top5 (2)

Bérengère Krief

Bérengère Krief
De Grégoire Dey, Bérengère Krief
Mis en scène par Grégoire Dey, Nicolas Vital
Avec Bérengère Krief
  • Bérengère Krief
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 16,45 à 36,45
Evénement plus programmé pour le moment

Quel est le point commun entre Joey Starr et Jean d'Ormesson ? Pourquoi a-t-on l'impression d'avoir déjà vu les candidats de "L'amour est dans le pré" dans "Faites entrer l'accusé" ? Est-ce vraiment une bonne idée de monter dans une Opel Corsa en pleine nuit avec quatre inconnus ?

Bérengère Krief ose un one-woman-show frais et pétillant où Jeanne d'Arc croise Batman et Freud côtoie Ribéry. Elle a affiché complet pendant un an au Point Virgule, découvrez la sur la scène du Grand Point Virgule.

Elle s’était révélée au grand public dans la mini-série Bref, de Canal +, dans laquelle elle jouait le personnage de Marla (le plan fesse du personnage principal).

 

Note rapide
Toutes les critiques
29 févr. 2016
4,5/10
195
Un stand up girly, rigolo, efficace, d’une banalité déconcertante.

Bérangère Krief est très sympa. Elle n’a rien d’intéressant à dire, mais elle le fait de manière très drôle. Je pense qu’elle est bien meilleure que son spectacle, enfin j’espère pour elle… J’ai déjà vu des parodies de stand up sur le thème ‘J’sais pas si vous avez remarqué, les hommes et les femmes c’est pas pareil…’, qui ressemblait au one woman show de Bérangère Krief.

Par exemple, elle commence son spectacle par un sketch sur le thème : ‘J’sais pas si vous avez remarqué mais les filles mettent plus temps à choisir leurs fringues avant de sortir que les garçons’.

Je suis un peu sévère. Par moment Bérangère Krief s’engage sur des sujets graves de société. Elle ose s’exprimer sur le douloureux sujet des chaussures à talons qui font mal aux pieds.
28 févr. 2015
7/10
109
Un one woman show hilarant et hystérique avec une bonne dose d'énergie et d'auto dérision, Bérengère Krief nous invite à assister à la vie trépidante et aux "galères" de toute une galerie de trentenaires...
Ce n'est pas forcément toujours très fin (au regard de l'affiche, il fallait s'en douter), mais c'est vraiment drôle surtout lorsque l'actrice nous embarque dans ses "délires" qui nous rappellent quelques scènes" déjà vues et/ ou vécues"...
18 avr. 2014
3,5/10
140
Blonde, chouchou rose, robes à fleur, coque I-phone Hello kitty... Bérengère a l'attirail complet d'une "fille". Pas une fille comme vous et moi (si nous partons bien sûr du principe que vous êtes une fille, et que par la même occasion je sois moi-même une fille, autrement cette remarque n'aurait aucun sens. Mais cela a-t-il du sens d'être une fille?), mais une "fille" avec trois F deux I quatre L et huit E (pas de S au singulier, quoique). Bref, son spectacle enchaine les clichés niaiseux de type:"les filles sont comme ça", "les garçons sont comme ci".
Il est étonnant de constater à quel point ce rabâchage continue de faire salle comble. Certes Bérengère Krief ne prétend pas nous vendre autre chose qu'un one-woman-show girly avec ses rondeurs assumées et sa voix grave, mais on n'est pas moins dans une pale copie de Florence Foresti, l'originalité en moins.
ATTENTION SPOILER = Pour le rappel, notre chère humoriste s'amuse à nous infliger ses vingt ans de tubes de boum agrémentés de "danses prépubères-trentenaire" (Déf. n.f. Signifie: je danse seule dans ma chambre, j'aimerais tant qu'on me regarde danser même si je danse mal alors que je crois que je danse bien.). Pour le reste je vous laisse la joie de la découverte.
10 avr. 2014
8/10
116
Un moment très agréable avec Bérengère Krief.
Avec un naturel déconcertant, elle raconte les petits détails de la vie qui nous font rire.
J'avais peur des clichés sur "les différences entre les garçons et les filles" mais le tout est fait avec beaucoup de légèreté et est très vrai.
On se retrouve dans ses mots. Bravo !
3 avr. 2014
8/10
149
Rien de révolutionnaire mais on passe un très bon moment.
Le représentant de la gente masculine qui m'accompagnait a également bien rigolé.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor