Des pieds et des mains

Des pieds et des mains
De Ray Galton, John Antrobus
Mis en scène par Arthur Jugnot, David Roussel
Avec Ariane Mourier
  • Ariane Mourier
  • Erwan Creignou
  • Karine Dubernet
  • Jean Franco
  • Marie-Hélène Lentini
  • Yannik Mazzilli
  • Gilles Vaujou
  • Théâtre Fontaine
  • 10, rue Pierre-Fontaine
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,45 à 46,00
Evénement plus programmé pour le moment

Quand votre femme vous quitte et que vous découvrez qu'elle a pris soin de disposer dans le congélateur des choses qui vous désignent comme un dangereux serial killer, vous commencez à vous poser des questions et à vous dire qu'il faut absolument réagir.

Donc, avec l'aide de votre meilleur ami qui, dieu merci, travaille dans la police, du pasteur de votre paroisse, d'un éleveur d'autruches débutant et la complicité involontaire de votre belle-mère, charcutière émérite, vous allez faire "des pieds et des mains " pour vous innocenter, quitte à fomenter un complot qui risque de changer le régime alimentaire de la monarchie britannique et de faire vaciller sur ses bases le trône de sa malheureuse souveraine.

 

Une farce anglaise de Ray Galton et John Antrobus avec 7 personnages et une autruche.

 

Note rapide
6/10
pour 4 notes et 4 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
25%
3 critiques
Note de 4 à 7
75%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
11 nov. 2014
7,5/10
223
Amis du burlesque et de l'humour anglais, vous serez ravis par cette pièce désopilante et totalement barrée.
L'histoire part en vrille très rapidement et si vous ratez le train, c'est dur de suivre. Mais si on suit, quel plaisir !!
9 sept. 2014
3/10
183
Un fiasco total.

L'intrigue est inexistante, les situations grotesques et les personnages caricaturaux. On ne retrouve aucune subtilité de l'humour à l'anglaise dont la pièce semble vouloir se réclamer. Aucune absurdité n'est épargnée au spectateur pour tenter de donner du relief à cette pièce, et, si les acteurs semblent décidés à faire des pieds et des mains pour donner une cohérence à ce fouillis, la pièce reste une torture pour le spectateur, qui n'attend que le dénouement, qui n'en finit plus d'arriver, pour se sauver.
15 déc. 2013
6,5/10
243
Un univers glauque et burlesque avec des personnages "so british" ! Quelques bonnes trouvailles et des surprises rigolotes. Petit hic, il faut bien s'accrocher pour réussir à croire à l'histoire de bout en bout.
13 oct. 2013
7/10
308
Je suis nuancé. Malgré la bonne surprise au départ, l'histoire devient vite un grand n'importe quoi et c'est déboussolant.
Viennent rattraper la pièce son beau décor, l'humour anglais et la mise en scène rythmée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor