Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
244reçus
Critique débutant
Son classement : 702 / 6161
Avant lui

Louis Graber
1 critique
Après lui

Stéphanie Dumont
1 critique
Niveau
1 / 20
1 / 20
1
critique
filatures
1
0
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Pièce prévue à 20h30. Le théâtre commence à faire rentrer le public à partir de 20h27. Le public qui est arrivé en avance fait la queue dans la rue et le froid. Le temps que tout le monde entre, la pièce commence avec 25 minutes de retard. Les places en carré or sont à 70 euros, les places en première catégorie sont à 60 euros. Pour ce prix là, on ne peut pas demander au théâtre des Nouveautés d’accueillir correctement le public ?
J’aime énormément le jeu de Thierry Lhermitte, très sobre. En retrait. Ça c’est très bien. Le problème, c’est qu’à force d’être en retrait, on pouvait se demander s’il était encore là ou s’il n’était pas en train de se demander ce qu’il était venu faire dans cette galère.
Le démarrage de la pièce est plutôt bien jusqu’à ce que Bernard Campan prenne des médicaments avec de l’alcool et se mette à déjanter. A partir de là, ils m’ont perdu. Ce qui est censé être un révélateur devient l’occasion de faire n’importe quoi. C’était une fausse bonne idée. On rit mais on n’y croit plus. On regarde tout cela en se demandant où cela va nous mener. La réponse est décevante : nulle-part…
Beau décor...
J’aime énormément le jeu de Thierry Lhermitte, très sobre. En retrait. Ça c’est très bien. Le problème, c’est qu’à force d’être en retrait, on pouvait se demander s’il était encore là ou s’il n’était pas en train de se demander ce qu’il était venu faire dans cette galère.
Le démarrage de la pièce est plutôt bien jusqu’à ce que Bernard Campan prenne des médicaments avec de l’alcool et se mette à déjanter. A partir de là, ils m’ont perdu. Ce qui est censé être un révélateur devient l’occasion de faire n’importe quoi. C’était une fausse bonne idée. On rit mais on n’y croit plus. On regarde tout cela en se demandant où cela va nous mener. La réponse est décevante : nulle-part…
Beau décor...
Nouveau concept au Théâtre des Variétés : ils programment des pièces avec des têtes d’affiches qui jouent quand elles n’ont rien d’autre de plus intéressant à faire.
Le vendredi 4 mars, Christian Vadim ne jouait pas car il est, parait-il, en tournée en province ! Le public est censé être au courant, car c’est indiqué sur le site du théâtre. En fait quand on ouvre la première page du site, on a un descriptif de la pièce et une icône pour réserver. Bêtement, c’est ce que j’ai fait et je n’ai pas eu l’information. Pour être au courant, il ne fallait pas se limiter du premier descriptif qui se trouve sur la page d’accueil, il fallait ouvrir la fiche de la pièce. Le théâtre n’est donc pas responsable. C’est au public de vérifier avant de réserver si les comédiens présents sur l’affiche seront bien présents.
Le théâtre des Variétés serait-il un peu malhonnête ? Méprisant à l’égard du public ? Méprisant à l’égard de Christian Vadim puisque ça présence dans cette pièce semble anecdotique ? S’il est là, c’est bien. S’il n’est pas là, ce n’est pas bien grave ?
L’affiche de la pièce rappelle une célèbre publicité pour des assurances avec Chevallier et Laspalès. Je ne comprends pas le rapport entre cette affiche et la pièce. A aucun moment les deux comédiens se retrouvent coincés dans une voiture minuscule. Si l’objectif était de réaliser une affiche laide, c’est réussi.
Je ne connais pas bien Corinne Touzet. Je sais qu’elle est très connoté ‘séries télé bas de gamme’. J’ai donc un a priori plutôt négatif.
Affiche immonde + Corine Touzet. J’avais logiquement décidé de ne pas voir cette pièce. Ayant vu des bonnes critiques sur ce site, j’ai changé d’avis. Je me suis lancé et je ne le regrette pas. Il s’agit d’une bonne comédie, avec un peu de fond. Elle est beaucoup moins stupide que certaines grosses productions que nous pouvons voir actuellement à Paris. Elle est rythmée sans être hystérique. Le décor est beaucoup plus original que celui que l’on aurait pu attendre dans ce théâtre. On nous épargne le grand décor ‘salon bourgeois’ traditionnel. Les comédiens sont bons. J’ai été agréablement surpris par l’interprétation de Corinne Touzet.
Le vendredi 4 mars, Christian Vadim ne jouait pas car il est, parait-il, en tournée en province ! Le public est censé être au courant, car c’est indiqué sur le site du théâtre. En fait quand on ouvre la première page du site, on a un descriptif de la pièce et une icône pour réserver. Bêtement, c’est ce que j’ai fait et je n’ai pas eu l’information. Pour être au courant, il ne fallait pas se limiter du premier descriptif qui se trouve sur la page d’accueil, il fallait ouvrir la fiche de la pièce. Le théâtre n’est donc pas responsable. C’est au public de vérifier avant de réserver si les comédiens présents sur l’affiche seront bien présents.
Le théâtre des Variétés serait-il un peu malhonnête ? Méprisant à l’égard du public ? Méprisant à l’égard de Christian Vadim puisque ça présence dans cette pièce semble anecdotique ? S’il est là, c’est bien. S’il n’est pas là, ce n’est pas bien grave ?
