Ses critiques
61 critiques
7/10
Une pièce à 100 à l'heure, qui regorge d'énergie et d'inventivité.
Les comédiens se démènent et passent d'un personnage à l'autre, avec une énergie jubilatoire et une maîtrise des transitions au cordeau. Les multiples astuces de cette mise en scène concourent à donner à cette pièce sa dimension si particulière, démontrant de façon magistrale que 4 comédiens et 3 accessoires peuvent suffire à emmener le spectateur aux 4 coins du monde.
Les comédiens se démènent et passent d'un personnage à l'autre, avec une énergie jubilatoire et une maîtrise des transitions au cordeau. Les multiples astuces de cette mise en scène concourent à donner à cette pièce sa dimension si particulière, démontrant de façon magistrale que 4 comédiens et 3 accessoires peuvent suffire à emmener le spectateur aux 4 coins du monde.
3/10
Un fiasco total.
L'intrigue est inexistante, les situations grotesques et les personnages caricaturaux. On ne retrouve aucune subtilité de l'humour à l'anglaise dont la pièce semble vouloir se réclamer. Aucune absurdité n'est épargnée au spectateur pour tenter de donner du relief à cette pièce, et, si les acteurs semblent décidés à faire des pieds et des mains pour donner une cohérence à ce fouillis, la pièce reste une torture pour le spectateur, qui n'attend que le dénouement, qui n'en finit plus d'arriver, pour se sauver.
L'intrigue est inexistante, les situations grotesques et les personnages caricaturaux. On ne retrouve aucune subtilité de l'humour à l'anglaise dont la pièce semble vouloir se réclamer. Aucune absurdité n'est épargnée au spectateur pour tenter de donner du relief à cette pièce, et, si les acteurs semblent décidés à faire des pieds et des mains pour donner une cohérence à ce fouillis, la pièce reste une torture pour le spectateur, qui n'attend que le dénouement, qui n'en finit plus d'arriver, pour se sauver.
9/10
Coup de cœur pour cette pièce qui ne ressemble à aucune autre !
Un chef d’œuvre, qui donne au théâtre toute sa dimension : faire vivre sur scène une histoire, par la force du verbe, la puissance du jeu, et avec le seul concours de quelques accessoires. Les personnages s'alternent, les parcours s'entrecroisent, les fils de l'intrigue deviennent parfois un peu dur à démêler, mais qu'importe : l'histoire réussit à vous emporter.
Un véritable coup de maître d'Alexis Michalik et de sa troupe, dont la simplicité et l'accessibilité qu'ils dégagent concourent à vous entraîner dans le sillage de ces porteurs d'histoire.
Un chef d’œuvre, qui donne au théâtre toute sa dimension : faire vivre sur scène une histoire, par la force du verbe, la puissance du jeu, et avec le seul concours de quelques accessoires. Les personnages s'alternent, les parcours s'entrecroisent, les fils de l'intrigue deviennent parfois un peu dur à démêler, mais qu'importe : l'histoire réussit à vous emporter.
Un véritable coup de maître d'Alexis Michalik et de sa troupe, dont la simplicité et l'accessibilité qu'ils dégagent concourent à vous entraîner dans le sillage de ces porteurs d'histoire.
8,5/10
Un classique de Feydeau, avec les classiques du genre, mais complètement revisité par cette mise en scène loufoque !
Sans trahir l'esprit du texte, Zabou Breitman a su insuffler le grain de folie et d'audace qui donne à sa mise en scène sa saveur si particulière. Avec à la clé davantage de rythme et de rire que dans les mises en scènes plus conventionnelles.
Le duo Laurent Lafitte-Laurent Stocker fonctionne à merveille, les gags et trouvailles s'enchaînent sans répit, et l'on finirait par regretter à la fin que la pièce ne dure pas plus longtemps tant le moment est jouissif !
Sans trahir l'esprit du texte, Zabou Breitman a su insuffler le grain de folie et d'audace qui donne à sa mise en scène sa saveur si particulière. Avec à la clé davantage de rythme et de rire que dans les mises en scènes plus conventionnelles.
Le duo Laurent Lafitte-Laurent Stocker fonctionne à merveille, les gags et trouvailles s'enchaînent sans répit, et l'on finirait par regretter à la fin que la pièce ne dure pas plus longtemps tant le moment est jouissif !
5,5/10
Quelle déception que cette mise en scène du Misanthrope !
Dans une ambiance plus lugubre qu'épurée, on assiste à un ballet incessant et souvent bien brouillon d'acteurs montant et descendant des escaliers, courant d'un bout à l'autre du plateau, jouant des morceaux de piano impromptus, sans parvenir à masquer le faux rythme qui s'installe rapidement.
L'idée de Clément Hervieu-Léger d'épurer le décor et les costumes est gâchée par ce trop plein de déplacements, et le jeu de Loic Corbery, alternant entre des tirades hurlées et des passages bougonnés tous deux peu audibles, achèvent de rendre cette pièce décevante. Une frustration.
Dans une ambiance plus lugubre qu'épurée, on assiste à un ballet incessant et souvent bien brouillon d'acteurs montant et descendant des escaliers, courant d'un bout à l'autre du plateau, jouant des morceaux de piano impromptus, sans parvenir à masquer le faux rythme qui s'installe rapidement.
L'idée de Clément Hervieu-Léger d'épurer le décor et les costumes est gâchée par ce trop plein de déplacements, et le jeu de Loic Corbery, alternant entre des tirades hurlées et des passages bougonnés tous deux peu audibles, achèvent de rendre cette pièce décevante. Une frustration.