Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Sébastien B
Sébastien B
The best critique ever
28 ans
20 espions
espionner Ne plus espionner
Spectateur régulier et averti, je vais voir tous types de pièces, de la Comédie Française aux comédies !
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

61 critiques
LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE

LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLERE

9/10
173
Sublime. Une performance exceptionnelle, un choc émotionnel. Le texte d'Andréa Bescond est incisif, corrosif, jouissif. Elle réussit à passer de l'humour débridé à l'émotion sincère en un clin d'oeil.

Son jeu est à la hauteur de cette partition sublime, sincère et poignant. On glisse d'un personnage à l'autre, porté par Andréa Bescond avec grâce et sensibilité.

La mise en scène d'Eric Metayer est très réussie. Danse et jeu s'entremêlent et se nourrissent, et la magie opère à merveille lorsque l'on passe d'une période à une autre, de la réalité à l'imagination.

Enfin le travail de son et de lumière est remarquable, et le tableau final est d'une beauté toute particulière.

Standing ovation finale pour cette comédienne, qui, jusque aux saluts, est toute en sensibilité et en émotion.
Signaler
Ce que j'appelle oubli

Ce que j'appelle oubli

9,5/10
140
Un souffle incroyable. C'est ce qu'on se dit en entendant ce texte de Laurent Mauvignier défiler sans jamais s'essouffler, enchaîner les mots et les émotions sans cesser sa cadence géniale.

C'est ce qu'on se dit en entendant Denis Podalydès porter ce récit et emporter le spectateur, en donner à entendre chaque respiration, en faire ressortir l'intensité sans user de facilité.

C'est ce qu'on se dit en restant pendu aux lèvres de l'acteur pendant cette longue phrase, le ventre noué par les halètements et la rage qui montent à mesure qu'on l'entend, que l'on attend.

La pièce finit comme elle a commencé, dans un murmure. Ce n'était qu'un souffle, mais quel souffle.
Signaler
Roméo et Juliette

Roméo et Juliette

7,5/10
198
S'attaquer à un tel monument avec la volonté d'en proposer une mise en scène renouvelée et une lecture éclairée était un pari ambitieux de la part d'Eric Ruf, et le pari est plutôt remporté.

La transposition au XXème siècle dans le Sud de l'Italie fonctionne très bien, donnant à la pièce une coloration visuelle et sonore si particulière, et soulignant sa dimension intemporelle avec brio.
La scénographie, comme à chaque fois avec Eric Ruf, est précise et esthétique, avec un jeu de décors et de lumière qui participe de l'intrigue, des scènes de fêtes au caveau de la fin.

Le seul bémol concerne le jeu des comédiens. Jérémy Lopez est la plupart du temps convaincant, malgré quelques traits d'humour dans l'intonation peu à propos, mais c'est surtout Suliane Brahim qui déconcerte, avec un jeu juste mais une diction changeante et trop souvent gémissante - et crispante.
Signaler
Les Cavaliers

Les Cavaliers

7,5/10
190
Cette adaptation de l'oeuvre de Joseph Kessel était ambitieuse. Comment retracer une chevauchée à travers le temps et les plaines d'Afghanistan, avec pour seuls accessoires 2 tabourets et un rideau ?

D'un point de vue scénographique, le pari est entièrement réussi. La mise en scène d'Eric Bouvron et Anne Bourgeois est pleine d'inventivité, donnant à voir tout un univers à partir de simples trouvailles.

La prestation des artistes est réussie, avec une mention toute particulière pour Khalid K. dont les chants et bruitages accompagnent le récit, lui conférant sa densité et sa dimension onirique.

C'est peut-être sur le plan de l'adaptation du récit, et de sa lisibilité pour un spectateur non averti, que le bât blesse : on a l'impression de passer à côté de la profondeur et de la subtilité de l'oeuvre.
Signaler
Amok

Amok

8/10
130
Très belle découverte que cette pièce, qui illustre une nouvelle fois la qualité de la programmation du Théâtre de Poche.

Alexis Moncorgé porte le texte et emporte les spectateurs, à qui il adresse son récit et qui sont, après quelques minutes le temps que la pièce démarre, pendus à ses lèvres, haletants avec le protagoniste.

La disposition de la salle et la mise en scène pleine de malice de Caroline Darnay participent de cette communion, et accompagnement les rebondissements de ce texte poignant de Stefan Zweig.

Le comédien se réjouit de cette osmose à la fin de la représentation, encore ému du voyage qu'il a proposé aux spectateurs - qui en ressortent au moins aussi émus, et heureux de cette découverte.
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc