Ses critiques
165 critiques
6/10
Je suis allée voir Magritte avec mes maigres souvenirs de la fac d'histoire de l'art et très peu de révisions. Erreur de ma part : dans cette exposition, il faut effectivement avoir révisé ses classiques.
Quel dommage de la part d'un lieu comme le Centre Pompidou de proposer un exposition aussi peu abordable. Globalement, j'ai trouvé les oeuvres de Magritte bien entendu intéressante par leur puissance sémantique et leur contextualisation, mais les explications bien trop..... cachées ?! J'ai dû errer au milieu de la foule avec mon meilleur ami le Smartphone, qui lui m'expliquait ou me rappelait les significations de ces tableaux mystérieux.
S'il y a bien un peintre qui mérite une belle scénographie, c'est Magritte ! Et pourtant, c'est bien dommage, au Centre Pompidou, on se balade dans un trop-plein d'oeuvres sans même avoir les clés pour les décrypter.
Frustrante, cette exposition (surtout quand on a passé les +25 ans et qu'on doit payer 14 euros.....Arg....) !
Quel dommage de la part d'un lieu comme le Centre Pompidou de proposer un exposition aussi peu abordable. Globalement, j'ai trouvé les oeuvres de Magritte bien entendu intéressante par leur puissance sémantique et leur contextualisation, mais les explications bien trop..... cachées ?! J'ai dû errer au milieu de la foule avec mon meilleur ami le Smartphone, qui lui m'expliquait ou me rappelait les significations de ces tableaux mystérieux.
S'il y a bien un peintre qui mérite une belle scénographie, c'est Magritte ! Et pourtant, c'est bien dommage, au Centre Pompidou, on se balade dans un trop-plein d'oeuvres sans même avoir les clés pour les décrypter.
Frustrante, cette exposition (surtout quand on a passé les +25 ans et qu'on doit payer 14 euros.....Arg....) !
9/10
Gros coup de coeur pour cette comédie musicale totalement déjantée.
Rien d'autre à dire, courez-y !
Rien d'autre à dire, courez-y !
7/10
Une comédie/cirque qui fonctionne bien. Si le sujet est un peu "bisounours" et revu, il est plutôt bien traité.
Il y a du bon et du moins bon : des artistes de cirque excellents (Tiago Eusebio, le contorsionniste est épatant !) mais parfois peu à l'aise avec le jeu de comédiens ou la chanson, et vice-versa. Des effets spéciaux exceptionnels avec un jeu sur la vidéo assez impressionnant (on se croirait vraiment dans un cirque) et une mise en scène (big up Alex Goude) extrêmement plaisante.
J'ai surtout beaucoup aimé le final qui intégrait des images des backstages ! Très émouvant !!
Il y a du bon et du moins bon : des artistes de cirque excellents (Tiago Eusebio, le contorsionniste est épatant !) mais parfois peu à l'aise avec le jeu de comédiens ou la chanson, et vice-versa. Des effets spéciaux exceptionnels avec un jeu sur la vidéo assez impressionnant (on se croirait vraiment dans un cirque) et une mise en scène (big up Alex Goude) extrêmement plaisante.
J'ai surtout beaucoup aimé le final qui intégrait des images des backstages ! Très émouvant !!
8/10
Je ne sais pas si c'est "retrouver l'univers Tintin" qui m'a le plus plu dans cette exposition. Le fait est que la scénographie est agréable, on découvre plusieurs facettes du père de Tintin et Milou : ses inspirations de tous les pays, sa facette peu connue d'illustrateurs de réclames, etc. Les amoureux de Tintin se régalent, et les amoureux de BDs tout court aussi.
Encore plus insolites : à l'entrée de l'exposition, Hergé dévoile au public ses peintures d'inspiration moderne... Des peintures que même les plus grands fan de Georges Remi ne semblent pas connaître !
Et d'ailleurs, seul petit bémol (qui était sûrement volontaire de la part des commissaires d'expo ?) : on en apprend plus sur Tintin/Hergé que sur Georges Remi et sa vie personnelle, qui n'est finalement que très peu évoquée.
Une exposition à voir en famille !
Encore plus insolites : à l'entrée de l'exposition, Hergé dévoile au public ses peintures d'inspiration moderne... Des peintures que même les plus grands fan de Georges Remi ne semblent pas connaître !
Et d'ailleurs, seul petit bémol (qui était sûrement volontaire de la part des commissaires d'expo ?) : on en apprend plus sur Tintin/Hergé que sur Georges Remi et sa vie personnelle, qui n'est finalement que très peu évoquée.
Une exposition à voir en famille !
7/10
Si Alexandre Dumas doit bien rigoler en voyant le duc de Buckingham danser sur de la techno-electro-boumboum, moi je me suis bien divertie devant les trois mousquetaires !
Le casting est bon : la ténébreuse et envoûtante Emji est étonnante en Milady, quant à Damien Sargues et Olivier Dion, ils font crier les minettes avec leurs torses nus et costumes bleu nuit. Les chorégraphies sont modernes, très break dance (en même temps avec Brahim Zaibat on ne pouvait que s'y attendre) mais parfaitement orchestrées.
Superbes décors, une robe à paillettes dont je me souviendrai et surtout des danseurs exceptionnels !
What else.
Le casting est bon : la ténébreuse et envoûtante Emji est étonnante en Milady, quant à Damien Sargues et Olivier Dion, ils font crier les minettes avec leurs torses nus et costumes bleu nuit. Les chorégraphies sont modernes, très break dance (en même temps avec Brahim Zaibat on ne pouvait que s'y attendre) mais parfaitement orchestrées.
Superbes décors, une robe à paillettes dont je me souviendrai et surtout des danseurs exceptionnels !
What else.