Ses critiques
165 critiques
4,5/10
Malgré des comédiens (les Nicolas Briançon et Vaudé) qui nous offrent un jeu d'acteur fantastique, je n'ai pas accroché. En fait, je n'ai pas vraiment compris. J'ai du décrocher à la cinquième minute. Pas d'émotion, un décor austère, froid. Un texte peut être puissant si on arrive à en décrypter les multiples messages.
Mais pour moi la mise en scène n'a pas permis au spectateur lambda (je mets de côté les fanatiques de Sarraute) de décrypter les enjeux de l'auteur.
Pas convaincue par la mise en scène. Dommage, ce type de théâtre est réservé à une catégorie de population qui peut d'avance en déchiffrer le contenu. Ce n'est certainement pas du théâtre grand public.
Mais pour moi la mise en scène n'a pas permis au spectateur lambda (je mets de côté les fanatiques de Sarraute) de décrypter les enjeux de l'auteur.
Pas convaincue par la mise en scène. Dommage, ce type de théâtre est réservé à une catégorie de population qui peut d'avance en déchiffrer le contenu. Ce n'est certainement pas du théâtre grand public.
9/10
Un très joli texte de Marcel Aymé sur la liberté, le droit d'avoir le choix, et sur l'amitié. Véronique Vella signe une mise en scène charmante, pétillante et délicate. Une mise en scène musicale également qui sublime les comédiens transformés pour l'occasion en animaux.
Une belle performance d'acteurs, un beau moment de théâtre pour petits et grands.
Une belle performance d'acteurs, un beau moment de théâtre pour petits et grands.
8/10
Super mise en scène, très moderne, rock comme il faut. J'ai mis quand même un bon bout de temps avant de comprendre ce que signifiait l'étrange compteur qui défilait tout au long de la pièce...
Il faut quand même bien s'y connaître et maîtriser le texte de Molière, pour comprendre toute cette mise en scène. C'est un peu ce que je reproche à l'Odéon : ce n'est pas accessible à tout le monde...
Il faut quand même bien s'y connaître et maîtriser le texte de Molière, pour comprendre toute cette mise en scène. C'est un peu ce que je reproche à l'Odéon : ce n'est pas accessible à tout le monde...
7,5/10
C’est une pièce psychologique dans laquelle le suspense reste palpable, les scènes s’enchaînent et font monter une tension dans la salle jusqu’à la scène finale, coup de théâtre pour ceux qui ne connaissaient pas le texte de Zweig.
Un spectacle sombre et machiavélique qui vaut le détour.
Un spectacle sombre et machiavélique qui vaut le détour.
8/10
Fan inconditionnelle du lieutenant Columbo et de l'excellentissime Peter Falk, j'avais du mal à croire qu'on puisse le détrôner.
Et pourtant, Martin Lamotte est exceptionnel dans son interprétation du lieutenant au trench coat. Mimiques, gestuelle et timbre de voix : tout y est. On est plongé dans l'univers Columbo, dans un décor à l'ambiance seventies et sur une musique originale de la série TV dont on a tous déjà entendu le générique.
Cette pièce était pour moi un retour en enfance, un brin de nostalgie la berce (comme le dit Didier Caron). Le casting est très bon, et l'intrigue digne d'un bon policier des années 70.
A voir en famille !
Et pourtant, Martin Lamotte est exceptionnel dans son interprétation du lieutenant au trench coat. Mimiques, gestuelle et timbre de voix : tout y est. On est plongé dans l'univers Columbo, dans un décor à l'ambiance seventies et sur une musique originale de la série TV dont on a tous déjà entendu le générique.
Cette pièce était pour moi un retour en enfance, un brin de nostalgie la berce (comme le dit Didier Caron). Le casting est très bon, et l'intrigue digne d'un bon policier des années 70.
A voir en famille !