamment dans la progression de la folie du personnage.
Reste un très beau texte porté par un acteur remarquable.
7,5/10
Le sous-sol du Théâtre des Déchargeurs recèle une petite salle voûtée (20/25 personnes) qui offre le décor idéale pour cette rencontre intimiste avec la dernière reine de France lors de sa dernière heure dans son cachot de la Concergierie.
Bunny GODILLOT nous livre le portrait touchant d'une reine mal-aimée et mal connue. Elle imagine qu'elle repasse en revue le fil de sa vie au travers de sa correspondance. Ses espoirs de jeune fille, ses attentes de femme du Roi du plus beau des royaumes, ses joies et peines de mère, son rapport au peuple, à la politique.
On est ému par cette sensibilité, cet humour, cette douceur et cette grande solitude.
Un théâtre intime qui se révèle un très beau moment.
Bunny GODILLOT nous livre le portrait touchant d'une reine mal-aimée et mal connue. Elle imagine qu'elle repasse en revue le fil de sa vie au travers de sa correspondance. Ses espoirs de jeune fille, ses attentes de femme du Roi du plus beau des royaumes, ses joies et peines de mère, son rapport au peuple, à la politique.
On est ému par cette sensibilité, cet humour, cette douceur et cette grande solitude.
Un théâtre intime qui se révèle un très beau moment.
7/10
Le petit musée-théâtre de la Huchette ne présente pas que les deux pièces mythiques de Ionesco. Régulièrement tout au long de l'année la troisième pièce programmée se révèle être une bonne surprise. Ainsi KIKI dans lequel Miléna MARINELLI fait revivre avec bonheur l'égérie des peintres de l'Ecole de Paris (Soutine, Modigliani, Fujita, Utrillo, Man Ray...)
Un petit bout de femme au destin unique. Une jeune femme de province qui voulait vivre libre dans une capitale qui fit d'elle la reine de Montparnasse, avant de l'oublier.
Entre gouaille et espièglerie, entre récit et chanson un spectacle pétillant qui nous plonge avec bonheur dans le Paris des Années Folles. Un personnage haut en couleur, rafraîchissant, que l'on quitte le sourire aux lèvres et la tête emplie de chansons
Après avoir enchanté l'été parisien le spectacle, porté par un succès mérité, va connaître des prolongations. Ne passez pas à côté de ce moment de bonheur.
Un petit bout de femme au destin unique. Une jeune femme de province qui voulait vivre libre dans une capitale qui fit d'elle la reine de Montparnasse, avant de l'oublier.
Entre gouaille et espièglerie, entre récit et chanson un spectacle pétillant qui nous plonge avec bonheur dans le Paris des Années Folles. Un personnage haut en couleur, rafraîchissant, que l'on quitte le sourire aux lèvres et la tête emplie de chansons
Après avoir enchanté l'été parisien le spectacle, porté par un succès mérité, va connaître des prolongations. Ne passez pas à côté de ce moment de bonheur.
9/10
Si certains doutent encore de l'immense talent de Xavier GALLAIS ils doivent se rendre au Lucernaire pour l'entendre porter avec magnificence le très beau (et ardu) texte du norvégien Knut Hansen.
Puissance de l'interprétation, une diction parfaite, un regard, un sourire.
Un très beau moment de théâtre qui nous emporte dans le délire hallucinatoire d'un écrivain SDF dans les rues d'une ville du nord, tiraillé par la faim.
Une fenêtre sur la création qui donne la parole à ceux qui n'en ont plus.
Fascinant
Hypnotique
Hors du temps
Sublime
Puissance de l'interprétation, une diction parfaite, un regard, un sourire.
Un très beau moment de théâtre qui nous emporte dans le délire hallucinatoire d'un écrivain SDF dans les rues d'une ville du nord, tiraillé par la faim.
Une fenêtre sur la création qui donne la parole à ceux qui n'en ont plus.
Fascinant
Hypnotique
Hors du temps
Sublime
6,5/10
Une comédie absurde et burlesque dans la lignée de celles qui ont fait les grandes heures du Café de la Gare.
Benoit MORET et Nicolas MARTINEZ s'en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir du public. Un humour parfois un peu gras et des comédiens qui débordent d'une énergie exceptionnelle et communicative.
On ne boude pas son plaisir face à cette farce qui va cartonner.
Benoit MORET et Nicolas MARTINEZ s'en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir du public. Un humour parfois un peu gras et des comédiens qui débordent d'une énergie exceptionnelle et communicative.
On ne boude pas son plaisir face à cette farce qui va cartonner.