Ses critiques
61 critiques
8,5/10
La providence met Sarah Bernhardt sur le chemin d'Eugène, fracassé par une guerre qui lui a détruit son visage et sa vie.
Sarah Bernhardt va l'aider à obtenir sa résilience à travers le rôle de Cyrano.
Un véritable coup de coeur pour cette pièce, émouvante, bien jouée avec une très bonne mise en scène basée sur un jeu de tulle, de lumière et de son. Ils ont fait salle comble à Avignon, il y a trois ans, puis sont partis en tournée.
Ils sont de retour pour un mois au Théâtre de la Reine Blanche, ne les loupez pas.
Sarah Bernhardt va l'aider à obtenir sa résilience à travers le rôle de Cyrano.
Un véritable coup de coeur pour cette pièce, émouvante, bien jouée avec une très bonne mise en scène basée sur un jeu de tulle, de lumière et de son. Ils ont fait salle comble à Avignon, il y a trois ans, puis sont partis en tournée.
Ils sont de retour pour un mois au Théâtre de la Reine Blanche, ne les loupez pas.
10/10
Divin, sublime, un très grand moment théâtral fort en émotion.
Il faut reconnaître que le texte, magnifique, est d'Eric Emmanuel Schmitt.
Deux merveilleux comédiens sur scène, un décor minimaliste, mais pas besoin de décor, nous nous laissons emporter par le récit, le jeu de ces personnages, et traversons avec eux cette histoire, tellement ils sont naturels, sincères et vrais.
Ils nous transportent, nous la vivons avec eux. Ça a été magique pour moi et les personnes qui m'ont accompagnée.
Tant et si bien, qu'à la fin, je suis restée, la gorge nouée, scotchée à mon siège.
Si vous aimez le théâtre d'émotion, les bons comédiens, les beaux textes, courez-y !
Il faut reconnaître que le texte, magnifique, est d'Eric Emmanuel Schmitt.
Deux merveilleux comédiens sur scène, un décor minimaliste, mais pas besoin de décor, nous nous laissons emporter par le récit, le jeu de ces personnages, et traversons avec eux cette histoire, tellement ils sont naturels, sincères et vrais.
Ils nous transportent, nous la vivons avec eux. Ça a été magique pour moi et les personnes qui m'ont accompagnée.
Tant et si bien, qu'à la fin, je suis restée, la gorge nouée, scotchée à mon siège.
Si vous aimez le théâtre d'émotion, les bons comédiens, les beaux textes, courez-y !
6/10
Parfaitement d'accord avec la critique de la rédaction. C'est bien joué, mais trop d'interrogations et pas assez de réponses.
Bons comédiens, beau décor, belle lumière mais mise en scène confuse. Pas convaincue. Enfin, j'aurais au moins vu Hirsch sur scène, je l'ai loupé deux fois dans "Père".
Un rôle sur-mesure pour Robert Hirsch, 91 ans et peut-être une jolie manière de rester sur les planches le plus longtemps possible.
Bons comédiens, beau décor, belle lumière mais mise en scène confuse. Pas convaincue. Enfin, j'aurais au moins vu Hirsch sur scène, je l'ai loupé deux fois dans "Père".
Un rôle sur-mesure pour Robert Hirsch, 91 ans et peut-être une jolie manière de rester sur les planches le plus longtemps possible.
7/10
Une pièce très originale, non sans rappeler "L'affaire Dussaert" avec un rythme soutenu jouée par de très bons comédiens. Il y a même une artiste de cirque.
Difficile de se situer entre rêve et réalité.
Un bon moment de détente.
Difficile de se situer entre rêve et réalité.
Un bon moment de détente.
4/10
Malgré un fabuleux jeu des comédiens, je me suis fortement ennuyée, surtout sur la première partie.
La tentative du metteur en scène de choisir l'aspect burlesque pour ce texte ne m'a pas séduite. C'est très long et ça gâche le texte de Tchekhov.
Beaucoup de personnes sont parties avant la fin.
La tentative du metteur en scène de choisir l'aspect burlesque pour ce texte ne m'a pas séduite. C'est très long et ça gâche le texte de Tchekhov.
Beaucoup de personnes sont parties avant la fin.