L’affiche de la pièce rappelle une célèbre publicité pour des assurances avec Chevallier et Laspalès. Je ne comprends pas le rapport entre cette affiche et la pièce. A aucun moment les deux comédiens se retrouvent coincés dans une voiture minuscule. Si l’objectif était de réaliser une affiche laide, c’est réussi.
Je ne connais pas bien Corinne Touzet. Je sais qu’elle est très connoté ‘séries télé bas de gamme’. J’ai donc un a priori plutôt négatif.
Affiche immonde + Corine Touzet. J’avais logiquement décidé de ne pas voir cette pièce. Ayant vu des bonnes critiques sur ce site, j’ai changé d’avis. Je me suis lancé et je ne le regrette pas. Il s’agit d’une bonne comédie, avec un peu de fond. Elle est beaucoup moins stupide que certaines grosses productions que nous pouvons voir actuellement à Paris. Elle est rythmée sans être hystérique. Le décor est beaucoup plus original que celui que l’on aurait pu attendre dans ce théâtre. On nous épargne le grand décor ‘salon bourgeois’ traditionnel. Les comédiens sont bons. J’ai été agréablement surpris par l’interprétation de Corinne Touzet.
Un stand up girly, rigolo, efficace, d’une banalité déconcertante.
Bérangère Krief est très sympa. Elle n’a rien d’intéressant à dire, mais elle le fait de manière très drôle. Je pense qu’elle est bien meilleure que son spectacle, enfin j’espère pour elle… J’ai déjà vu des parodies de stand up sur le thème ‘J’sais pas si vous avez remarqué, les hommes et les femmes c’est pas pareil…’, qui ressemblait au one woman show de Bérangère Krief.
Par exemple, elle commence son spectacle par un sketch sur le thème : ‘J’sais pas si vous avez remarqué mais les filles mettent plus temps à choisir leurs fringues avant de sortir que les garçons’.
Je suis un peu sévère. Par moment Bérangère Krief s’engage sur des sujets graves de société. Elle ose s’exprimer sur le douloureux sujet des chaussures à talons qui font mal aux pieds.
Bérangère Krief est très sympa. Elle n’a rien d’intéressant à dire, mais elle le fait de manière très drôle. Je pense qu’elle est bien meilleure que son spectacle, enfin j’espère pour elle… J’ai déjà vu des parodies de stand up sur le thème ‘J’sais pas si vous avez remarqué, les hommes et les femmes c’est pas pareil…’, qui ressemblait au one woman show de Bérangère Krief.
Par exemple, elle commence son spectacle par un sketch sur le thème : ‘J’sais pas si vous avez remarqué mais les filles mettent plus temps à choisir leurs fringues avant de sortir que les garçons’.
Je suis un peu sévère. Par moment Bérangère Krief s’engage sur des sujets graves de société. Elle ose s’exprimer sur le douloureux sujet des chaussures à talons qui font mal aux pieds.
Il semblerait que les comédiens se soient améliorés au fil des représentations. Je les ai trouvés excellents. La pièce est rythmée et drôle. Ce qui n’était pas le cas lors des premières représentations selon les premières critiques qui ont été faites sur ce site.
Je ne me suis pas ennuyé. Au contraire. Très bon texte. J’ai découvert deux nouveaux auteurs talentueux. Je fais le pari que cette pièce va être adaptée et triompher dans de nombreux pays. Elle le mérite. J’ai pris du plaisir et je n’ai pas eu honte de m’amuser. Ce qui n’est pas le cas avec certaines comédies actuelles. Je ne suis pas d’accord avec l’un des responsables du site qui met en parallèle ‘L’envers du décor’ et ‘Je vous écoute’. ‘L’envers du décor’ est un produit marketing affligeant, bête, mal mis en scène et surjoué. ‘Je vous écoute’ est une pièce originale, bien jouée et bien mis en scène. A voir absolument…
Je ne me suis pas ennuyé. Au contraire. Très bon texte. J’ai découvert deux nouveaux auteurs talentueux. Je fais le pari que cette pièce va être adaptée et triompher dans de nombreux pays. Elle le mérite. J’ai pris du plaisir et je n’ai pas eu honte de m’amuser. Ce qui n’est pas le cas avec certaines comédies actuelles. Je ne suis pas d’accord avec l’un des responsables du site qui met en parallèle ‘L’envers du décor’ et ‘Je vous écoute’. ‘L’envers du décor’ est un produit marketing affligeant, bête, mal mis en scène et surjoué. ‘Je vous écoute’ est une pièce originale, bien jouée et bien mis en scène. A voir absolument…
J’ai passé un bon moment. Je ne regrette pas d’avoir bloqué une soirée pour voir cette pièce.
Je suis sorti de ce théâtre ‘heureux’. Libres sont les papillons est une pièce qui rend heureux. Les comédiens sont charmants et bons. Les répliques sont drôles, parfois émouvantes. Il y a peut-être des imperfections, mais on s’en moque, on les oublie, on est pris par l’histoire.
Je suis sorti de ce théâtre ‘heureux’. Libres sont les papillons est une pièce qui rend heureux. Les comédiens sont charmants et bons. Les répliques sont drôles, parfois émouvantes. Il y a peut-être des imperfections, mais on s’en moque, on les oublie, on est pris par l’histoire.